Voir la version complète : Ma femelle est dans le nid mais....
Bonjour, il y a quelques temps j'ai mis de la charpie dans le nid, depuis ma femelle, dans la journée se couche dedans mais sans en rajouter. Par contre le soir elle dort encore sur son perchoir. Cela est un signe qu'elle va pondre? ou alors autre chose?
Merci
La femelle peut faire son nid toute seule ! elle na pas besoin de ton aide mais elle ne va pas tarder a pondre normalement amicalement momo|slt:|
Cela dépend : mettre de la charpie deans le nid cela ne dérange pas la femelle ira plus vite. Mais voila lorsqu'elle couve sans rien faire (elle couve ses pattes) , il faut s'attendre souvent a aucune reproduction si cela fait longtemps. A voir il te faut juste être patient.
Je crois que freddo a raison . Chez moi c est pareil , une femelle huppé allemand sur le nid depuis 3 semaines et rien ne se passe . Chaque foi que je lui enlève le nid et que j attend 4 ou5 jours je remet le nid elle le fait et pas d oeufs . |slt:| jean z
azerty29
14/06/2006, 10h50
bonjour j'ai eu 5 petits cette année cela me suffit j'ai donc séparer les males et les femelles de façon a ne pas les fatiguer terminé pour cette année bye :bravo_hap
didier du 78
14/06/2006, 10h57
Bonjour, il y a quelques temps j'ai mis de la charpie dans le nid, depuis ma femelle, dans la journée se couche dedans mais sans en rajouter. Par contre le soir elle dort encore sur son perchoir. Cela est un signe qu'elle va pondre? ou alors autre chose?
Merci
laisse faire le temps si elle fait son nid c'est bien et prend patience sinon retir le nid et la charpie et laisse la se reposée pour cette année#)
Même si elle ne pond pas puis en déduire qu'il sagit bien d'une femelle? Les mâle peuvent ils avoir ce comportement?
Bonjour. C'est facile de savoir si ton canari est femelle ou c'est un mâle.Ce forum a tout expliqué sur ce sujet. Par contre, tu n'as pas dis si ta femelle est seule ou avec un mâle. Si ou about de quelques jours ta femelle n'a pas pondu, c'est qu'elle n'est pas prête et tu dois la laisser se reposer.(bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org