Voir la version complète : question ?
cbastien
19/06/2006, 16h22
bonjour a tous
j ai une petite question mes 2 petit gloster sont sortit du nid depuis 1 semaine ils sont magnifique dans les 2 j ai 1 huppé et 1 ordinaire avec la tete tres ronde vraiment tres beau.
es ce que ce petit a la tete ronde pourrais ressortire du huppé l an prochain ? car vu que maman es huppé il es porteur non ?
patoche001
19/06/2006, 17h57
tu pourras sortir des huppé bien sur car sais avec de tres beaux consort que l'on fait de tres jolie huppé|slt:|
J'aimerais bien voir des photos de tes 2 bb !!!
Moi aussi j' aimerais bien les voir.
Ton gloster consort(sans huppe)est porteur de corona donc il pourra avoir des bb avec huppes!!#)
salut à tous,pour avoir des coronas il faut imperativement accoupler consort sur corona
consort sur consort donnera 100% de consort (pour ameliorer la tete mais cela se fait souvent au detriment du reste du corps des oiseaux sauf si l'harmonie est parfaite entre les deux oiseaux)
consort sur corona donnera,50% de corona et 50% de consort(suivant les statistiques!)
corona sur corona,25% de consort,50% de corona,25% non viable (facteur letal)
un consort n'est pas porteur de huppe c'est le corona qui donnera la huppe
donc un accouplement avec un beau consort (bonne proportion et harmonie du corps) avec un corona(bonne harmonie et bon corps)donneras de très beau jeunes.
Rien ne sert de miser tout sur la tete du consort ou la huppe du corona,il faut une harmonie parfaite entre les deux oiseaux (corps et longueur)et surtout un plumage irréprochable
la tete du consort sert de support de la huppe donc une bonne tete ronde et bien large ,donnera une huppe large et bien fournie a condition d'avoir des corona avec une huppes irréprochable
les principaux défaut du corona sont: huppe fendue,huppe en forme de spirale vue du dessus ,cornes,huppe applatie,huppe trop longue,huppe irréguliere sur le bord,trou dans la nuque,trou central de la huppe trop grand
les principaux defauts du consort sont,tete pincée sur le front,cornes,tete trop plate,trou dans la nuque,harmonie tete-corps.
@+
mick
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org