PDA

Voir la version complète : Cohabitation chat et canaris

Dom24
13/06/2006, 21h27
Bonjour,
Heureux possesseurs d'oiseaux, avez-vous un chat aussi ?
Comment faites vous pour faire passer au mieux cette cohabitation ?

Merci de vos réponses,

momo22
13/06/2006, 21h28
Non je n'est pas de chat mais esseye de l'habituer ou sinon quand le chat est encor petit esseye de le metre en contact avec les oiseaux |slt:|

gfred83
13/06/2006, 21h46
Bonsoir!

Je n'ai pas de chat et n'en voudrais pas !!!!
Trop peur des accidents avec mes titis!!

chtiseb
13/06/2006, 21h57
Moi j'ai un chat et il faut toujours être vigilant. Il a toujours été habitué avec les canaris, quand je suis dans la piéce il me suffit de regarder le chat pour qu'il sorte, je pense qu'il a compris qu'il n'avais pas le droit d'y entrer (il garde son instinct sauvage et je sais que si je le laisse seul dans la pièce ou sont les canaris, il n'attend qu'une chose c'est que les canaris s'approchent trop prés du grillage pour pouvoir sauter dessus)

http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/2945-1150228563.gif(bird-)

ennio12
13/06/2006, 22h42
Moi j' avais un chat, maintenant mort, et j' ai tous le temps mit la cage acroché au mur en l' air et aucun problèmes!!!|slt:|

Michael
13/06/2006, 23h18
salut a tous,si vous avez un chat qui a tendance a vouloir sauter sur les cages,regarder le quand il est pret a faire sa couillonade et s'il veux réellement sauter sur une cage,vous l'attraper et lui frotter le museau sur la cage en lui disant qu'il ne peux pas
il va avoir peur de votre réaction mais en général ca marche a tout les coup

et fini la crainte que votre chat pourrais vous donner vis a vis de vos oiseaux

@+
mick

lilili
14/06/2006, 00h08
moi j'ai un chat enfin un persan et c'est cool
elle passe des heures a les regarder
mais pourtant elle sait que c'est interdit je lui dit alia sort! non! et hop elle part
mais mainenant elle les laisse un peu plus tranquille car les volieres sont sur la terrasse et quand suis au boulot elle peut a sa guise les observer
mais elle prefere dormir |lol||lol|

ultessa
14/06/2006, 01h06
bonsoir a tous
moi il ya quelques années, j'ai eu 2 chats l'un après l'autre avec mes canaris; toutes les deux protegeaient la cage, se couchaient dessus ou a coté; et 1 jour, mon 2nd chat que j'avais laissé avec, en toute confiance(!!), eh bien je n'ai retrouvé dans ma chambre qu'un bec... :o dans la moquette; voilà:(
bye celine:mellow: :o

lilili
14/06/2006, 01h15
dur dur ultessa :tristoune
oui quand meme il garde leur instint de predateur

veroleg
14/06/2006, 07h13
j'ai un chat et tout se passe bien
quand il etait petit et qu'il mettait ses pattes sur la voliere ,je crié apres lui,je n'ai jamais frottée son museau dessus,au pire je lui donnée une petit tappe sur sa queue.
et depuis il les ingore completement .
sa lui arrive de s'allonger et de les regader ,mais jamais il ne touche aux cages ,meme quand je les nettoyes.

mais il faut biensur avoir le chat quand il est petit

jean z
14/06/2006, 08h28
La meilleure solution pour q ils cohabitent ensemble c est de donner au chat 1 kl de steak haché matin midi et soir comme ca il laissera les oiseaux tranquille :icon_supe #) jean z

carlota
14/06/2006, 08h37
bonjour....
je viens justement de prendre un petit chat et je surveille des qu'il s'approche un peu trop pres de la cage... malheureusement la journee je ne peux pas surveiller.... j'espere que ca va bien se passer ce qui me fait peur c'est que mon chat est tres joueur et voir les oiseaux voler l'intrigue et le captive.... mon ancien chat ne s'y est jamais interessé et je n'ai jamais eu aucun pb... j'espere que ca va continuer!! sinon le conseil qu'on m'a donner c'est d'utiliser un vaporisateur d'eau et d'arroser le chat des qu'il s'approche de la cage (sans qu'il nous voit...) comme ca il aura tjs le doute de se prendre une douche si il s'approche.....
bonne journee!

fifi59
14/06/2006, 08h58
j'ai un chat et tout se passe bien
quand il etait petit et qu'il mettait ses pattes sur la voliere ,je crié apres lui,je n'ai jamais frottée son museau dessus,au pire je lui donnée une petit tappe sur sa queue.
et depuis il les ingore completement .
sa lui arrive de s'allonger et de les regader ,mais jamais il ne touche aux cages ,meme quand je les nettoyes.

mais il faut biensur avoir le chat quand il est petit

oui véro a un chat ce quelle oublie de dire les oiseaux vollent dans la maison et son chat est dans une cage|lol| |lol| |lol| |lol|

amitiés fifi59(bird-)

cath34
14/06/2006, 08h58
Moi je n'ai plus de chat, mais il y a quelques années j'avais un oiseau à chaqu'un de mes enfants, et j'avais un chat.
Un jour, je ne sais pas pourquoi il a grimpé sur la cage qui était accroché sur le mur du balcon et l'a fait tomber. Heureusement plus de peur que de mal, il n'y a eu que la cage d'abimer.
Il faut faire attention car l'instinct du chat ne l'oublions pas est de chasser, et c'est un sacré prédateur.
Cath34(bird-)

veroleg
14/06/2006, 09h14
oui véro a un chat ce quelle oublie de dire les oiseaux vollent dans la maison et son chat est dans une cage|lol| |lol| |lol| |lol|

amitiés fifi59(bird-)

ha non,fifi mon pauvre chat enfermé:o |lol||lol||lol|fifi tu es terrible:gdsmiE7::gdsmiE7:

azerty29
14/06/2006, 09h32
bonjour moi j'ai un jeune chien de 7 mois après quelques disputes il regarde les volières c'est sa télé il n'approche plus trop pret|slt:|

Florianne
14/06/2006, 10h22
Woow il est super ton chat Vero :D

Moi j'ai eu deux chats. Mon pauvre petit Swing ayant disparu il y a 2 mois, on soupsonne qu'il a été renversé par une voiture. Je n'ai plus que la petiote : Quetsch. Autant Swing, a force de l'engueuler quand il s'approchait des oiseaux, ca ne posait plus de soucis. Autant la petite, comme on a tous fondu devant, on ose rien dire |lol| Resultat : elle tourne autour de la volière, cherche des moyens de rentrer (elle y est arrivée deux fois |lol|) et me surveille dès que j'y vais.
Ca commence a lui passer et très bizarrement, la fois ou elle s'est retrouvé enfermée a coté de la volière interieure, elle ne s'en ai pas pris a eux. Pourtant il y avait un nid avec 3 bébés et une maman juste sur le grillage... Voilà une photo de la star juste après son emprisonnement forcé (comme tous les dures, elle s'est blessée a l'oeil en essayant de sortir |lol|)

Rogers
14/06/2006, 10h39
bonjour a tous|slt:| j'ai une chatte.elle est arrivee apres les canaris et tous se passe bien.Mes oiseaux sont sur le balcon toute l'annee et ma chatte va dehors egalement et meme quand il y a personne a la maison(bird-) (bird-) (bird-)

Dom24
16/06/2006, 20h30
Merci pour toutes vos réponses.
Effectivement, moi aussi j'ai un chat et il a déjà sauté sur la cage ... sans trop de mal.
Depuis, je le gronde à chaque fois qu'il s'y approche, je lui fais peur.
Maintenant, il laisse la cage tranquille.