Voir la version complète : Bande De Racistes !!!!!!!
Vos canaris sont-ils racistes envers les canaris blancs ????
Je vous pose la question car ce week end, comme je l'expliquais dans un autre message, j'ai voulu placer mes 4 jeunes glosters sevrés en volière avec leurs copains. Il y a 2 blancs et 2 bleus.
Et ce fut la panique, pire, l'hystérie totale!!!!!!!!! Ils ont même réussi à faire peur aux jeunes rouges de la volière voisine!!!
TOUS les jeunes se sont mis à s'envoyer contre les barreaux dès que les 2 blancs ont été à l'intérieur de la volière. Ils avaient le coeur qui battait extrêmement vite, cela se voyait à travers les plumes!! J'ai eu peur qu'ils tombent tous raides d'une crise cardiaque!!!
Bien évidemment, je n'ai pas laissé le carnage se poursuivre, j'ai vite repris les 4 nouveaux pious pious que j'ai placés dans une autre volière. Ils sont frères et soeurs alors je n'allais pas en laisser 2 dans une cage et ne retirer que les 2 blancs, peuchères!!!
Cela s'était déjà produit une fois avant la repro lorsque j'ai ajouté en volière de femelles adultes un mâle gloster blanc (que je croyais femelle!!! mdr!!! il a du être content!!!(') !). Elles avaient toutes eu peur, mais cela n'avait pas duré et il avait pu y passer quelques jours avant de le changer de cage.....puisqu'il s'était enfin mis à chanter |lol|
Mais là, avec les jeunes, c'est de la folie!!! Il va bien falloir que je les intègre aux autres, car au moment de la mue, je n'aurai pas assez de placer pour séparer mâles et femelles, rouges et jaunes.... La galère !!!-.(
Comment faire ?
Vous avez déjà rencontré ce problème ?
Moi mon mâle est blanc et la femelle est tout à fait autre (voir mon avatar).
Et quand je les ai présenté l'un à l'autre, c'est plutôt lui qui a eu peur. lool
Faut dire je lui ai présenté 3 femelles en même temps alors qu'en magasin, il n'en avait encore jamais rencontrées.
Enfin bref, ma femelle ADORE son mâle tout blanc ;-)
Et leurs petits (un peu de toutes les couleurs) n'ont pas du tout peur de leur papa (mais ça je trouve normal quand même ;-)
Mais à propos de "racisme" chez les animaux, il y a parfois des chiens noirs qui n'aiment pas trop les chiens blancs et vice-versa.. donc peut-être cela existe-t'il chez les canaris?
Moi si j'étais toi je les habituerais l'un à l'autre. en mettant leurs cages loin l'une de l'autre mais qu'ils se voient, puis à rapprocher petit à petit etc...
Bizard moi je peut te dire que jai eu 2 blanc aucun changemant les autres non pas du tout eu peur au contraire mais esseye de metre la cage pas loin de la voliere pour quil sy abitue |slt:|
Tu as qu'a les peindre |lol| !!!
Martine2
13/06/2006, 22h34
Au début quand j'ai eu mes premiers blancs, j'ai eu la même chose.. quand ils sont arrivés dans la volière tous les autres avaient peur..
Puis là, ils sont 5 petits jeunes blancs et un male gloster blanc, un agate blanc, le fils du gloster blanc.. et bientot les petits agates opales blancs hi hi hi.. et pas le moindre problème..
Ils ont du s"y faire mes petits jaunes qui en ont vu de toutes les couleurs...
Tu as qu'a les peindre |lol| !!!
bah vi, mais je ne pense pas que la personne qui doit les récupérer en septembre serait d'accord!!!
Au début quand j'ai eu mes premiers blancs, j'ai eu la même chose.. quand ils sont arrivés dans la volière tous les autres avaient peur..
Puis là, ils sont 5 petits jeunes blancs et un male gloster blanc, un agate blanc, le fils du gloster blanc.. et bientot les petits agates opales blancs hi hi hi.. et pas le moindre problème..
Ils ont du s"y faire mes petits jaunes qui en ont vu de toutes les couleurs...
en effet, chez toi les blancs sont plutôt majoritaires !! :Animaux23
Dans ma volière de jeunes jaunes il y a des lizards, des "agate opale mosaique jaune", des glosters panachés vert, jaunes, un gloster marron....j'ai du aussi en oublier ;-)
Ce n'est pas forcément les blancs mais plutôt de l'intégration de nouveaux oiseaux. Mais pas de solutions mis a part le fait de faire doucement . J'ai le même phénomène c'est l'âge !!!!!!
Ce n'est pas forcément les blancs mais plutôt de l'intégration de nouveaux oiseaux. Mais pas de solutions mis a part le fait de faire doucement . J'ai le même phénomène c'est l'âge !!!!!!
Oh non je t'assure que ce n'est pas l'intégration de nouveaux oiseaux! Car j'en ajoute régulièrement depuis que j'ai des naissances et tout s'est toujours bien passé.
D'habitude, lorsque j'ajoute un nouveau pensionnaire, les autres l'observent un moment du genre "qui c'est cet intru?" et puis continuent leur petite vie comme avant.
Florianne
14/06/2006, 11h53
Le seul canari blanc dont je dispose est un demi norwich alors forcement par rapport a un canari couleur, y a une grosse différence. Alors forcement c'etait la folie dans la volière dès qu'il commencait a bouger...|lol|
Comme dit Audiard, " Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 80 kilos les écoutent." |lol|
didier du 78
14/06/2006, 11h53
Oh non je t'assure que ce n'est pas l'intégration de nouveaux oiseaux! Car j'en ajoute régulièrement depuis que j'ai des naissances et tout s'est toujours bien passé.
D'habitude, lorsque j'ajoute un nouveau pensionnaire, les autres l'observent un moment du genre "qui c'est cet intru?" et puis continuent leur petite vie comme avant.
integre plutot 1 ou 2 oiseaux qui ont pris peur avec tes blancs dans une cage a part et tu verras bienpeu-etre qu'après tu pourras mettre tout le monde ensemble#)
j ai eu la meme chose en mettant mes agates opale blanc avec les lipochromes jaunes
les jaunes sont devenus fous quelques heures et ca s est calmé
ce matin j ai ajouté un lancashire jaune et la aucun probleme
ce sont les couleurs fort claires (qui tirent sur le blanc) qui les effraient et ce jeunes comme adultes
Vos canaris sont-ils racistes envers les canaris blancs ????
Je vous pose la question car ce week end, comme je l'expliquais dans un autre message, j'ai voulu placer mes 4 jeunes glosters sevrés en volière avec leurs copains. Il y a 2 blancs et 2 bleus.
Et ce fut la panique, pire, l'hystérie totale!!!!!!!!! Ils ont même réussi à faire peur aux jeunes rouges de la volière voisine!!!
TOUS les jeunes se sont mis à s'envoyer contre les barreaux dès que les 2 blancs ont été à l'intérieur de la volière. Ils avaient le coeur qui battait extrêmement vite, cela se voyait à travers les plumes!! J'ai eu peur qu'ils tombent tous raides d'une crise cardiaque!!!
Bien évidemment, je n'ai pas laissé le carnage se poursuivre, j'ai vite repris les 4 nouveaux pious pious que j'ai placés dans une autre volière. Ils sont frères et soeurs alors je n'allais pas en laisser 2 dans une cage et ne retirer que les 2 blancs, peuchères!!!
Cela s'était déjà produit une fois avant la repro lorsque j'ai ajouté en volière de femelles adultes un mâle gloster blanc (que je croyais femelle!!! mdr!!! il a du être content!!!(') !). Elles avaient toutes eu peur, mais cela n'avait pas duré et il avait pu y passer quelques jours avant de le changer de cage.....puisqu'il s'était enfin mis à chanter |lol|
Mais là, avec les jeunes, c'est de la folie!!! Il va bien falloir que je les intègre aux autres, car au moment de la mue, je n'aurai pas assez de placer pour séparer mâles et femelles, rouges et jaunes.... La galère !!!-.(
Comment faire ?
Vous avez déjà rencontré ce problème ?
Bonjour
Oui, ça peut arrivé mais le pire que celui qui n'est pas comme les autres soit considéré comme l'intru qui se fait déplumé (Picage)
Sur le racisme, on peut en dire beaucoup...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org