Voir la version complète : [Question 3] - Schématiquement, chez les oiseaux, les bronches, ...
Question de la semaine n°35 :
Schématiquement, chez les oiseaux, les bronches, qui traversent les poumons, se terminent par :
Les alvéoles
Les sacs aériens
Alors là…
N’hésitez pas à répondre à ce sondage !:D
|slt:|
Grégory.
reponse 2 je crois:apdcvive: :apdcvive:
patoche001
17/06/2006, 16h20
moi aussi je dit les sacs aériens |slt:|
hehe, il n'y a que moi qui ai répondu au sondage ;)
bien que je ne sois pas une grande connaisseuse, j'ai encore quelques restes de mes souvenirs d'école, je dis donc moi aussi les sacs aériens :)
la reponse 2
amitiés fifi59(bird-)
la respiration chez l'oiseau n'est pas simple,cela se passe par etape
une première inspiration amène l'air dans les sacs aériens caudaux donc pas directement dans les poumons
l'expiration amène l'air dans les poumons et a ce moment les echangent d'airs se font,l'air est inspiré de nouveau dans les sacs craniaux et en dernier
l'expiration expulse l'air du corps,tous ces echangent d'airs ont pour unique fonction :respiration,oxygenation afin de rendre l'oiseau plus leger pour le vol,en gros l'appareil respiratoire de l'oiseau est composé de 2 poumons et de plusieurs sacs aériens,certains sacs aériens se situe dans le debut de l'aile
documentation :anatomie de l'oiseau(bird-)
patoche001
17/06/2006, 20h27
la respiration chez l'oiseau n'est pas simple,cela se passe par etape
une première inspiration amène l'air dans les sacs aériens caudaux donc pas directement dans les poumons
l'expiration amène l'air dans les poumons et a ce moment les echangent d'airs se font,l'air est inspiré de nouveau dans les sacs craniaux et en dernier
l'expiration expulse l'air du corps,tous ces echangent d'airs ont pour unique fonction :respiration,oxygenation afin de rendre l'oiseau plus leger pour le vol,en gros l'appareil respiratoire de l'oiseau est composé de 2 poumons et de plusieurs sacs aériens,certains sacs aériens se situe dans le debut de l'aile
documentation :anatomie de l'oiseau(bird-)
merci madame la professeur tres heureux de pouvoir lire ce sujet |lol|
titou6603
17/06/2006, 20h28
Franchement je n'en savais rien et meri beaucoup à djem pour les explications
bisous Mi
Ok djem, je n le savais pas merci pour ce petit cours
Cath34:0034:e :zinzin: :smoke_ele #)
c'est la réponse 2, parceque le claque qu'on entend des canaris faire est dû à des acariens qui vivent dans les sacs aériens du oiseau.
c'est la réponse 2, parceque le claque qu'on entend des canaris faire est dû à des acariens qui vivent dans les scas aériens du oiseau.
merci Bilal, tu m'apprends quelque chose d'utile :)
salut|slt:| Reponse 2(bird-)
salut, j'ai voté la réponse 2(bird-)
http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1119-1148570729.gifheuresement que nous avons de "bons " conseils........
avec le poste de djem c'est plus la peine de chercher.........:mad:
patoche001
18/06/2006, 17h25
ah oui sais plus facile on n'a directement la reponse :D
didier du 78
18/06/2006, 19h44
Question de la semaine n°35 :
Schématiquement, chez les oiseaux, les bronches, qui traversent les poumons, se terminent par :
Les alvéoles
Les sacs aériens
Alors là…
N’hésitez pas à répondre à ce sondage !:D
Grégory.
normalement c'est la reponse 2#)
(bird-) bonsoir c est la 2. salut:Animaux23
http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1119-1148570729.gifheuresement que nous avons de "bons " conseils........
avec le poste de djem c'est plus la peine de chercher.........:mad:
Mais il faut répondre avant de voir ce que les autres ont répondu sinon c'est de la triche :splitform
non ,il suffit au autre de laisser chercher aussi sans donner la reponse et de jouer seule
non ,il suffit au autre de laisser chercher aussi sans donner la reponse et de jouer seule
que veux-tu dire Vero par la? au debut mon 1er post ,j'ai juste mis reponse 2 !
ensuite j'ai argumenter ma théorie voila!
mais pas tout le monde doit suivre ce que je dis en ecrivant!
qui vous prouve que Jojo m'est pas envoyer un mp en me disant reponds ce que j'ai ecris pour vous faire un piege?haha!!!!!|lol|
allez vero !|lol|sois pas fachée,la prochaine colle je la boucle!!!!:splitform
horny angel
23/06/2006, 14h32
moi je dis la reponse 2 avant meme d'avoir lu tous les posts de ce topic ^_^
qui vous prouve que Jojo m'est pas envoyer un mp en me disant reponds ce que j'ai ecris pour vous faire un piege?haha!!!!!|lol|
ah, tu t'es démasquée djem!|lol|
ah, tu t'es démasquée djem!|lol|
je sais jojo ,je devais rien dire !!!!mais je suis une eternelle cafteuse!!!!|lol|
albert60
23/06/2006, 19h51
bonsoir:les sacs aériens je pense|slt:|
Pour faire simple le système respiratoire des nos canaris se termine par les diverticules autrement dit les sacs aériens qui communiquent avec les os ...ce qui alllège l'oiseau pendant son vole.
Et la réponse est: les sacs aériens. Ils permettent aux oiseaux d'utiliser au maximum l'oxygène, notamment à grande altitude. Ainsi s'expliquerait le fait que des oiseaux migrateurs puissent s'élever à plus de 4 000 m sans souffrir de troubles, tout en volant, donc en utilisant des efforts important.
Grégory.
patoche001
25/06/2006, 12h57
merci jojo pour ses explications donc j'ai encore gagné donc encore un cadeau pour moi merci jojo |lol|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org