PDA

Voir la version complète : En chaleur ou pas???


domi24
16/12/2003, 20h53
A quoi reconnait on qu'ils sont amoureux???

Parce qu'en ce moment c'est pas la saison, si j'ai bien compris.....
Mais quels sont les signes caractéristiques....
Pour le mâle....
et la femelle.....

Merci

Nicolas
17/12/2003, 09h53
Bonjour,

en effet ce n'est pas la saison : la saison de reproduction des canaris se situe vers la début mars pour se terminer en juillet-aout.

On reconnait un couple "amoureux" lorsqu'il s'entendent bien, ils se font parfois des attouchements de becs, ...

si j'ai bien compris ta question tu demandes quand t'es ce qu'on voit qu'ils veulent faire un nid ?

Et bien le mâle n'arrête pas de chanter et la femelle cherche à tout pris à faire un nid.

A bientôt

Nico


http://www.apdcanari.com/photos/apdcanari-289.jpg

domi24
17/12/2003, 18h09
Bonjour,

en effet ce n'est pas la saison : la saison de reproduction des canaris se situe vers la début mars pour se terminer en juillet-aout.

On reconnait un couple "amoureux" lorsqu'il s'entendent bien, ils se font parfois des attouchements de becs, ...

si j'ai bien compris ta question tu demandes quand t'es ce qu'on voit qu'ils veulent faire un nid ?

Et bien le mâle n'arrête pas de chanter et la femelle cherche à tout pris à faire un nid.

A bientôt

Nico


ben ché moi c est plutot des prises de becs allloooorrss... pas des attouchements....

Nicolas
17/12/2003, 18h44
alors ils s'entendent plutot mal

Danièle
17/12/2003, 18h59
Pas forcément. moi j'ai des couples qui se font des mamours toute l'année et qui font des beaux petits et d'autres qui se chamaillent toute l'année... et qui font de beaux petits aussi...
Ce qui ne va pas : c'est l'indifférence ou bien encore les très fortes bagarres.
Pour le reste, ça dépend vraiment des oiseaux, de leur espèce et de leur caractère.

Nicolas
17/12/2003, 20h10
Oui, les miens ce chamaillent aussi parfois mais bon ...

bonne chance

Nico

gerard
18/12/2003, 09h15
Il faut séparer le mâle de la femelle pendant l'hiver.On peut les placer en mars dans une cage avec séparation .Mettre le nid à la femelle . Quand elle transporte des matériaux pour le construire et qu'elle cherche à se faire nourrir par le mâle à travers les barreaux , il faut enlever la séparation et l'accouplement se fera à ce moment là.En cas de bagarre , remettre la séparation pendant 2 ou 3 jours et recommencer l'opération plus tard. [/b]

sowel
18/12/2003, 21h28
En automne, je sépare les mâles des femelles.
Le printemps venu, vers mars-avril suivant les températures, les canaris sentent l'approche de la belle saison et commencent à montrer leur aptitude à la reproduction.
Celà se manifeste globelement, chez les mâles et femelles, par une agitation plus grande. Les mâles chantent plus souvent et plus vigoureusement, et cherchent à se faire remarquer par des femelles tout en aseyant leur position social auprès des autres mâles.
Les femelles, elles, volent nerveusement de barreau en barreau, par de petits vols secs et vifs, et surtout très fréquemment enchainés d'un perchoir à l'autre. Certaines recherchent alors tout type de matériau pouvant se transporter dans leur bec.

C'est à ses signes que les oiseaux prêts à se reproduire se reconnaissent.

Une fois le mâle et la femelle mis ensemble (ou si le couple est constemment ensemble sans être séparé), si les oiseaux s'entendent bien, le mâle donne la becquée à la femelle, qui l'accepte et parfois même demande au mâle de la nourrir. Ce comportement pêut être favorisé en mettant à disposition du mâle (ou du coûple) de la pâtée fraiche ou un aliment sortant de l'ordinaire (branche de millet, autre type de grine que le mélange de base etc...).

En dehors des périodes de pré-reproductrion et de reproduction, le comportement des canaris mâles et femelles séparés ou en présence, peut être très différent, souvent indifférent (simple rapport de forces sociales ) jusqu'à être possessif.