PDA

Voir la version complète : fecondation des oeuf


neige
18/12/2003, 10h40
les oeuf en hiver son t'il fecondé?parce que moi mes oeuf ne son pas fécondé et meme en été parfois il ne son pas toujour fécondé

Nicolas
18/12/2003, 11h12
Bonjour neige,

Cela dépend si tes canaris se sont accouplés !
Si oui, peut être qu'ils sont trop jeunes (ou un des deux est trop jeune) ?

A bientôt

Nico

sowel
19/12/2003, 08h59
La période de reproduction va du printemps au début de l'été.
En dehors de celle-ci, les canaris sont rarements en condition de reproduction. Pour que la fécondation ait lieu, il faut que les 2 membres du couples soient en condition de reproduction ce qui est donc encore plus rare (hors cas de simulation de la période de reproduction par l'éleveur, ce qui à mon avis est à éviter pour nos canaris qui se reproduisent sans problème au printemps naturel).

La reproduction des canaris en hiver est une aberration pour moi, aberration dans le sens où elle peut être déclenchée involontairement parce que les oiseaux sont gardés dans de conditions de chaleur et de lumière inadéquates à la période de repos (d'où ces troubles et disfonctionnements de la part des oiseaux, qui pensent être en période de reproduction alors que ce n'est pas le cas et qu'ils ne sont pas aptes à se reproduire), ou aberration parce que l'éleveur veut volontairement faire reproduire des canaris hors saison alors que dans qq mois, le printemps sera de retour, et les oiseaux se reproduiront naturellement et dans de meilleurs conditions.

Ensuite, la fécondation n'est pas systématique, et la fécondation apparente (càd éclosion des oeufs ou décès visible dans l'oeuf) dépend de plusieurs facteurs (taux de fertilité, condition sanitaire des oiseaux, mortalité pré-natale...).