PDA

Voir la version complète : oiseau trouvé

cath34
21/06/2006, 12h36
Mon fils à trouvé il y a un quart d'heure un bébé oiseau qui me dit s'appel queue rouge.
Il a remis sur la branche d'un arbre car on lui a dit que si il le ramené à la maison il se laisserait mourrir quand pensez vous?
cet oiseau se nourrit de vers.
Moi avec tous les prédateurs qui trainent dans mon quartier j'ai bien peur qu'il se fasse manger.
Merci de me donner quelques conseils à savoir si nous le ramenons à la maison ou si nous le laissons dehors et que ces parents le récupérerons.

Cath34#)voila ce à quoi cela ressemble
http://pdubois.free.fr/oiseaux/images/a4646PhoenicurusOchruros.jpg

freddo
21/06/2006, 14h31
L'oiseau sur la photo est un Rougequeue noir femelle (Phaenicurus ochruros). Si c'est bien a cet espèce qu'appartient l'oisillon trouvé c'est un Insectivore et je te conseille de le laisser la ou tu l'as trouvé car l'élever à la main est très difficile et laissons faire la nature il ne mettera pas longtemps à voler !!!

cath34
21/06/2006, 15h05
L'oiseau sur la photo est un Rougequeue noir femelle (Phaenicurus ochruros). Si c'est bien a cet espèce qu'appartient l'oisillon trouvé c'est un Insectivore et je te conseille de le laisser la ou tu l'as trouvé car l'élever à la main est très difficile et laissons faire la nature il ne mettera pas longtemps à voler !!!

Merci pour le conseil c'est ce que mon fils a fait.
Il est retourner le voir et il c'était envolé un peu plus loin et il c'est posé sur un autre arbre.:Animaux23

et oui c'est bien de cette éspèce auxquels appartient l'oiseau maintenant à savoir si c'était un male ou une femelle?:tristoune

Cath34(bird-) #)

exotic
21/06/2006, 19h55
slt, les parents doivent être dans les parrages , ils sont facilement reconnaissables et ils émettent des petits cris d'alerte assez strident ...

freddo
21/06/2006, 20h07
Pour ces oiseaux la distinstion mâle et femelle n'est réalisable que par des personnes avertis oiseau en main avant la mue .

exotic
21/06/2006, 20h18
slt, les juvéniles ressemblent à la femelle de plumage, les males prennent leurs couleurs après la mue !