Voir la version complète : pourquoi ils meurent
laurentb
18/06/2006, 10h40
bonjour voila j ai fait un deuxieme tours a mes canaris et tous les jeunes meurent sur des couples different pourtant le 1 tours c est bien passe aucune perte et la tous les jeunes meurent les couple ont tous se qu il faut patee graines oeuf dur mais rien a faire les jabot sont jamais plein et ils meurent au bout de 5 /6 jours ils y a a meme a 12 jours je ne comprend pas :mad:
bonjour voila j ai fait un deuxieme tours a mes canaris et tous les jeunes meurent sur des couples different pourtant le 1 tours c est bien passe aucune perte et la tous les jeunes meurent les couple ont tous se qu il faut patee graines oeuf dur mais rien a faire les jabot sont jamais plein et ils meurent au bout de 5 /6 jours ils y a a meme a 12 jours je ne comprend pas :mad:
Bonjour,
Peut-être as-tu une invasion de poux rouges dans les nids ou quelque chose de ce genre ?
J'ai eu le même problème chez moi au second tour pour mes glosters.
Je n'ai pas compris.
A priori, le mieux à faire, si tu n'as pas blanchi tes oiseaux, est de donner de l'erytavicol 2 jours avant l'éclosion et jusqu'au 7e jour de vie.
patoche001
18/06/2006, 20h37
oui il meurt de la maladie qui se nomme coccidiose .
généralement ont blanchit sesoiseauxmaistout les éleveur ne le font pas moi je le fait tout les année pour evité ses problemes|slt:|
pontoizeau
18/06/2006, 23h32
oui il meurt de la maladie qui se nomme coccidiose .
généralement ont blanchit sesoiseauxmaistout les éleveur ne le font pas moi je le fait tout les année pour evité ses problemes|slt:|
salut
moi j'aurais dit,que cette maladie s'appelle la colibaciliose(maladie courante chez les oisillons),personnellementje leurs donne du (compomix) ,1 gramme pour 0,250cl,2jours avant la naissance et 4 jours aprés,et plus de problêmes^_^
bonjour , ou achetez compomix ?
j'ai le meme probleme car sur 3 petits il en reste 1
La j'ai la femelle qui voulait faire un autre nid , je pens qu'elle voulait pondre , j'ai retire le nid et la femelle ne couve plus le petit depuis cet apres midi
Que faire ??????? Es ce que je peux mettre le peti qui a 10 jours ave une autre femelle pour l'aider car autrement il va mourir
:(
ou acheter ces produits comme erytavicol; je nen trouve pas en jardinerie
merci
celine
mais ou acheter les produits comme erytavicol, je n'en trouve pas en jardinerie
merci
celine
pontoizeau
19/06/2006, 01h40
bonjour , ou achetez compomix ?
j'ai le meme probleme car sur 3 petits il en reste 1
La j'ai la femelle qui voulait faire un autre nid , je pens qu'elle voulait pondre , j'ai retire le nid et la femelle ne couve plus le petit depuis cet apres midi
Que faire ??????? Es ce que je peux mettre le peti qui a 10 jours ave une autre femelle pour l'aider car autrement il va mourir
salut
le compomix ou (néostarter) ce trouve dans des laboratoires vétérinaire. oui tu peux toujours essayer de le mêttre avec une autre femelle.|slt:|
:(
ou acheter ces produits comme erytavicol; je nen trouve pas en jardinerie
merci
celine
mais ou acheter les produits comme erytavicol, je n'en trouve pas en jardinerie
merci
celine
TU PEUX COMMANDER A LA PHARMACIE L'ERYTAVICOL SINON CHEZ CERTAINS VETERINAIRE
environ 14 euros la boite ,la dosette est dedans :1 dose(5 g dans 1 litre d'eau)
maritche
19/06/2006, 08h34
Personnellement, je donne de l'érytavicol <> (je le trouve en pharmacie) du 1er au 6ème jour, mais ce qui n'empêche pas que j'ai perdu des oisillons aussi, dont un vendredi, pourtant il avait 10 jours, peut-être était-il malade ou il a été écrasé par les deux autres ? Mais, nous sommes jamais sûr qu'ils vivent à 100 % jusqu'au bout, même, si nous aimerions bien.
Je suis contente d'avoir eu 4 oisillons viables sur deux couvées d'une des femelles.
Maritche
Éleveuse d'oiseaux depuis juin 2002 et canaris depuis Août 2003
(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)
laurentb
19/06/2006, 09h17
ok je vais voir pour acheter les produit et non je ne l ai ai pas blanchi c est un tort mais pour l anne prochaine je le ferais merci
ok je vais voir pour acheter les produit et non je ne l ai ai pas blanchi c est un tort mais pour l anne prochaine je le ferais merci
Oh non ce n'est pas un tort !
Je ne blanchis pas mes oiseaux et il y en a plein sur le forum qui font de même.
Il y a les pour, il y a les contre. Chacun fait suivant ses idées.
Et il n'y a pas de meilleure façon de faire....juste essayer et garder la façon qui marche le mieux!
bonjours
je n'intervient pas souvent sur le forum mais cette histoire de blanchir les oiseaux commence serieusement a etre agassent
pourquoi donner des medicaments aux oiseaux alors qu'il en on pas besoin
on ne fait que les fragiliser, moi mon deuxieme tour n'est pas genial n'on plus
tout les oiseaux que j'ai acheter a d'autres eleveurs sont beaucoup plus fragile que les miens
qui font partit d'une souche que j'ai depuis mon enfance
c'est pour cela que les antibio et compagnie sont utile mais pas indispensable
j'espere que je ne contrari personne mais c'est mon point de vu
l'annee derniere je n'ai pas blanchi ,je ne l'avais jamais fait et je n'avais jamais eu de problemes,mais l'annee derniere j'ai perdu tout mes jeunes a moins de 9jours,mes femelles avaient des suées...
donc cette année j'ai banchi et j'ai des jeunes en santé,il fallait faire un choix et je l'ai vite fait.
Car si c'est pour ne pas blanchir et avoir des petits qui sont condannés a mourrir autant ne pas en avoir ,car c'est triste de les perdre un par un
malheureusement si il sont blanchi depuis des generations que faire ?
moi j'essais de rien donner meme si j'ai des pertes
en tout cas les survivant sont tres solide
et je travail avec les souche obtenu
pour l'instant pas trop de degats
didier du 78
19/06/2006, 12h39
malheureusement si il sont blanchi depuis des generations que faire ?
moi j'essais de rien donner meme si j'ai des pertes
en tout cas les survivant sont tres solide
et je travail avec les souche obtenu
pour l'instant pas trop de degats
moi je ne blanchis pas mes oiseaux je prends les produits orlux
pour les males ( ferti-vit) tout les jours pendant 3/5 semaines avant la ponte du 1er oeuf et calcilux
pour les femelles je donne 2x par semaine de (l'omni-vit ) meme pendant la couvaison
ensuite de la naissance jusqu'au sevrage je donne (bio-digest et probi-zyme ) dans la patée comme suit
lundi) bio-digest probi-zyme
mardi) idem que lundi
mercredi) bio-digest
probi-zyme
omni-vit
calci-lux
jeudi et vendredi
idem que lundi et mardi
samedi
idem que mercredi
enfin dimanche
idem que lundi
j'ai fait ainsi ma preparation mis a part quelques oeufs clairs 15 en tout sur sur toute la periode de couvée et quelques jeunes morts pas nourri par la mere car les plus grands les ecrasaient ce sont les aléas de l'elevage ma saison a était bonnes
blanchir est une chose que certains eleveurs font ou ne font pas cela peux etre un bien mais aussi méfaste chacuns sa pratique moi je ne vois pas l'utilitée#)
Juste une question : la colibacillose est bien une affection du tube digestif (développement anarchiques d'un colibacille qui originairement doit rester cantonné à l'intestin de l'oiseau) ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org