PDA

Voir la version complète : combien de fois la femelle doit nourrir ses petits

perle de lait
11/06/2006, 17h50
La famille est au grand complet ! :bravo_hap le 5ème et dernier oeuf à éclos aujourd'hui !

C'est pas un peu trop pour ma ptite femelle ? pourra t'elle subvenir à tout ce monde ?
Parfois le male la chasse des mangeoires, il veut toujours être le premier à s'approvisionner

Avec cette chaleur je m'inquiète, elle passe beaucoup de temps sur le nid

C'est pour ma fille elle est tellement admirative, que rien qu'un oisillon qu'elle avait recuieillit tombé d'un arbre, que lorsqu'il est mort ca a été des pleurs sans fin ! Je voudrai tellement que tout ce passe bien ! sinon elle s'en remettra difficilement

j'ai fait une patée avec un jaune d'oeuf et 2 biscottes et un peu de sucre glace ? c'est bien ?
par ces fortes chaleurs faut pas rajouter quelque chose pour mieux les hydrater ?

freddo
11/06/2006, 18h26
Ne t'inquiète pas tout iras bien par contre maintenant il faut que tu continues à donner la pâtée tous les jours tu pex y mettre un peu de pomme a la place du sucre glace.
La femelle arrivera normalement à élever les 5 jeunes, je pense que tous les éleveurs l'ont vécu positivement.
La chaleur est rarement génante, je pense bien que tes oiseaux ne sont pas en plein soleil (dans ma pièce il fait 23°C et pas de problème).
Alors patience laisse les vivre sans trop les déranger et continue comme cela.

djem
11/06/2006, 18h35
oui tu n'as pas a t'inquieter outre mesure ta femelle va nourrir ses petits quand il le faudra
je suis de l'avis de freddo pour la pomme mixée dans la patée en petite quantité et changer souvent a cause de la chaleur car la pomme s'oxyde vite !ne les derangent pas ,jeter un oeil ça va mais regarder tout le temps c'est souvent abandon des petits!donne des nouvelles(bird-)

Florianne
11/06/2006, 18h37
Ne t'inquiète pas tout iras bien par contre maintenant il faut que tu continues à donner la pâtée tous les jours tu pex y mettre un peu de pomme a la place du sucre glace.
La femelle arrivera normalement à élever les 5 jeunes, je pense que tous les éleveurs l'ont vécu positivement.
La chaleur est rarement génante, je pense bien que tes oiseaux ne sont pas en plein soleil (dans ma pièce il fait 23°C et pas de problème).
Alors patience laisse les vivre sans trop les déranger et continue comme cela.

Entierement d'accord avec Freddo.

Je prefere largement la pomme a melanger a la patée. De meilleures composantes et en plus un apport d'eau qui aide a la regurgitation. Attention tout de meme parce qu'avec la chaleur, la patée s'abime vite. Pour la proportion d'oeuf biscotte, c'est ce que je fais moi meme |slt:|

J'ai une couvée de 5 chez moi et tout se passe parfaitement, papa et maman nourrissent ensemble et aucun souci ils sont en sevrage en ce moment :D

perle de lait
12/06/2006, 13h48
merci donc je vais laisser la nature faire... sans les perturber, ils ont 3 jours le jabot est vide mais ils sont en vie. Ce qui me tracasse c'est la femelle qui est toujours dessus, mais bon !