PDA

Voir la version complète : Demande Pour Un Conseil

FIFI
16/06/2006, 21h01
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off"></TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
</TD></TR></TBODY></TABLE><TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">Je ne sais que faire, voilà : j'ai récupéré le canari mâle de ma Maman décédée voici 2 ans. Quand j'ai récupéré son FIFI il avait 2 ans ! Pour ne pas qu'il s'ennuie, j'ai acheté une petite femelle. Mais malheureusement, elle est morte l y a 5 jours, donc il est tout seul, et j'ai peur qu'il s'ennuie et qu'il meurt à son tour ! Il a aujourd'hui à peine 4 ans, et je ne sais si je dois le laisser seul ou lui trouver une petite femelle ! Merci de vos conseils à tous ! FIFI</TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">

</TD></TR></TBODY></TABLE>

pintasilgo
16/06/2006, 21h05
Bonsoir et bienvenu sur APDC
il peut tres bien vivre seul mais maintenant c'est a toi de voir ....

patoche001
16/06/2006, 21h06
bonsoir fifi je ne sais pas si tu compte avoir quelques jeunes car moi je pense que cela n'est pas necessaire d'avoir une femelle si tu ne veut pas avoir des jeunes mais si tu compte un jours reproduire pour ton plaisirs je dit achete lui une femelle a ton fifi |slt:|

José
16/06/2006, 21h09
Bonsoir Françoise

Je te souhaite la bienvenue sur APDC

Pour ton canari, il n'y a pas de problème s'il reste seul.

Mic
16/06/2006, 21h14
Les canaris peuvent aussi être très heureux lorsqu'ils sont seuls. Il faut tout de même s'intéresser à lui (lui parler, le faire sortir de sa cage si c'est possible et s'il n'est pas trop farouche). Ils aiment aussi la musique. Les miens essayent bien souvent de siffler au-dessus et ils y arrivent fort bien. Mic.

José
16/06/2006, 21h28
Les canaris peuvent aussi être très heureux lorsqu'ils sont seuls. Il faut tout de même s'intéresser à lui (lui parler, le faire sortir de sa cage si c'est possible et s'il n'est pas trop farouche). Ils aiment aussi la musique. Les miens essayent bien souvent de siffler au-dessus et ils y arrivent fort bien. Mic.

Tout à fait d'accord avec Mic

ennio12
16/06/2006, 22h16
C' est a toi de choisir, mais si tu es souvent chez toi avec ton fifi, il ne va pas s'ennuyé...|slt:|

azul
02/01/2007, 18h53
le mieux est de lui trouver une autre femelle le plutôt possible .tâche de mettre la désignée dans une autre cage au moins une semaine afin qu'il améliore son chant (appel de la femelle) .Puis quand vous décidez de les mettre ensemble ,mettez la femelle dans la cage du mal (normalement rectangulaire et d'au moins 60 cm ).Si les choses vont bien et qu'aucune bagarre violente n'a suivi (à part des intimidations rares ) , alors le couple est harmonieux .Dans le cas contraire , séparre les dans la même cage si possible afin qu'ils s'accoutument mutuellement.