PDA

Voir la version complète : est-ce-qu'une femelle pe reproduire toute l'année

khlioui
12/06/2006, 20h29
(bird-) slt les amis
est ce qu'une femelle pe reproduire toute l'année?(bird-)

patoche001
12/06/2006, 21h20
non il lui faut du repos et en plus la mue elle ne reproduit pas en periode de mue .

le repros PEUT commencé de janvier a fin avril .
ou de mars jusque mis juillet |slt:|

ALBERT.C
12/06/2006, 21h50
:bravo_hap Salut il vaut mieux arreter au début juillet jusque fin decembre|ban| |ban|

khlioui
14/06/2006, 00h10
(bird-) mais moi je connai un amis qui a reprodui avec une femelle toute l'année(bird-)

est-ce que c simplemen une question du repot ou koi?

freddo
14/06/2006, 11h38
Je crois que ton ami a bleuffé ou alors il reproduit mais pas avec les même aoiseaux. Car en effet il faut du repos. Déjà il y un repos obligatoire avec la mue et là c'est physiologique le changement d'hormone fait qu'il ne peut y avoir reproduction. Après il est possible de reproduire le reste de l'année mais pas sur toute la période autrement tes oiseaux à cause de la fatigue mourront au bout d'un an.

Florianne
14/06/2006, 11h48
Je crois que ton ami a bleuffé ou alors il reproduit mais pas avec les même aoiseaux. Car en effet il faut du repos. Déjà il y un repos obligatoire avec la mue et là c'est physiologique le changement d'hormone fait qu'il ne peut y avoir reproduction. Après il est possible de reproduire le reste de l'année mais pas sur toute la période autrement tes oiseaux à cause de la fatigue mourront au bout d'un an.

Un ancien membre, banni depuis lors, a expliqué la manière de pratiquer de l'elevage intensif mais meme lui devait les arreter entre 1 et 3 mois dans l'année pour cause de mue. Et bizarrement, il assurait que la durée de vie d'un canari dans ses conditions etait de 4 ans. :mad: J'aurais dit moins mais bon, il devait faire une moyenne :mad:

freddo
14/06/2006, 13h08
Oui 4 ans c'est a voir je ne voudrais pas lui acheter d'oiseau alors !!!

Florianne
14/06/2006, 17h24
Oui 4 ans c'est a voir je ne voudrais pas lui acheter d'oiseau alors !!!

C'est ce que nous lui avons repondu en le banissant |lol|

khlioui
14/06/2006, 20h42
(bird-) oui c vrai tous ce que vs disez mais mon amis je pence qu'il avais un cas unique
parce-que ça femelle il fait une demis mue(bird-)
et cela c la pur veritee(bird-)

que pencer vous?

freddo
15/06/2006, 11h57
Jamais entendue parler d'une demie mue et de toute façon les plumes repoussent à la même vitesse donc c'est la même durée qui est consacrée à la mue.

khlioui
15/06/2006, 13h32
(bird-) ce que je ve dire
que cette femelle puce les plummes tres rapidemment
et en plus il est en tres bonne etat et il pe reproduire avec n'importe qu'elle male(bird-)