PDA

Voir la version complète : canari hoso en difficulté

angeleh1
17/06/2006, 12h40
Bonjour,
J'ai depuis 4 ans Deux canaris mâles (vendus pur un être un couple) qui s'acclimataient très bien ensembles. L'un deux est mort et j'ai choisi d'acheter une femelle afin que les relations se passent plus facilement.
J'ai introduit la femelle hoso dans la cage, ils se sont observés pendant 2/3 heures puis mon canari vert s'est mis a la pourchassée.(Il écarte les ailes et la suit partout, surtout qu'elle va boire dans la baignoire qui est un peu la salle de jeu de monsieur!).
Au coucher, une fois que monsieur s'est installé, c'est mademoiselle qui l'a cherché!
Ce matin c'est toujours le même scénario, si ce n'est qu'elle s'est rebifée 1 fois.

Que doit-je faire? est-ce normale?

Jade
17/06/2006, 12h50
d'après tout ce que j'ai lu sur ce forum, on ne doit jamais introduire de suite un nouvel arrivant, il faut le placer dans une cage à coté durant quelques jours, le temps qu'ils fassent connaissance.
Ensuite tu pourras les mettre ensemble, pour moi je fais toujours comme cela et tout se passe bien.

Si tu n'as pas d'autre cage, place une séparation dans celle que tu as, juste le temps qu'ils s'habituent.

angeleh1
17/06/2006, 13h41
Merci pour ces conseils.
Je vais voir pour les séparer.

alma
17/06/2006, 14h22
il sera toujours temps de les remettre ensemble pendant la mue.

angeleh1
19/06/2006, 18h51
En fait, ils sont ensemble depuis aujourd'hui et tout ce passe très bien. Ils jouent, mangent, dorment sans problèmes.|-_i-| :bravo_hap

binchou
19/06/2006, 19h28
d'après tout ce que j'ai lu sur ce forum, on ne doit jamais introduire de suite un nouvel arrivant, il faut le placer dans une cage à coté durant quelques jours, le temps qu'ils fassent connaissance.
Ensuite tu pourras les mettre ensemble, pour moi je fais toujours comme cela et tout se passe bien.

Si tu n'as pas d'autre cage, place une séparation dans celle que tu as, juste le temps qu'ils s'habituent.

C'est vrai,il ne faut pas introduire de suite un nouvel arrivant......:tristoune