PDA

Voir la version complète : 3 évadés

veroleg
13/06/2006, 17h37
ce matin, j'ai nettoyé mes cages,donc je retirais le tiroir de ma batterie d'élevage pour en vider le contenu et hop........3 petits bebés de 24 jours ,sont passés par l'ouverture ,qui n'est pourtant pas grande,et se sont sauvés dans la maison.........:o

je vous dit pas le mal pour les attrapper ,car s'ils ne volent pas ,ils courent vite....et comme mon chat est dans la maison......... ,j'ai eu peur

mais bon apres une course poursuite ,j'ai reussi a rattrapper ces fuyards...^_^

mais comment faire la prochaine fois ,pour les empecher de se sauver,comment vous faites?

momo22
13/06/2006, 17h41
Vero sa met deja arriver jaiter en panique lol cétait le couple de mon oncle le male est sorti par le ptit truc du tiroir comme les tiens jai eu peur je lui est lansser une serviette dessu et je les ratraper mais jai eu tres peur car cétait dehor pas en appartement ou sinon tu met la parti enfin tu pousse la cage contre un livre quelque chose comme sa qui bloque la sortie ou sinon je ses pas trop comment tu pourais faire :tristoune momo|slt:|

patoche001
13/06/2006, 17h47
moi j'ai met une petite latte en bois de la dimension des tiroirs .
ou sinon je met un boulet a leurs pattes |lol|

alma
13/06/2006, 17h48
Je crois bien que çà arrive à tout le monde un jour où l'autre. L'important est que la pièce soit fermée chaque fois qu'on va à la cage .... et que le chat dorme bien !!

didier du 78
13/06/2006, 17h49
ce matin, j'ai nettoyé mes cages,donc je retirais le tiroir de ma batterie d'élevage pour en vider le contenu et hop........3 petits bebés de 24 jours ,sont passés par l'ouverture ,qui n'est pourtant pas grande,et se sont sauvés dans la maison.........:o

je vous dit pas le mal pour les attrapper ,car s'ils ne volent pas ,ils courent vite....et comme mon chat est dans la maison......... ,j'ai eu peur

mais bon apres une course poursuite ,j'ai reussi a rattrapper ces fuyards...^_^

mais comment faire la prochaine fois ,pour les empecher de se sauver,comment vous faites?
la prochaine fois ferme la porte tu roule un morceau de chiffon de la largeur du tiroir et tu ne dervrais plus courir #)

djem
13/06/2006, 18h25
MOI c'est dehors et j'en perds des pious betement ,tiens je mets les baignoires tranquille!! ils se baignent mais quand je les enleves combien de fois j'ai oublier de fermer la porte|lol| et hop ils me disent:|ban|enfin libre!!!!!!!!!!!|ban|

Faby
13/06/2006, 18h32
quand il arrive un incident de ce type, je les asperge avec un vaporisateur d'eau : l'eau est lourde et ils ont de mal à voler !
Je te promets, ça marche, c'est un truc donné par Chloée, ça marche super super bien !|slt:|

veroleg
13/06/2006, 18h34
non faby sa je peux pas ,ils etaient dans ma maison sur les meubles.......alors l'eau sur les meubles:(

Faby
13/06/2006, 18h41
As-tu essayé l'épuisette ?

Martine2
13/06/2006, 19h52
On ferme les tentures ou les volets pour qu'il fasse sombre et hop facile de les avoir ;o)

Hier j'avais aussi oublié de fermer la porte d'une volière d'inséparables (à l'éxterieur) et heureusement les oiseaux et mes chats n'ont rien vu...

gfred83
13/06/2006, 21h35
Heureusement que tu as pu les rattraper !!!:bravo_hap

Moi cela m'arrive régulièrement! Mais les pious sont dans une pièce fermée et il y a une moustiquaire à la fenêtre donc aucun danger! En plus je n'ai pas de chat.:splitform

En revanche, comme la pièce d'élevage est mon ex chambre, il y a une immense armoire avec les portes vitrées et ils se cognent toujours dessus. Heureusement pour l'instant aucun n'en est mort.|_-_|

Parfois il y en a qui s'échappent sans que je m'en aperçoive! Mais je fais les comptes chaque jour pour vérifier que tout le monde est bien à sa place :hclaugh: .

Ce week end, j'ai voulu placer mes 4 glosters (2 blancs et 2 bleus) dans la volière des jeunes jaunes puisqu'ils sont à présent sevrés. Ce fut la panique!!! Les anciens de la volière ont eu peur des 2 blancs. J'ai donc du les attraper vite fait pour les placer ailleurs. Pendant ce temps, un titi gloster a filé.
Ma mère l'a retrouvé sous la volière et m'a dit, l'air étonné "c'est normal qu'il y ait un oiseau dehors?" Je vous raconte pas la trouille que j'ai eue!!!!!!!!! On l'a vite attrapé et hop de retour avec les copains.:hclaugh:

ginx
13/06/2006, 22h05
Moi, ce qui est drôle, c'est que j'ai déjà oublié plusieurs fois de refermer une des portes de leurs cages, eh ben , chaque fois que je revenais, ils étaient toujours dedans :-O

A moins qu'ils sortaient faire la nouba puis qu'ils revenaient vite, ni vu ni connu, dans leur cage quand ils entendaient que j'arrivais :(15):

Car en fait, ils sont parfois bien futés nos ptits canaris... |lol|

gfred83
13/06/2006, 22h10
Un jour ma mère (qui s'occupe de mes titis dans la journée) avait oublié de fermer la porte d'une petite cage où se trouvait une femelle lizard en convalescence.

Le soir, en rentrant, je file vite dans la chambre des titis et je fais le compte (à l'époque j'en avais beaucoup moins!!lol). Je m'aperçois qu'il manque la femelle et que la porte de sa cage est ouverte!

Je vais vite prévenir ma mère qui arrive en courant et qu'est-ce qu'on voit ????????

(à l'époque il faisait nuit tôt) : la femelle dormant sur une pince à linge qui dépassait de son ancienne volière.....donc dormant de l'autre côté du grillage de la volière!!!

J'étais hilare!!:D

Je l'ai vite remise dans sa cage, ni vue ni connue!!! |lol|

ennio12
13/06/2006, 22h13
Tu as eu de la chance que ton chat ne leur saute pas dessus!!!Moi une fois il c'est échappé et je lui est lancé une serviette dessus...c'est facil^_^

Michael
13/06/2006, 23h27
salut tout le monde,ben vous avez de la chance d'avoir pur rattraper vos oiseaux,dimanche j'ai retrouvé un fiorino d'un mois et demi noyé dans un seau d'eau dans mon garage

je me suis dis merde j'ai oublié de fermer la porte de la cage ,mais non en faisant le menage autour de la cage ou il se trouvais avec ses freres et soeur,y'en a un autre qui s'est fait la malle et qui a atteri sur moi par l'espace qu'il y a entre la mangeoire et la grille(2cm de chaque coté)du coup j'ai accroché un petit morceau de grillage de voliere ou ces écarts se trouvent

j'ai eu un coup de bol qu'il n'y ai qu'un seul oiseaux qui se soit noyé ou fait la malle sinon si les autres avaient trouvé l'astuce ,je suis quasi certain qu j'aurais retrouvé une famille de fiorino dans mon garage ou carrement dans un seau rempli d'eau comme le premier qui s'est suicidé

@+
mick

freddo
13/06/2006, 23h41
Vero le plus simple c'est qu'il faut que tu te fasses une bande de bois de même hauteur que le tiroir et plus de problème...

veroleg
14/06/2006, 07h37
merci a tous je vais essayer avec une plaquette de bois de la taille du tiroir
je ne tiens pas a courir comme sa a chaque fois |lol||lol|

Florianne
14/06/2006, 12h26
Quand j'elevais en interieur cela m'est arrivée aussi sur un espace tellement petit que je ne pensais pas qu'ils auraient pu passer...Sinon il y a aussi le traditionnel volet de protection du bac qui est resté bloqué, très classique ce coup là !^_^ C'est qu'ils sont rapides en plus quand ils veulent te faire des betises dans le dos |lol|

Comme je ne pouvais pas placer de plaque, j'ai juste pris l'habitude de fermer porte et fenetre quand je changeais le fond de cage.

Ca m'arrive de courrir après certains qui s'echappent dans la volière. Les petits teigneux, ils me grimpent sur la tete et quand je les attrape, me piquent les doigts |lol|

alimanmel
14/06/2006, 20h14
bonsoir vero
moi j'ai tout simplement fabriqué un tiroir suplémentaire au dimension j'enléve le premier tiroir je met celui que j'ai fabriqué et le tour est joué celui que je vien de nettoyé je le met a la place d'un sale et ainsi de suite jusqu'au premier

jean z
15/06/2006, 09h59
VERO , tu connais le film ( la grande évasion ) Pourquoi les oiseaux ne devrais pas s évader ?A+ Jean z|lol|

veroleg
15/06/2006, 11h32
VERO , tu connais le film ( la grande évasion ) Pourquoi les oiseaux ne devrais pas s évader ?A+ Jean z|lol|

|lol||lol||lol|parce que sa m'embette de courrir apres eux,et j'avais peur pour mon chat,il ne fait rien aux cages, mais la en dehors de la cage ,je ne prefere quand meme pas tester^_^

fifi59
15/06/2006, 13h00
ha véro tu nen feras pas d autre j aurais voulus etre la pour voir comment tu t'y prener|lol| |lol| |lol| |lol|

amitiés fifi59(bird-)

veroleg
15/06/2006, 17h18
comment je m'y prenais ...|lol||lol||lol|et bien tu aurais bien rie ,je chercher a les attrappés sur le buffet de salle et je regardait en meme temps ou etait mon chat ou cas ou il serait venu dans la salle.................mais c'est pas bien de se moquer fifi http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1119-1148571450.gifhttp://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1119-1148571547.gif:gdsmiE7::gdsmiE7::gdsmiE7:

didier du 78
15/06/2006, 17h50
comment je m'y prenais ...|lol||lol||lol|et bien tu aurais bien rie ,je chercher a les attrappés sur le buffet de salle et je regardait en meme temps ou etait mon chat ou cas ou il serait venu dans la salle.................mais c'est pas bien de se moquer fifi http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1119-1148571450.gifhttp://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1119-1148571547.gif:gdsmiE7::gdsmiE7::gdsmiE7:
c'est le chat que aurait fait un bon festin|lol|fait gaffe la prochaine fois il sera surment dans un coin bien caché et hop c'est dans le ventre du chat si tu ne fait pas vite:D

veroleg
16/06/2006, 07h00
la prochaine fois ,je ferai attention ,je mettrai le chat dans une autre piece et ces petits ne se sauveront plus ,et ne me feront plus courrir |lol|je boucherai le trou du tiroir,sa c'est sur^_^

Daniel34
21/06/2006, 12h39
salut a tous
fait attention au chat

salut a tous
tu as eu de la chance que ce sacre chat n a rien vue ils sont malins les minous
moi egalement je ferme tout et dans le noir est ok je peux nettoyer sans probleme et mon felix dehors
a bientot
françoise

;

veroleg
21/06/2006, 13h47
mon chat ne sort pas dehors ,et il n'a jamais touché aux oiseaux chez moi ,juste quand il etait petit il mettait les pattes sur la voliere,quand je pose une cage sur la table il ni touche pas ,mais bon a les voir voler dans la maison sa je ne sais pas sa reation^_^

veroleg
21/06/2006, 18h21
http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1119-1150779619.gif:gdsmiE7::gdsmiE7::gdsmiE7:

alma
23/06/2006, 15h54
mon chat ne sort pas dehors ,et il n'a jamais touché aux oiseaux chez moi ,juste quand il etait petit il mettait les pattes sur la voliere,quand je pose une cage sur la table il ni touche pas ,mais bon a les voir voler dans la maison sa je ne sais pas sa reation^_^

Le mien aussi avait appris à se désintéresser des cages ... çà ne l'a pas empêché de croquer une maman amoureuse qui voulait rejoindre son mâle. Mal lui a en pris ! Les 4 bébés au nid en ont aussi fait les frais.
Restons vigilants !!

YO
23/06/2006, 16h03
Les évadés ne serait-ce pas le titre d'un film "Les évadé d'Alcatraz" ???

Pour qu'il est une raison valable de s'évader, c'est qu'il avait vraiment envie de vivre autre chose que d'être enfermé derrière les barreaux, n'est-ce pas ?|lol|