PDA

Voir la version complète : besoin de conseil pour malinois

nounours
11/06/2006, 21h53
alors voila
j'ai un malinois male mais pour la fin de l'année j'ai passé commande de 2 nouveau males dans le nord de la france .
mais une personne me parle des fiches de chant avec comme element a surveillé :il faut que le nombre de point soit un multiple de 3 !!!!
sinon c'est un fautif !!!
désolé mais pour un novice comme moi c'est un peu du charabia , du latin ,j'y comprends pas grand chose.
car a la base je veux deux males avec fiches de chant compris entre 105 et 110 (voir 112 )
donc qui peut m'éclairé un peu
merci d'avance
a+ nounours

djon66
13/06/2006, 13h36
c'est une anerie du plus bel effet. Une fiche de chant est faite ainsi. Chaque tour est noté sur un certain nombre de points. Une fois que le juge à noté les différents tours il fait la somme et ajoute quelques points pour la qualité. S'il est en stam il y ajoute les points d'harmonie

En aucun cas il n'y a d'histoir ed emultyiple de trois.
Maintenant il est vrai que certains tours sont mieux noté que d'autres et donc il vaut mieux que l'oiseau soit bon dans ce domaine.

Si vous vous lancé dans l'élevage des oiseaux de chant je vous conseille de ne pas trop prendre d'oiseaux aux fiches bien pleines qui sont très lunatiques. Un oiseau dit de travail est bien plus intéressant (environ 87 points).
Sachez aussi qu'une fiche de chant pour un oiseau n'es tpas éternelle et qu'à mon avis passé trois mois elle n'a plus aucune valeur.
Ensuite des pointage comme vous désirez sont fort rare dans de bon concours. Aussi le prix des oiseaux est semble t 'il exagéré. De toute façon un oiseau avec un tel pointage est rarementen vente. Il se passe plutot d'éleveurs confirmés à d'autres pour essayer des croisements de souche

bonne chance à vous