Voir la version complète : questions?
j'ai 1 couple ils ont maintenant pondu 2 oeufs, bien entendu j' les ai remplacer par un oeuf en
plastique mais je ne sais pas s'il sont fécondé ou non,et comment connaître le dernier oeuf?
MERCI D'AVANCE
c'est ton 1er poste bienvenu :apdcvive::panneauxahttp://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1119-1148570821.gif
tu peux regarder si les oeufs sont fécondés au bout de 6 jours de couvaison avec une lampe
regarde"mirer les oeufs"dans article des membres sur le forum general
le dernier oeuf pondu est vert clair ,les premiers ont la coquille plus fonçés
ceci dit je pense que ta femelle n'a pas finie de pondre ,un autre demain possible!(bird-)et bienvenue parmi nous!
Florianne
11/06/2006, 19h36
Bonjour et :panneauxa
Une femelle peut pondre de 2 à 6 oeufs donc ca peut etre le dernier comme il peut y en avoir d'autres après. En general, le dernier oeuf pondu est plus bleu que les autres. Parfois, il arrive que la femelle ne ponde pas une journée et reponde le lendemain.
En ce qui concerne tes oeufs, tu ne pourra savoir si ils sont fecondés qu'au bout de 6 jours de couvaison en les mirant c'est a dire en regardant par transparence si l'embryon s'est developpé.
On a un très bon article la desssus : [Astuces & Conseils] - Mirer les Oeufs (t12967-astuces-amp-conseils-mirer-les-oeufs.html)
Si tu as d'autres questions n'hesites pas ! |slt:|
patoche001
11/06/2006, 20h15
bonsoir et bienvenue sur le forum .:panneauxb:panneauxa
l
es reponse ont deja ete donné plus haut
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org