Voir la version complète : petit tomber du nid
canaris_85
18/06/2006, 19h49
voila 12 jour que mer petit son nes et un petit es tomber du nid eureusemant il n'a ri1 !!!
mer esce que la mere ne veu plu de lui pour autan ou pas????
bonsoir
tony:animezoo0
Ne t'inquiète pas, ce n'est qu'un accident, heureusement tu l'as vu à temps.
Cela m'est arrivé une fois cette saisan, malheureusement quand j'ai trouve le petit le matin, il etait deja mort et tout froid.:(
albert60
18/06/2006, 20h55
slt:oui ça arrive souvent après le baguage,il faut surveiller s'il est froid le réchauffer dans le creux de la mainet des qu'il bouge le remèttre dans le nid en principe çà marche.
A+(bird-) |slt:|
cela arrive le femelle en sortant du emporte le jeune avec par accident quand cela arrive tu le rechauffe et tu le replace dans le nid
amitiés fifi59(bird-)
maritche
19/06/2006, 08h23
Cela arrive aussi de temps en temps chez moi, dans ce cas, si je le vois à temps, je prend une petite cuillère etle remet dans le nid de suite, et il n'y a aucun problème, la mère cntinue à les nourrir, pourpeu qu'elle ne le fasse pas, comme j'ai 3 femelles pour un mâle dans une même cage, une autre va prendre le relais, cette semaine, j'ai perdu un petit, pourtant il avait 10 jours, mais je pense qu'il devait être malade.
Je me dis que ce ne sera pas le 1er ni le dernier, sur deux couvées d'une des femelle j'ai eu 4 petits viables, c'est déjà bien.
Maritche
Éleveuse d'oiseaux depuis juin 2002 et canaris depuis Août 2003
(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)
didier du 78
20/06/2006, 12h10
voila 12 jour que mer petit son nes et un petit es tomber du nid eureusemant il n'a ri1 !!!
mer esce que la mere ne veu plu de lui pour autan ou pas????
bonsoir
tony:animezoo0
cela arrive par accident la mere en voulant sortir du nid le fait tomber sans le vouloir c'est bien que tu l'aies vue il se peut aussi qu'elle ne le nourrit pas et qu'il soit trop rachitide alors elle le jette hors du nid volontairement donc la surveillance est de rigueur bonne chance #)
Ca arrive qu'un jeune tombe du nid.
Il s'uffit de s'en appercevoir à temps, pour l'empecher de mourir de froid, le remettre au nid et puis c'est bon.|slt:|
Salut,
çà m'est arrivé moi aussi en deux reprises avec le même petit que je venais de baguer. Sa mère refusait la bague mais comme je suis tétu je l'ai remis et elle a fini par céder ....pour le moment !
Bye
bein moi j'ai retrouve mon petit hors du nid je l'ai remis et la mere l'a completement delaissé... il est mort hier je suis degoutee.... je me dis que peut etre il etait malade et que c'est pour ca qu'elle l'a jete du nid et delaisse... mais c'est la premiere fois que je perd un bebe et je ne veux pas m'y habituer....
suis toute triste...
canaris_85
06/07/2006, 20h54
tu eleve quoi comme oiseaux???:tristoune http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/3760-1151268075.gif
tony
bein moi j'ai retrouve mon petit hors du nid je l'ai remis et la mere l'a completement delaissé... il est mort hier je suis degoutee.... je me dis que peut etre il etait malade et que c'est pour ca qu'elle l'a jete du nid et delaisse... mais c'est la premiere fois que je perd un bebe et je ne veux pas m'y habituer....
suis toute triste...
oh je suis desolée pour ton petit; c'est trop bête!!:( il avait quel age?
celine
Bonjour, desolee plus internet pour repondre plus tot....
il avait a peine 6 jours, g essayé de le nourrir un peu a la main mais il ouvrait a peine le bec....
la ma femelle a repondu 2 oeufs, j'apprehende, je ne sais pas si ca ne va etre trop fatigant pour elle... je me dis pour me donner confiance que la nature est bien faite et que l'instinct des animaux leur permettra de savoir ce qui est mieux pour eux.... donc je me contente de leur fournir un habitat confortable propre et agreable et je les laisse faire le reste!;)
a bientot!
Bonjour, desolee plus internet pour repondre plus tot....
il avait a peine 6 jours, g essayé de le nourrir un peu a la main mais il ouvrait a peine le bec....
la ma femelle a repondu 2 oeufs, j'apprehende, je ne sais pas si ca ne va etre trop fatigant pour elle... je me dis pour me donner confiance que la nature est bien faite et que l'instinct des animaux leur permettra de savoir ce qui est mieux pour eux.... donc je me contente de leur fournir un habitat confortable propre et agreable et je les laisse faire le reste!;)
a bientot!
ohlala, c'est trop tard pour une nouvelle couvaison; moi suis obligée de nourrir a la main mon bébé de 11 jours car la mère nourrit pas assez; jai perdu l'autre il y a 3 jours...
celine:(
désolée pour ton petit, j'espere que ca va aller pour l'autre! mais ne me dis pas ca !!!!:( paske avec mes horaires je ne peux pas faire de nourrissage a la main! tu crois que je dois lui enlever les oeufs.? (ca me ferait mal au coeur.... mais encore plus si ils naissent et meurt ensuite...) je ne sais pas quoi faire....
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org