Voir la version complète : ma femelle canari
provence
14/06/2006, 08h56
bonjour j'ai vite besoin de vos conseil ,ce matin ma femelle a pondu un oeuf j'ai mis 3 mangeoires osier dont une avec tissus ,dans une il y a la bourre mais l'oeuf est dans une des mangeires avec les graines que dois-je faire ? le laisser ,ou l'enlever et mettre dessous la bourre et le remettre est-ce que je peux le toucher,comment je fais au cas ou je vais vite acheter des oeufs plâtre et je mets l'oeuf au chaud dans du coton ??? vite une réponse vous êtes sympas merci(bird-) (bird-) (bird-) :-°
Florianne
14/06/2006, 09h08
Bonjour Provence |slt:|
Il est etonnant que ta femelle est fait un nid et n'aie pas pondu dedans :huh: Si elle est jeune et que c'est sa première ponte cela peut arriver ^_^
Il faut bien sur retirer l'oeuf de la mangeoire soit avec les doigts mais si tu as peur de le casser, utilises plutot une petite cuillère en plastique. Ensuite places ton oeuf sur un lit de graines (melange pour canari ou mieux de l'alpiste) sinon le coton peut faire l'affaire aussi (c'est juste plus difficile de le sortir après) Il faut le mettre pointe vers le bas par contre. et on le stocke dans un endroit frais a l'abri de la lumière.
Il faudra aussi que tu surveilles si elle va dans son nid, si ce n'est pas le cas (par exemple le prochain oeuf est dans la mangeoire aussi) Deplaces la mangeoire et si c'est possible mets un nid a la place. Elle refera un nid très rapidement ou tu pourra remettre tous les oeufs lorsqu'elle aura fini. En attendant, tu peux placer un oeuf en platre, en plastique ou meme une bille dans son nid pour voir sa reaction |slt:|
provence
14/06/2006, 09h32
bonjour RE et merci pour ta diligence,voilà on a mis l'oeuf comme tu as dit et a la place un petit caillou bien rond je n'avais que ça sous la main, dans combien de temps si elle en refait ,combien de jour apres le premier et au cas ou combien en quantité ,tu sais je plane a 15000:-))))
pourtant en Suisse je n'avais rien fait de spécial et tout s'était bien passé .merci beaucoup pour tes renseignements super sympa,tu sais j'ai pris des "gallons " je suis modératrice d'un forum ,tres heureuse de pouvoir les aider car depuis des années Vero avait un site en Belgique
amitié sous la chaleur de provence(bird-) (bird-) (bird-)
Florianne
14/06/2006, 10h22
Mais je t'en prie c'est toujours avec plaisir :D
Normalement, elle va repondre tous les jours mais il se peut qu'elle saute un jour, ce n'est pas grave.
Elle pondra entre 2 et 6 oeufs.
N'hesites pas si tu as besoin d'autres conseils ou juste pour nous mettre de belles photos de la provence :D|slt:|
provence
14/06/2006, 16h31
RE RE (bird-) (bird-) merci pour tout,encore une question ? pendant combien de jours ,au cas ou ce serait bon la femelle va couver (ou le male) merci beaucoup amicalement:animezoo0 :animezoo0 :animezoo0 |slt:| |slt:| :-° :-°
patoche001
14/06/2006, 18h05
ta femelle vas couvé pendant 14 jours et tu verras naitre tes petit oiseaux si t'ai oeufs sont fecondé .
a 6 jour tu peut regardé les oeufs avec une lampe de poche crayon ou une lampe a miré pour voir si tes oeufs sont fecondé |slt:|
Bonjour,|slt:|
je suis novice tout comme toi... la première fois , il y a 2 mois, je n'ai pu sauver que un petit, parce que trop pressée, j'ai enlevé les oeufs à 14 jours, j'en ai cassé un et il y avait un petit dedans !!!:(
17 jours qu'elle a couvé ma Zoé, et un beau petit "à casquette" s'en est sorti!(bird-)
Là elle couve 5 oeufs... j'attends, ça fait 14 jours, une éleveuse me disait tout à l'heure qu'il fallait attendre 21 jours...
Voilà, ma petite expérience,
Bricole#)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org