PDA

Voir la version complète : Pour limiter le Piquage


pontoizeau
20/06/2006, 09h43
salut
voici un bon remède contre le piquage des(bird-),les branches de millet,cela les occupes.:Animaux23

jean z
20/06/2006, 09h59
ha tiens tiens ça je ne le savais pas . j ' ai toujours mis de la ficelle . On apprend toujours quelque chose sur :viveapdc: :viveapdc: a bientot jean z :bravo_hap

30230lisa
20/06/2006, 10h31
bonjour, je ne connais pas grand chose aux canaris, même si j'en ai pratiquement toujours eus. pouvez vous me dire ce qu'est le "piquage" ?
J'ai 2 oisillons (canaris),c'est la 1ère fois,ils sont nés le 8 juin, jusqu'à quand dois-je leur donner de la patée ? a partir de combien de jour peuvent ils manger les graines comme leurs parents ?
merci de vos réponses

djem
20/06/2006, 12h07
le picage se sont les parents qui le font envers leurs petits !quand la femelle veux refaire un nid ,elle pique les petits en leurs arrachant les plumes et ceci parfois jusqu'au sang!c'est un tres mauvais comportement
pour prevenir afin qu'ils ne commencent pas le piquage ,est de mettre les petits dans une cage baby accroché a la cage des parents ,comme cela les petits sont a l'abri des persecutions et toujours nourris par les parents!fournir a la femelle tout ce qu'il faut a la reconstruction d'un nid sauf si ce n'est plus la periode bien sur !fournir du millet, de la ficelle pour ne pas qu'ils s'en prennent au petits en attente de sevrage(bird-)

Patyboo
20/06/2006, 13h30
Pont... comme toujours
je suis en admiration
devant la beauté de tes pious
surtout sur la 2e photo !

Que de belles couleurs dans ton élevage !
http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1943-1148418713.gif

pintasilgo
20/06/2006, 14h12
Bonjour Pontoizeau c'est une des solutions effectivement.

30230lisa
20/06/2006, 14h18
merci pour ce cours, je surveillerai que cela n'arrive pas à mes petits.
quand à la pâtée, je leur en donne jusqu'à quand ?

Retureau Bertrand
20/06/2006, 15h52
merci pour ce cours, je surveillerai que cela n'arrive pas à mes petits.
quand à la pâtée, je leur en donne jusqu'à quand ?

pour les jeunes ma patée est donnée tout les jours jusqu'à la mue.|slt:|

patoche001
20/06/2006, 17h59
moi pour evité le piquage je l'ai deja expliqué je met de laouatte aux 14eme jour des jeunes etjeplace les jeunes en bas de cage etje remet un nouveaux nids a la femelle et depuis plusieur annéeje procede de cette maniere jamais eu de picage |slt:|

pontoizeau
20/06/2006, 20h53
moi pour evité le piquage je l'ai deja expliqué je met de laouatte aux 14eme jour des jeunes etjeplace les jeunes en bas de cage etje remet un nouveaux nids a la femelle et depuis plusieur annéeje procede de cette maniere jamais eu de picage |slt:|

bien patrice :(,mais je voulais parler du piquage des jeunes pendant la mue (comme sur les photos)et non pas au nid!!!!!!!!!^_^

à+|lol|

gfred83
20/06/2006, 20h57
Moi aussi je leur mets du millet.
Mais ils ont aussi des balançoires et un jouet (une corde à laquelle sont acccrochés de rondins de boie de couleur).
Pour l'instant pas de picage.

pontoizeau
20/06/2006, 23h40
Moi aussi je leur mets du millet.
Mais ils ont aussi des balançoires et un jouet (une corde à laquelle sont acccrochés de rondins de boie de couleur).
Pour l'instant pas de picage.

oui et surtout ne pas surcharger les volières de nos petiots(bird-)

titou6603
21/06/2006, 06h43
tes oiseaux sont superbes !!
et merci pour vos astuces !!
bonne journée
biz Mi

OSCAR
29/06/2006, 07h10
Comme ma volière est quand même d'une taille honorable, pour le peu d'oiseaux que j'ai en ce moment, en plus du Millet et d'une petite balançoire, j'ai aussi accroché deçi delà, quelques branches.

Et comme le fond est tapissé de journaux (plus facile pour l'entretien), ils arrachent les feuilles plutôt que s'attaquer aux petits.

Oscar |slt:|

José
29/06/2006, 10h41
Voici encore un bon remède pour éviter le picage, pour ce qui est des perchoirs, il faut éviter que les oiseaux puissent se côtoyer.

Voilà le système que j'employe dans ma volière (becs crochus)


17714 17715 17716

pontoizeau
29/06/2006, 12h23
Voici encore un bon remède pour éviter le picage, pour ce qui est des perchoirs, il faut éviter que les oiseaux puissent se côtoyer.

Voilà le système que j'employe dans ma volière (becs crochus)


17714 17715 17716

oui c'est impeccable josé,avec ce systeme là!
une petite photo de chez moi|slt:|

delgado robert
29/06/2006, 16h41
une petite astuce pour eviter le picage de sevrage et de mettre des epingles a linge sur les perchoires pour eviter que les petits s'arrachent les plumes c'est tres efficace et pas cher pour les distraire je prend une ficel et je suspend une carotte vous allez me dire se ne sont pas des lapins mais il la mange sa a laventage de rester plus jours un passione d'oiseaux ROBERT.|slt:| (bird-)