Voir la version complète : blanchir??
bonsoir a vous
une petite question: que veut dire "blanchir" les oiseaux?
quand faut il le faire?
merci
celine:smiley_31
Florianne
12/06/2006, 10h58
Bonjour,
Le blanchiment consiste a donner avant la periode de reproduction un antibiotique aux oiseaux destinés a la reproduction de manière a supprimer de leur organisme les germes qui pourraient etre nocifs pour les oisillons. On cherche en particulier à supprimer les germes du type colli responsable de la collibacillose.
L'eleveur desirant blanchir procedera en general a un traitement de 15 jours suivi de la distribution de probiotique pour retablir l'equilibre de la flore intestinale de l'oiseau.
Cette pratique est courante mais est sujette a caution donc il appartient a chacun de faire son choix en la matière. |slt:|
azerty29
12/06/2006, 11h52
tu le fait combien de temps avant la repro?merci#)
Florianne
12/06/2006, 12h04
tu le fait combien de temps avant la repro?merci#)
Je le fais durant la preparation de mes couples c'est a dire le mois qui va preceder la reproduction. Si l'on compte 2 semaines de traitement et 1 semaine de probiotique. On est presque a un mois de preparation :D
bonjour Florianne
quel est le nom des produits a utiliser?
merci celine(bird-)
le produit c'est: ocemycine
patoche001
12/06/2006, 18h59
voila j'arrive en retard la reponse a deja ete donné|lol|.
il y a aussi esb30.
moi je prépare mes oiseaux 1 mois avant le reproduction pour le blanchiment .|slt:|
azerty29
13/06/2006, 09h07
salut ,tu peut me donner le probiotique utilisé ,merci#)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org