Voir la version complète : Ma protégée se frise les plumes!!!
Bonsoir à tous,un petit souci avec ma belle protégée en ce moment elle n'arrête pas de se mordiller les plumes, elle se met une pate sur un perchoir et l'autre sur une barre de la cage se tord dans tous les sens avec le cul en l'air et claque son bec tout le long de ses plumes, je ne vous raconte pas le bruit que cela fait:devil1_giqu'elle diablesse!! donc maintenant son plumage est tout frisé comme ci elle venait de passer chez le coiffeur!!!!Plus sérieusement que se passe-t-il?
Je n'ai pas voulu lui mettre un male pour le moment croyez-vous qu'elle me dit "c po juste"
la semaine dernière elle a refait des oeufs tous les jours pendant 5 jours. Dîtes -moi ce que vous en pensez et encore merci pour ce site. J'espère que les soucis seront réglés et que vous pourrez continuer ce site super chouette-)-
Lisa
J'ai une femelle gloster qui a le même comportement. Mais c'est toujours avec la même plume! Elle ne frise donc qu'à un endroit.
Je ne sais pas quoi te dire d'autre, attendons les messages des autres membres!
Et merci pour tes encouragements, Cédric sera ravi!
canari60
12/06/2006, 21h49
elle cherche tout simplment a faire son nid #)
elle cherche tout simplment a faire son nid #)
tu as raison !j'en est une qui fait la meme chose ,si elle trouve pas le materiel pour la construction du nid ,elle se tiens fermement les plumes du cou ,se balade sur les perchoirs
en tenant ces plumes et veux nidifié dans la mangeoire !c'est grace a elle que je sais en debut de saison que c'est l'heure de la reproduction,je me fis a elle pour mettre les nids ,charpie,patée
vitamine E ect..c'est la doyenne et c'est elle qui meme la danse|lol|
c'est celle qui a 8 ans ????
Elle pond encore à cet âge ?
canari60
12/06/2006, 22h07
djem c'est une femelle de 8 ans qui pond encore ?|lol|
c'est celle qui a 8 ans ????
Elle pond encore à cet âge ?[/quote]
elle m'a fait une vie encore ce debut de saison alors j'ai ceder ,dans une cage a part je l'ai mis avec un male de 3 ans ,elle a fait 3 oeufs mais tous clairs donc c'est bien la fin pour elle !depuis elle a pas repondu et meme pas chercher a refaire un nid ,j'ai enlever le male et l'ai remis en voliere ,il a fait des rejetons
elle ,je lui est donner une nichée d'une jeune femelle qui ne nourrissai pas ces petits mais ma vieille bouclette n'a pas voulu s'en occuper(bird-)pourtant c'etait la reine de l'elevage ,jamais de petits morts avec elle :(tiens c'est elle ma beauté,physiquement elle est en forme
djem c'est une femelle de 8 ans qui pond encore ?|lol|
oui ce debut de saison ,je n'ai rien pu faire avec elle !elle etait infernale alors j'ai mis un post "besoin d'aide que faire?"et les membres m'ont donner des conseils sur la façon de proceder au sujet de ma doyenne et de son envie de procréer(bird-)
DJEM , non arrete . C est comme si tu demanderai a une mémé de 80 berges d avoir encore un enfant |lol| |slt:| A+ jean z
DJEM , non arrete . C est comme si tu demanderai a une mémé de 80 berges d avoir encore un enfant |lol| |slt:| A+ jean z
rigole pas mais il y a pas longtemps au info ,j'ai vu une roumaine de 62 ans concevoir un bebe qui est né normal|lol|non c'est fini pour ma vieille c'est sur maintenant!(bird-)
Elle est trop cette mémère!!!
En tout cas elle est super bien conservée pour son âge!!!!!!!!!!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org