PDA

Voir la version complète : 2 petits morts ...nourriture insuffisante

perle de lait
19/06/2006, 09h50
Je suis bien triste d'avoir trouvé un petit mort car tous mes oeufs ont éclos, mais pas en même temps... et je suis sur que le pauvre était un dernier né car il était minuscule. Je me suis mise à nourrir le 2ème chétif, mais il est mort dans mes mains.
Les 3 autres costauds avaient le jabot vide aussi. Le père et la mère les nourrissent mais surement pas assez.
Pensez vous qu'il est nécessaire que je leur donne moi même et j'ai une petite seringue. Quelle quantité par jour et combien de fois ? Ma patée est elle bien : oeuf, patée vitakraft + lait + biscotte ? Merci de vos conseils je voudrai qu'ils grandissent. Ces 3 derniers ont 9 jours

pintasilgo
19/06/2006, 10h15
Si les trois autres "costauds" pour moi les parents les nourrissent , je pense qu'il ny a pas d'inquietude a avoir (ne crois pas que a chaque fois que tu vois les petits ils doivent imperativement avoir le jabot plein). Jette un oeil pour constater qu'ils evoluent normalement meme si le jabot n'est pas plein (fait en sorte qu'il ne manque jamais de patée fraiche dans la mangeoire)
Bonne continuation

didier du 78
19/06/2006, 12h49
Je suis bien triste d'avoir trouvé un petit mort car tous mes oeufs ont éclos, mais pas en même temps... et je suis sur que le pauvre était un dernier né car il était minuscule. Je me suis mise à nourrir le 2ème chétif, mais il est mort dans mes mains.
Les 3 autres costauds avaient le jabot vide aussi. Le père et la mère les nourrissent mais surement pas assez.
Pensez vous qu'il est nécessaire que je leur donne moi même et j'ai une petite seringue. Quelle quantité par jour et combien de fois ? Ma patée est elle bien : oeuf, patée vitakraft + lait + biscotte ? Merci de vos conseils je voudrai qu'ils grandissent. Ces 3 derniers ont 9 jours
surveille si les parents les nourrissent bien tu peux si tu veux tu vas dans une animalerie et tu demande du hand-mix de chez orlux c'est une alimentation que l(on donne aux petits avec une seringue lorsque les parents ne nourrisse pas mais ne l'achete que si necessaire#)

Michael
19/06/2006, 22h18
salut,pour eviter d'avoir des jeunes qui ne sont pas assez nourris ,il vaut mieux aider la femelle a nourrir les premiers jours en donnant à la seringue les 5-6 premiers jours

une petite cure d'erytavicol ne fera pas de mal non plus ,une toute petite pointe de couteau mélangé à la dose d'handmix ou energette (suivant la facilite a se procurer l'un ou l'autre produit )et le tour est joué

pensez a humidifier la patée pour que les parents mangent celle ci et ai plus facile à regurgiter pour nourrir!

@+
mick

exotic
19/06/2006, 23h27
slt, veilles à ce que les parents aient de la patée en suffisance (quitte à en mettre +sieurs fois par jour), ainsi que des graines, du millet en grappe, des graines germées et un peu de verdure ...
pour la patée; il ne faut pas mettre de lait ! et les médicaments ne sont pas nécessaires ! ... |slt:|