PDA

Voir la version complète : Femelle ignorée par le mâle

liline
03/07/2004, 11h34
Bonjour tout le monde #)

J'ai une petite question à vous poser. Depuis lundi que son oisillon est mort, ma femelle est bizarre. :unsure:

Lundi elle cherchait le nid partout puis était en boule sur un perchoir :( . J'ai donc changé les fifis de cage pour les mettre dans la volière.
Mardi, elle chassait le mâle dès qu'elle le croisait.
Depuis mercredi, elle "claque" des ailes et fait des pouics pour attirer l'attention du mâle. Elle a commencé à refaire un nid dans la mangeoire (je l'ai supprimé et ai remis le nid). Elle passe son temps à se balader avec de la bourre dans le bec.

Dois-je la laisser faire ou enlever la bourre et le nid? Pourquoi le mâle l'ignore t'il? Ma première ponte était claire et je n'ai jamais vu le mâle l'a coché. AAARRRGGGHHH que dois-je faire?????????? :unsure:

Merci d'avance et bon week end.

Liline

fabien
03/07/2004, 14h10
il est possible que le male ne soit pas assez stimulé ou trop agé....
il faudrait, si tu veux absolument avoir des jeunes, lui donner de la vitamine E ou bien des graines germées.
est ce qu'ils sont seuls dans une cage ou à plusieurs dans une volière ?

fabien

liline
03/07/2004, 15h59
Bonjour Fabien, #)

Pour l'instant, je n'ai que ce couple :D . Peut être que la femelle ne plait pas au mâle? :unsure: De toute façon, je pense que maintenant ça va être trop tard pour faire une nouvelle couvée, non? Je ne pense pas qu'il soit trop vieux car il a les pattes toutes lisses.
Sinon, c'est pas grave, je verrai ça l'an prochain. Dans ce cas, que dois-je faire, enlever le nid et la bourre? juste le nid et laisser la bourre?

Encore une fois, merci de tes conseils "Oh Grand Maitre". |_-_|

Liline

fabien
03/07/2004, 16h09
tu peux éventuellement tenter de laisser le nid, mais je pense que c'est la limite au niveau de la période de reproduction...
mais de toute façon tu ne risques pas grand chose si les oeufs sont à nouveau clairs, tu les enlèveras au bout de 10 jours et après tu pourras tout retirer et les laisser faire leur mue....

fabien

liline
03/07/2004, 16h16
Ok merci Fabien. Je vais faire comme tu dis. :rolleyes:
La femelle est vraiment déchainée. Elle vole de perchoir en perchoir avec de la bourre dans le bec, mais ne la met pas dans le nid. Elle l'ignore totalement alors que c'est le même que la dernière fois :unsure: .
Au fait, petite question, où puis-je trouver des nids extérieurs? J'ai fait Truffaut, Animalis, Gally mais n'ai rien trouvé d'autre que des nids intérieurs.

fabien
03/07/2004, 16h22
pour les nids..alors là... :unsure: tout dépend de la région ou tu résides....personnellement je vais les chercher en belgique, mais il doit etre possible de les trouver en france.
si vraiment tu n'en trouves pas tu peux toujours les commander à "aux canaris huppés" car ils font des expéditions en colissimo;

fabien

fabien
03/07/2004, 16h25
type de nid très pratique :

http://www.apdcanari.com/forum/uploads/post-1-10879118013.jpg

liline
03/07/2004, 16h36
Je suis dans le 93 donc je pourrais surement en trouver au marché aux oiseaux mais le problème c'est que j'ai horreur d'aller dans Paris en voiture car 1/ je me perds :( et 2/ j'ai peur car ils conduisent comme des fous -8) . Je pense que je vais essayer "aux canaris huppés", on verra bien.

Au fait, j'ai pensé à toi hier en allant chez Truffaut: canaris Norwich à 115 euros :( . Il y en avait 3 dans la cage dont un beau jaune qui était couché dans le fond de cage, la tête reposant sur le rebord. Pas encore mort car quant un de ses congénères s'est posé à côté il a un peu bougé :( . J'étais dégouté du prix et de l'état de ce pauvre oiseau. Je n'ai pas fait de scandale car j'avais mes trois enfants avec moi et, surtout, il n'y avait pas assez de client dans le magasin, sinon je crois que je me serais fait plaisir :rolleyes: .
Je ne comprend pas qu'on laisse un animal à l'article de la mort ainsi exposé. Ma fille de 5 ans m'a demandé pourquoi l'oiseau faisait "dodo". :unsure:
Enfin, bref. Je reste sur ma position concernant les animaleries et l'état de leurs animaux. :angry:

Jojo
03/07/2004, 18h49
c'est vrai que c'est honteux de voir des animaux (oiseaux, poissons, etc...) mort ou en train de mourir dans les animaleries, et sous les yeux des "potentiels acheteurs"!
Je me demande ce que font les magasins des animaux malades, et dc quasi invandables?

isatania
03/07/2004, 20h49
Bonsoir,

Liline tu es d'où dans le 93? car tu peux trouver tout ce que tu veux à la graneterie Bravo au blanc-mesnil (graines, nids etc...).

#)

Isa

liline
03/07/2004, 22h29
Je suis à Aulnay, à côté du blanc mesnil, mais j'ai pas trouvé les coordonnées de cette graineterie dans les pages jaunes :unsure: . Si tu les as, je suis preneuse. :P

stefen
04/07/2004, 01h36
Bonsoir Liline,

Je devance un peu Isatania pour compléter le tuyau en t'indiquant l'adresse de l'excellente graineterie BRAVO. On y trouve tout ce dont on a besoin et leurs prix sont sans doute les plus intéressants de la région. Alimentation, soins et accessoires.

Graineterie Bravo
108, av du 8 mai 1945
93150 Le Blanc Mesnil (face aéroport du Bourget)

Fermé le lundi mais ouvert le dimanche matin.

Pour ma part je m'y rends en transports en commun, station RER B : BOURGET
puis le bus 152 station Ecole aérospaciale (je ne suis plus très sûr du nom complet de la station mais c'est un truc dans ce genre) environ 10 petites minutes de bus.

Pour info, ils vendent les fameuses graines de Fonio Paddy.

Amitiés Stefen.

liline
04/07/2004, 09h02
Bonjour Stefen, #)

Je te remercie pour l'info :rolleyes: . J'ai encore vérifier dans les pages jaunes et n'ai rien trouver. Ca fait plaisir d'avoir autant d'entraide sur le forum, parce que ça fait plus d'un mois que ma soeur doit me donner ces coordonnées et j'attends toujours. :unsure: Grâce à toi, j'ai enfin mon renseignement.
Je vais y aller mardi chercher ce qui me manque. :D
Bon dimanche.

Liline )-(

stefen
05/07/2004, 00h22
Bonsoir Liline,

Content de t'avoir aidée, c'est normal entre amis des oiseaux.

La première fois que j'y étais allé j'avais eu un peu de mal à trouver car leur boutique n'est pas trop exposée sur l'avenue. Beaucoup de restaurants bien visibles mais pas de vitrine de la graineterie BRAVO. C'est parce qu'elle est un peu en retrait de la grande avenue du 8 mai 1945. Il faut ouvrir l'oeil et en regardant bien il y a un panneau qui indique l'entrée.
Bonnes courses je suis sur que tu y trouveras tout ce dont tu as besoin.
Amitiés Stefen

Danièle
05/07/2004, 07h26
Oui, Stefen a bien raison... c'est super chez Bravo (moi, il me livre mes graines tous les 6 mois...) Il a un site : http://www.graineterie-bravo.com/index.htm

liline
05/07/2004, 14h58
Merci à tous pour ces renseignements concernant la graineterie Bravo. #)
J'y suis allée hier fin de matinée et j'ai super bien trouvé (et ce malgré être passée par les petites rues de derrière). J'ai acheté un nid extérieur mais il ne va pas. Je vais le ramener demain car il faut que j'achète du sable. En tout cas, ils sont super sympas, conseillent bien et pas cher. :rolleyes: Par contre, il n'avait plus de mangeoire qui évitent que ces "messieurs dame" en mettent partout. On verra demain :D .
Depuis hier, j'ai donc un nouveau petit pensionnaire: mâle Harz :wub: que mes filles ont nommé Figaro. A son arrivée, il faisait des "rourou" (façon harz et non pigeon) et le soir, il chantait. -°(
Il s'est bien intégré avec l'autre mâle, un peu de querelles mais rien de méchant. Par contre, la femelle est complètement -8) . Elle se balade toujours avec de la bourre dans le bec, ne cherche plus trop à faire un nid (apparemment) et chasse les 2 mâles. -8)
Ce matin, elle attaquait le petit nouveau qui a été défendu par l'autre mâle. -)-
Enfin, voilà les dernières nouvelles.
Bonne journée à tous |[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/brinda.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='brinda.gif' />