Voir la version complète : achat canaris
bonsoir
j'ai trouvé une annonce de canaris a 100km de chez moi;
un mâle orange de 2 ans qui a deja reproduit; une femelle plus jeune qui na pas encore reproduit, orange-rouge.le couple pour 35 euros; je n'ai pas encore de photos, cela me tente;
qu'en pensez-vous s'il vous plait?
merci
celine
Florianne
14/06/2006, 09h31
Le prix est raisonnable mais il faut voir la qualité des oiseaux. L'eleveur d'ou provient ma souche me fait les couples de canaris couleur a 30 euros. Donc tu vois c'est raisonnable par contre il faut les voir en photo en minimum pour savoir si ils valent vraiment ca |slt:|
Oui comme florianne a dit le prix est raisonnable mais il faut les voirs dnc moi je te conseille d'aller les voirs |slt:|
Bonjour,
Je comprends cet empressement à vouloir te trouver des oiseaux,simplement,je ne suis pas sur que ça soit la meilleure période de l'année pour celà.
Actuellement les adultes sont sensés terminer leur dernière couvée et vont bientot entrer en mue.
Ils seront très fragiles pendant cette période cruciale.
Pour les jeunes,c'est aussi un peu tot.
En tout cas,surtout,si tu venais à trouver un couple d'oiseaux,n'éssaie pas de les reproduire cette année,c'est un peu tard.
Cordialement
Mato
Je serais de l'avis de Mato, comme pour commencer a reproduire pour acheter des oiseaux il faut attendre la fin de la mue car c'est une période difficile. De plus si tu l'achète maintenant, les oiseaux vont être stréssé par le changement puis viendra la mue c'est assez risqué et donc peut être une mauvaise année de repro 2007.
et bien j'ai suivi vos bons conseils; jai repondu que je ne les reprenais pas; je vais attendre septembre donc; j'avais trop de doutes; le mâle ans, le femelle ans qui na pas reproduit( elle voulait s'en debarrasser, pfuhh); mais ce qui m'agace c'est quil ny a pas d'eleveurs dans la manche, enfin
on dirait que ma Pimprenelle commence a retourner dans son nid, il faut dire que Nicolas ne cesse de lui sauter dessus
merci a vous
celine
et bien j'ai suivi vos bons conseils; jai repondu que je ne les reprenais pas; je vais attendre septembre donc; j'avais trop de doutes; le mâle ans, le femelle ans qui na pas reproduit( elle voulait s'en debarrasser, pfuhh); mais ce qui m'agace c'est quil ny a pas d'eleveurs dans la manche, enfin
on dirait que ma Pimprenelle commence a retourner dans son nid, il faut dire que Nicolas ne cesse de lui sauter dessus
merci a vous
celine
le male 2 ans, femelle 1 ans soit disant
Tu sais,j'étais persuadé qu'il n'y avait pas d'éleveur dans le calvados et en fait,il y en a plein.Le truc c'est qu'en fait ils sont peu à fréquenter le net,tout simplement.
Comme je te le disais en privé,j'aurais peut être quelques jeunes de mes repros à te brader,style 10euros et sinhon,j'ai au mùoins trois adresses à te donner,mais dans le calvados,il te faudra faire une centaine de kms,mais ça vaut le coup.
Pour corroborer ce qui est dit plus haut,j'ai acheté l'an dernier des canaris par correspondance entre juin et juillet(Carette Codron).
Je ne trouvais pas d'éleveurs,comme toi et je me suis dit que par internet et pour la somme modique qu'ils les vendent,je pouvais tenter le coup.
Aussi,j'ai acheté six oiseaux de cette manière(3couples).
Sur ces six oiseaux,en tout et pour tout,j'ai eu un seul petit.
Ils feront mieux l'an prochain,mais tu vois,un stress maintenant et tu aurais une très mauvaise répercussion l'an prochain.
Surtout que mes propos ne soient pas mal interprétés,la qualité des oiseaux que j'avais acheté par correspondance n'est absolument pas en cause.
Ce sont de jolis oiseaux,sains,simplement qui ont voyagé à une très mauvaise période.
D'autres oiseaux,de jardinerie ou de chez un éleveur,m'ont fait plusieurs couvées de cinq petits tous vivants , cette année.
Seulement , je les avais acheté de septembre à janvier.
Cordialement.
moi cela me parré assez cher car maintenant on, trouve des canaris a 12 € et donc 35 € c'est cher
slt
Pour les prix,en fait,ils varient en fonction de la sélection.
On ne paiera pas un Norwich très bien travaillé sur plusieurs générations le même prix qu'un canari panaché dont on n'a pratiqué aucun travail de sélection.
De plus,actuellement,dans une jardinerie près de chez moi,on peut voir les canaris ordinaires à 38euros et les frisés,gloster et les orange à 50 euros pièce.
En plus,ils sont dans un état de santé absolument catastrophique et rien que pour ne pas faire prendre le moindre risque à mes oiseaux , je n'achèterai aucun oiseau à cet endroit.
L'éleveur chez qui je me fournis,vend ses oiseaux entre 15euros et 35euros pour les Norwich.
Le prix est lié à la difficulté à reproduire et à maintenir le canari Norwich.
On sait aussi qu'en Belgique,ou les éleveurs sont quand même bien plus nombreux qu'en France,on peut trouver des oiseaux moins chers.
Ce n'est pas pour rien que pas mal d'éleveurs Français font le voyage plusieurs fois par an,pour acheter du matériel,des produits et aussi visiter des expos/bourses pour y trouver de beaux oiseaux à des prix très raisonnables.
D'après moi,jusqu'à 35euros pièce,si l'oiseau est beau et sain,ça ne me choque pas.
bonjour
de toute façon, jai laissé tombé cette annonce; la personne n'a même pas daigné repondre a mes nouvelles questions;
en effet, en jardinerie, les oiseaux sont dans un etat catastrophique, vendus ici a 39 euros aussi.
par contre, sur le net, j'ai vu une annonce, a vendre 6 jeunes de début mai 2006, 10 euros, banlieue de Caen... mais bon, comme vous dites, c'est un peu tot.j'ai quand même demandé des photos.
merci Mato, a bientot peut etre
celine(bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org