PDA

Voir la version complète : L'euthanasie

Page : 1 [2] 3

xxxxxx
11/11/2006, 08h34
ah mais je parle pas de handicap!! je parle d'agonie. quand l'oiseau est en train de mourir.j'ai vu ca cet ete et ca a duré presque deux heures. insupportable....

FaNaTiCo
13/11/2006, 01h19
je te dit pour car j ai horreur de voir des animaux souffirir mai parfois il faut essayer car on arrive aussi a les sauver et a se qu il survive avec des malfomation sans pour autans souffrire de leur handicap pour certain je parle car ma soeur vient de prendre un petit chat quon aller eutanasier et en faite elle la sauver il vit tres bien comme tous les autre chat doit juste etre prudent quand on le prend sur nous quoi c est tous mai a ne vie normale voila quoi :wsmile: :-frown:

Cléo je comprend tout a fait ton opinion: mais comme l'a dit Sabineeric; Il y a souvent une possibilité de les sauver!
C'est jamais facile!
Je sais aussi ce que c'est!!
j'ai eu un petit au mois de mars, etant tombé du Nid il s'est cassé la pate;ou alors c'etait une mal formation. sa patte en arriere l'empeché de marché et meme de voler!
Malgres toute la volonté a le faire vivre, il a cédé!
Si j'avais pu le guerir....
Si j'avais pu abreger ses souffrances!!
jamais facil a se decider!!

Je t'avoue que a part ce titi, je n'ai jamais ete face a un oiseau malade au point de me dire qu'il faudrait abreger ses souffrances!

Mais tout comme pour les etre humain...Je pense qu'il es suivant la demande de l'eteindre! pour ne plus qu'il souffre! mais comme je le disé! je n'arriverai pas a tuer un oiseau comme ca!
Je le repete sujet tres delicat du fait que l'on ne peut savoir ce que rescent l'oiseau!!

xxxxxx
13/11/2006, 08h36
non tu n'as pas bien lu... je crois que tu ne comprends pas : je parle de quand l'oiseau est EN TRAIN de mourir!! je l'ai vu ca. et on ne peut plus le sauver,il souffre enormement; ce n'est pas un langage imagé quand je parle de se tordre de douleur : le corps du titi est pris de convulsion, il est couché par terre (dans un carton dans mon cas) et son corps se tord dans tous les sens, puis il ne peut plus respirer normalement, son bec s'ouvre pour essayer de trouver de l'air... c'est vraiment dur de parler de ca, ca me fait mal car ca me rappelle ce qui s'est passé.ca peut durer des heures, c'est affreux. ma grand mere qui a 85 ans (et de l'experience) m'a tout de suite dit que c'etait ce qu'on appelait l'agonie, la derniere etape avant la mort. je voulais pas y croire. resultat je l'ai laissé souffrir environ deux bonnes heures....

FaNaTiCo
15/11/2006, 00h45
Ah d'accord Cléo, Vu dans ce sens la: Ce n'est pu du tout pareil
Dans ce cas précis: Je serai pour l'euthanasie...
Mais dans d'autre cas:
Comme dans le cas de quelques eleveurs que je connais;
Ils soignent les oiseaux malades; et si ca persiste: ils leur tort le coup!
Rien que d'en parler ca fai mal au coeur!

SARI ALI
15/11/2006, 01h31
Je voudrais bien que quelqu'un m'explique euthanasie. Je voterais ensuite :wyes:

FaNaTiCo
15/11/2006, 02h06
L'euthanasie est le fait de donner la mort à quelqu'un d'autre par bienveillance
En fait l'euthanasie ca consiste a aider l'oiseau a mourrir pour ne plus qu'il souffre!!

SARI ALI
15/11/2006, 23h35
merci FaNaTiCo pour l'explication,
je suis entièrement contre cette pratique qu'elle se fasse proprement ou pas:sm31: . C'ètait en 1996, quand j'ai perdu mon canari mâle panaché âgé de huit ans. Au cours de sa dernière année de sa vie, il a rattrapé, le rachitisme et se tenait difficillement sur ses deux pâttes. Il mangeait parterre mais je lui est réservé toute les commodités pour qu'il survivent bien sûre. En dépit de mes efforts, le malheureux est décédé sous mes yeux et je n'ai jamais eu l'idée de lui faire du male, au contraire j'éspérer sa guérison.:no8: :tristoune

FaNaTiCo
24/11/2006, 03h50
De rien... a Votre service!!!

germainj
02/12/2006, 12h09
Bonjour,
Je suis pour l'euthanasie dans les cas extrèmes; accident avec mutilation, en cas de maladie je fais tout mon possible pour les soigner.
j'ai lu que certain utilise l'éther, la, je redoute une souffrance en plus.....
Peu d'éleveurs disent la méthode utilisée.......
Pour ma part, je fonce chez mon véto il me prépare une petite seringue sans l'aiguille contenant deux gouttes de ?, j'en mets une dans le bec et en 5 secondes l'oiseau s'endort et .....
Si douce soit la méthode, ça rend triste quand même. Heureusement ça ne m'est arrivé que deux fois en plus de 10 ans.
Il faut dire que la clinique vétérinaire se situe dans mon quartier.

Très bonnes fêtes à toutes et à tous
Guy

xxxxxx
02/12/2006, 16h46
bonsoir guy, pourquoi crains tu une souffrance de plus avec l'ether? ton avis m'interesse car j'ai acheté de l'ether au cas ou. mais pour arreter la souffrance pas pour l'aggraver! d'ailleurs ,ca fait des semaines (et meme plus) que je soigne mon titi.si je devais l'euthanasier ce serait parcequ'il serait en train d'agoniser pas pour une autre raison.

germainj
02/12/2006, 17h16
Bonjour Cleo,

J'ai de l'éther chez moi, mais pas pour les oiseaux, a mon avis, ça doit brûler les poumons, mais sans certitude, si mes souvenirs sont bons, c'est le vétérinaire qui m'en a parlé.

Le produit dans la seringue doit être du barbiturique, si tu as d'autres animaux et que tu te rends chez un véto, parles lui de çà, mais je ne sais pas si le produit se garde.

De toute manière renseignes toi sur l'utilisation de l'éther, je me renseignerai de mon côté.

Ce que j'ai constaté avec ce produit, c'est que l'oiseau s'est éteint en douceur.
Si on a pas de vétérinaire a proximité, on peut voir avec un pharmacien.

Mais touchons du bois en espérant que ça n'arrive pas

Amitié et bonnes fêtes a toi et ta famille

Guy

xxxxxx
02/12/2006, 19h47
merci, effectivement disons que je n'ai pas de voiture et le temps d'aller chez le véto, ou alors si c'est un dimanche, ou un soir... enfin... je vais me renseigner aussi. je sais deja que l'ether endort tres vite, c'est tout.

jujujlat
06/12/2006, 20h38
Bonjour,

Moi je suis pour l'euthanie douce.
Car voir les animaux souffrir est très dur.
J'ai du faire piqué mon chien felix, il n'avait que 4 ans1/2 mais le plus dur pour moi était de n'avoir pas pu y assister car j'aurais voulu que mon chien est vu mon visage avant de partir la haut.

C'est une chose très dur a accepter encore maintenant car cela va faire 5 ans que j'ai du le faire piqué pour de l'artrose sévère.

Et pour les oiseaux c pareil je ne suis pas contre sauf pour la mort atroce ( claqué les oiseaux sur les murs ou tordre le cou ).

De toute façon quand on aime les animaux, la mort est toujours cruelle à nos yeux.

Moi j'aime énormèment les animaux et je n'aime pas les voir souffrir alors je suis Pour.......si il n'y a aucune alternative!!!!

Laetitia (la femme de jujujlat):ch2::ch8:

germainj
13/12/2006, 11h28
Ce matin je me suis rendu a la clinique vétérinaire.
J'ai posé la question de l'euthanasie par inhalation d'éther.
La réponse ce trouve dans un post précédent, l'action doit se faire dans une petite boîte
ou autre objet l'oiseau s'endort et décède faute d'oxigène donc sans souffrance.
Ne pas opérer à l'air libre, car l'oiseau se réveillerait avec les poumons irrités....
La différence avec les barbituriques, c'est le temps que dure l'agonie.
C'ette action est triste, mais sans solution de survie....
Bonnes fêtes a tous

patachon48
21/01/2007, 14h34
malheureusement il faut parfois en arriver là,je suis donc pour

Algcanari
22/01/2007, 23h17
Bonjour,

Je crois que tout ce que nous dirons dependras evidement de nos convictions en premier lieu
mais je citerai un cas qu j'ai vecu chez nous un chardon qui etait aveugle tout jeune il bougait pas du fond de la cage et petit a petit au flaire il a commencer a boire et a manger il tituber toujours mais il allait de mieux en mieux apres qlq mois il connaissait sa cage et ses dimension parfaitement bien et on plus c'est devenu un chanteur de 1ere classe vu qu'il bougais pas beaucoup donc son jeu prefere etait chanter et il faut l'entendre pour le croir, il est toujours chez mon voisin "perso : foudia djamel tu connais " oter la vie c'est un droit qui ne revient a personne

veroleg
23/01/2007, 10h01
ce n'est pas dans des conditions comme cela oter la vie,tounet (member.php?u=6300)
on parle quand l'oiseau SOUFFRE et non quand il est handicapé,aveugle etc.......dans ton cas ,il ne souffrait pas.

totorin
23/01/2007, 12h03
Je suis pour l'euthanasie, mais ma plus grande peur c'est le doute.Voici cinq ans, j'ai dû faire "piqué" mon chien qui avait douze ans, c'était un grand cardiaque. D'après le vétérinaire, il souffrait énormément et il n'y avait plus rien à faire. Malgré cela, je me suis toujours posé la question : ne pouvait-on vraiment rien faire ? Ma question va peut-être vous paraître idiote, mais je pense quand même que l'on doit faire confiance au vétérinaire.
TOTORIN.

mathieu
05/02/2007, 21h15
je suis pour mais uniquement si je suis certain que l'oiseau ou n'importe quel animal a aucune chance de s'en sortir...

félix
06/02/2007, 16h46
il est parfois nécessaire de pratiquer l'euthanasie pour abréger la souffrance mais aussi dans un but de protéger l'élevage:swoon:

jeffduc
07/02/2007, 23h33
Je m'excuse car je n'avais pas lu ce sondage et j'ai posé une question concernant un petit mal formé, je ne sais pas comment agir dans pareil cas car il est mignon ce petit(mandarin)!!

Tid
08/02/2007, 17h29
Je suis nouveau dans le monde des canaris. Mais ca fait 16 ans que je suis dans la cynophilie et pour mes chiens sur avis vétérinaire je n'hesite pas 1 seconde.
Pour l''euthanasie à 100%

Algcanari
08/02/2007, 19h55
ce n'est pas dans des conditions comme cela oter la vie,tounet (http://member.php?u=6300)
on parle quand l'oiseau SOUFFRE et non quand il est handicapé,aveugle etc.......dans ton cas ,il ne souffrait pas.
Je respecte ton avis veronique mais vois tu L'euthanasie (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=164955#post164955) ou plus clairement oter la vie de quel droit pour moi une vie est une vie et personne n'as le droit d'en disposer meme s'il s'agit de notre propre vie je sais que c'est difficile de voire la souffrance de ces petits compagnons si cheres a nos coeurs mais vois tu dans la nature il n'ont personne pour leur oter la vie et arreter leur souffrances.
loin de moi de creer une polemique qui et je n'aurais rien cree car elle existe deja mais crois moi que j'ai les meme intensions nobles que toi respet de la vie ou l'aide pour empecher la douleur c'est un choix

veroleg
14/02/2007, 07h54
Je ne suis pas d'accord ,dans la nature ils ont les predateurs (chat ,oiseaux predateur (mouquet)etc...)pour oter la vie a ceux qui sont malade.

Comme tu dit c'est un choix ,mon chien avait un cancer ,ne pouvait plus avaler d'eau et biensur encore moins de nourriture ,je l'ai fait euthanasie (showthread.php?p=164955#post164955)r,pourtant je l'aimais, mais je ne voulais pas le voir souffir et pleurer devant la gamelle d'eau ,sans pouvoir en boire.
J'ai donc pris cette decision de le faire piquer,c'etait mon choix ,chacun fait comme il veut.
Mais quand il n'y a plus d'espoir ,je ne veux pas laisser souffir ou rien ,pour mourrir quand meme apres

fabrice69
22/03/2007, 19h01
ALors pour ma part je suis pour a 100% que ce soit pour tous mes animaux ou pour l'etre humain ....

Par contre concernant l'ether absolument contre, car malgré ce que l'on croit avant d'endormir l'oiseaux, ca lui brulera les voies repiratoires et les poumons.... il est preferable donc d'utilise le chloroforme qui lui endort avant ...

Certain utilise ue methode qui peux paraitre plus barbare mais tres efficace, c'est un coup derriere la nuque, qui est rapide et efficace de suite...mais si elle peut paraitre plus brutale elle est moins "souffrante".

enfin voila

eddy
22/03/2007, 19h22
(bird-) slt ,je l'ai fait aussi s'est dur mais des fois s'est nécessaire a+(bird-)

Hichman
09/10/2007, 14h07
c'est une question qui me laisse très perplexe; d'un coté ça lui rompe une souffrance douleureuse, et d'un autre je ne crois pas que c'est à moi d'en décider de son sort!
Croyez-moi, pour mes hamsters c'est aussi délicat, car pour mourir, ils restent 2 jours entiers mourrants et ça boulverse!
J'aimerai bien qu'on aborde le sujet d'un coté plus philosophque!
Merci à tous

tdk1
09/10/2007, 19h25
Je suis pour l'euthanasie assistée pour moi même. Je préfère cela plutôt que de trop souffrir.
Je le suis aussi pour les animaux que j'aime si plusieurs véto me disent la même chose.
Mais la question ne s'est jamais vraiment posée.

*Roméo*
10/10/2007, 09h58
Moi je suis pour l'eutanasie même pour un petit oiseau.

provence
10/10/2007, 14h38
bonjour question "terrible " mais il faut y répondre ,car lorsque la vie devient impossible quoi de plus "doux" que la mort ?? moi lorsque j'étais en Suisse j'avais ma carte de membre pour "le droit de mourrir dans la dignité " c'est plus beau mais pareil" admd"
pour ce qui est des canaris j'ai du deux fois mettre fin a la souffrance il était moitié mort je l'ai fait boire et même du bouche a bouche !!! je l'ai noyé en tenant bien le corps et mettant la tête dans un bol d'eau quelques secondes et fini mes larmes ont duré la journée mais j'étais libéré de le voir partir,celà n'engage que moi ......il faut avoir du courage c'est tout mitiés

arduinna
10/10/2007, 18h51
ha bah moi je suis pour ca évidemment!

d ailleurs je me demande si je devrais pas me le faire

je crois que mon cas est désespéré!|lol|

MAXIME.B
10/10/2007, 19h24
de quel droit peut-on s'arroger le droit de vie ou de mort?

arduinna
10/10/2007, 19h31
de quel droit peut-on s'arroger le droit de vie ou de mort?

bonne question maxime!

réponds a la mienne qui revient au meme

de quel droit peut ton s arroger l'obligation de vie l'acharnement a la vie quand des gens veulent la mort et qu ils ne peuvent faire cet ultime geste ??????

Noëlle
18/08/2008, 09h35
Je suis pour l'euthanasie lorsque l'on voit que l'animal souffre et qu'il n'y a plus grand chose à faire

sylvie63118
18/08/2008, 12h01
salut, je suis pour. Je l'ai déjà fait, car j'avais un petit qui avait la patte à l'envers. Il n'aurait pas pu tenir sur les perchoirs.

ARNO59240
18/08/2008, 12h25
oui,cela arrive parfois pour eviter de faire souffrir quand plus rien n'est possible

Lilirimie
18/08/2008, 12h34
Malheureusement tout bon Eleveur, doit passer par cet affreux moment ...... Je l'ai fait, j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre........:tristoune

Amicalement

Lisette
18/08/2008, 14h07
salut,
j'avais un bébé perruchon né avec les pattes écartés, n'ayant pas le courage de l'euthanasier, je souffrais de le voir handicapé, a plat ventre au fond de la cage. Ma tante à eu le courage de le soulager et je l'en remercie
autrement dit je suis pour, mais j'ai pas le courage de le faire moi même
:mouin:

Math63
18/08/2008, 14h51
Pour aussi, je l'ai fait une fois et j'espère ne jamais devoir le refaire.

petite lily
18/08/2008, 17h06
Je suis pour aussi si il n'y a plus aucun traitement possible tout comme les êtres humains d'ailleurs on voit de plus en plus souvent des cas comme ça et ça fait trop mal au coeur de voir souffrir le seul problème avec les animaux c'est qu'on est les seuls a devoir faire le choix qu'on ne peut pas lui demander ce qu'il veut.

Je n'ai pas eu à le faire jusqu'à présent et heureusement parce que ça me briserai le coeur de devoir tuer mon animal.

loulette
18/08/2008, 17h40
J'ai toujours eu des chiens,Koala a été euthanasiée a 15 ans, elle avait un cancer généralisé,(Chienne croisée "porte et fenêtre trouvée dans la forêt a 8 jours) Samy son fils euthanasié a 12 ans , maladie incurable,Je suis revenue de guyane ou j'étais chez mes enfants ,car mon chien Voyou ,soigné depuis deux mois ,a vu son état s'aggravé!Je me suis mise la famille a dos, mais je n'aurai jamais laissé mon brave Voyou partir sans moi!Je me souviens de chacun de mes chiens, avec plaisir bonheur et tristesse.L'euthanasie ,est une décision qui demande du courage,pour moi, c'est un acte d'amour.
Avec mes oiseaux, tant qu'ils peuvent vivre ,se debrouiller seul, même s'ils ont un défaut, je les couve....je les dorlote,s'ils ne sont plus très beaux, ça n"'a pas d'importance.

canaricity
18/08/2008, 19h21
Moi j'ai votée sans avis
La raison c'est que je ne sais pas si j'y arriverai a le faire .
Le cas ne sais jamais presente et je touche du bois .

:ch8:http://canaricity.skyrock.com/ (http://canaricity.skyrock.com/)

provence
18/08/2008, 20h03
bonsoir et oui dure question que nous nous posons tous ,du moins ceux qui ont un coeur..Moi j'ai du faire euthanasier un caniche il y à tres longtemps( 12 ans il était tres malade diabète fort ),le mois dernier pareil pour mon petit Bijou 12 ans chihuahua il avait un oedéme au poumons j'ai hurlé dans la salle d'attente comme une folle lorsque je l'ai laissé sur la table (vivant) il s'étoufait c'était horrible,le véto m'a demandé si je voulais rester durant la piqure j'ai dis non,je me suis sauvée..........
Pour les canaris j'ai du deux fois euthanasier " noyé " mais les deux était déjà presque parti 4 seconde la tête dans l'eau et fini mais j'ai pleuré une semaine chaque fois

moi totalement POUR mais a condition que l'animal soit en fin de vie et souffre amitiés provence

Math63
18/08/2008, 20h18
Pour les canaris, Djem m'a donné une astuce qui marche bien si on peut dire, mettre de l'ether sur du coton et recouvrir le bec du canari, il s'endort et son coeur s'arrête...

mais ce n'est quand même pas beau à voir...

jacques1
18/08/2008, 20h26
bonsoir euthanasier la tête dans l'eau faut vraiement que le canari soit vraiement sur la fin cela me raméne a des souvenirs que j'ai vu noyer les jeunes chats qu venaient de naître quel souffrance ce que je vais dire va choquer mais je préfere claquer un oiseau sur le carrelage c'est cruel mais l'oiseau est tué sur le coup il faut avoir la franchise de le dire mais je rejoints ceux qui font tout pour sauver leur canari et que faire quand il est au bout du rouleau ne jouant pas au sorcier a part le véterinaire ... pardonnez moi si je vous ai choqué jacques

cassandre
18/08/2008, 20h35
bonsoir euthanasier la tête dans l'eau faut vraiement que le canari soit vraiement sur la fin cela me raméne a des souvenirs que j'ai vu noyer les jeunes chats qu venaient de naître quel souffrance ce que je vais dire va choquer mais je préfere claquer un oiseau sur le carrelage c'est cruel mais l'oiseau est tué sur le coup il faut avoir la franchise de le dire mais je rejoints ceux qui font tout pour sauver leur canari et que faire quand il est au bout du rouleau ne jouant pas au sorcier a part le véterinaire ... pardonnez moi si je vous ai choqué jacques
Personnellement je ne suis pas choquée du tout par ton raisonnement et la méthode de la noyade est assez pénible en effet !!!
Lorsque tout a été tenté, l'oiseau continue de souffrir, le regarder impuissant ça fait mal...il faut parfois faire preuve d'un sacré courage, mais il faut se raisonner aussi.
Personnellement je n'aime pas laisser mes animaux mourir " à petit feu"...
Je respecte cependant le choix de chacun dans cette délicate décision
bien à toi

jacques1
18/08/2008, 20h52
Personnellement je ne suis pas choquée du tout par ton raisonnement et la méthode de la noyade est assez pénible en effet !!!
Lorsque tout a été tenté, l'oiseau continue de souffrir, le regarder impuissant ça fait mal...il faut parfois faire preuve d'un sacré courage, mais il faut se raisonner aussi.
Personnellement je n'aime pas laisser mes animaux mourir " à petit feu"...
Je respecte cependant le choix de chacun dans cette délicate décision
bien à toi

bonsoir ta réponse me soulage car en disant cette maniere de pratiquer qui parait cruel et crois moi en te le disant cela me noue les tripes et je souhaite de tout coeur a ne plus le refaire mais.....amicalement jacques

AlexRider
18/08/2008, 21h09
Pour ma part, je trouve cela horrible, je ne pourrai jamais le faire moi-même, sinon je pleurerais pendant des jours... Je préfère que ce soit le vétérinaire qui le fasse, et uniquement si le canari n'a plus aucune chance....

mais je ne juge personne, chacun fait comme il veut, ce n'est que mon avis...

intensite102001
25/08/2008, 06h32
j'ai répondu la même chose que canaricity et je souhaite sincèrement ne jamais à devoir le faire car je ne suis pas certaine que j'en serais capable :-(

intercanaryasso57
25/08/2008, 06h53
Je voudrais savoir votre avis sur la provocation de la mort pour abréger les souffrances d'un oiseaux, j'aimerai savoir si vous étes :
1- pour l'euthanasie.
2- contre l'euthanasie.
3- sans avis.

Bravo à cette question "courage", et merci à ceux qui y répondent franchement!
Cela a toujours été une question tabou, et je pense qu'il faudra retourner cette question en : comment euthanasier un oiseau malade avec tous le respect qu'il se doit?
Un mode d'emploi en définitive!