Voir la version complète : mue des jeunes
isatania
04/07/2004, 21h28
Bonjour,
Combien de temps dure la mue des jeunes et refont-ils une mue en même temps que les adultes?
Quand un jeune est de couleur orange naturel à 2 mois (les parents sont oranges foncés sans aucun colorant depuis 2 ans et ils n'ont aucune plume jaune), sa couleur va-t-elle changer, se foncer encore, peut-il devenir comme les parents?
Merci de m'éclairer sur ce sujet!
#)
Isa
bonjour
la mue des jeunes commence normalement à 8 semaines et dure environ 6 à 8 semaines ( car il ne font qu'une mue partielle ) , la durée est d'ailleurs un révélateur de bonne santé...si la mue est trop longue , généralement c'est qu'il y a ou un problème de santé ou une carence alimentaire car c'est une période délicate ou le jeune va dépenser énormément d'energie pour renouveler son plumage...
pour répondre à ta deuxième question, si les parents sont oranges foncé tous les deux, sans colorant, ce sont des lipo. fond-rouge, donc le jeune sera aussi fon-rouge et donc orange naturellement mais l'intensité de sa couleur dépend la texture de sa plume, c'est à dire si c'est un schimmel ou un intensif.
si c'est un intensif, il sera orange plus soutenu après la mue, par contre si c'est un schimmelil sera orange plus pale et " givré " et pas très différent de sa couleur juvénile..
fabien
isatania
05/07/2004, 12h08
Bonjour Fabien,
Je te remercie pour tes explications!
|slt:|
Isa
6 a 8 semaines pour la mue c'est un peu long non?
euh....non, pas vraiment.... :D
laurence
06/07/2004, 22h33
Salut!
Je ne comprend pas là.
Les canaris rouges qui sont en vente dans les animaleries, ils sont rouges parcequ'ils mangent des colorants. Leurs couleurs d'origine c'est quoi alors? et leurs bébés ne seront jamais des rouges?
Répondez moi car aujourdh'hui j'en ai acheté un couple! ils sont garantis 48 h.
Merci!
bonjour laurence
en règle générale, les canaris rouges ( surtout les intensifs ) sont des fonds rouges donc après la mue s'ils n'ont pas été teintés ils deviennent oranges ( couleur naturelle des fonds rouges) mais il arrive parfois que des fonds jaunes soient teintés en rouge et après la mue ( sans colorant) ils redeviennent jaunes....
pour en être certain il faudrait voir des photos de ces canaris....
de toute façon, pour que les jeunes soient rouges il faut donner du colorant aux parents avant même qu'ils pondent de manière à colorer le vitelus et que l'oisillon naisse avec la peau déja rouge....;)
fabien
laurence
07/07/2004, 10h51
Bonjour,
Salut Fabien!
Voila la photo en question, je vois qu'elle a un fond de duvet blanc.
Est ce une foncée, va t'elle perdre cette couleur, dans ce cas la je prend carrément une blanche.
Donc n'importe quel canaris schimmel si on l'alimente avec du colorant devient rouge avant même l'état de la conception de l'oeuf??
A +
bonjour laurence
apparemment c'est un jaune coloré...;)
par contre, tu ne peux pas colorer n'importe quel oiseau..il faut qu'il soit ou fond jaune ou fond rouge, les blancs ne se colorent pas , même en donnant du colorant
laurence
07/07/2004, 12h14
Merci Fabien!
Je veux pas de canaris couleur artificielle je vais les échanger maintenant.
A +
christian2
07/07/2004, 14h58
slt fabien
Tu dit que les canaris blancs se colore pas
cela est du a quoi?
a plus
christian
un canari à fond jaune est coloré par la xantophylle et un canari à fond rouge est est coloré par la canthaxanthine qui sont des pigments naturels...le canari blanc ne possède aucun de ces deux pigments et donc ne peut pas fixer de colorants ...;)
Donc un canaris blanc restera toujours Blanc )-(
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org