PDA

Voir la version complète : infos elevage

mumu
11/06/2006, 11h55
Bonjour,

Ma femelle canari a fait une première couvée et 2 petits sont nés fin Avril ; 4 autres sont nés mardi.
Faut-il séparer les 2 grands, les mettre dans une cage à part ? Et les 4 autres ?
Je ne sais pas s'ils peuvent vivre tt le temps avec les parents par la suite. Je compte en donner quelques-uns mais si j'en garde un, devra-t-il vivre seul ?
A la fin de la 2ème couvée, faut-il retirer le nid définitivement ? J'ai lu qqe part que oui, pr ne pas la fatiguer pas de 3ème couvée.

Merci pr vos réponses(bird-)

freddo
11/06/2006, 12h00
Alors les petits de la premières couvées doivent être séparés cela empêchera que la femelle soit dérangée. Tu peux enlever les petits quand ils sont agés d'un mois environ. Après la saison de reproduction tu pourras remettre tout le monde ensemble.
Deux couvées c'est déjà bien surtout que tu as 6 petits alors faire une troisième me parait abuser mais cela est largement jouable. Je n'en ferais que deux pour ma part.

Steph 29
11/06/2006, 12h02
Les Canaris sont considérés sevrés vers 35 jours (il faut tout de même surveiller), donc tu peux séparer tes premiers oiseaux. Tu feras de même avec les autres si tu le souhaite. Par contre une fois sevrés tu peux remettre tout le monde ensemble pour passer l'hiver si tu dispose d'une cage suffisante. Pour la 3ème ponte, il vaut mieux éviter pour conserver ta femelle pour la saison suivante. De plus à cette époque cela fait tard car la mue va commencer en juillet théoriquement.

Jojo
11/06/2006, 12h07
Bonjour,

tu peux séparer les 2 jeunes de la première couvée (en principe ils sont sevrés donc pas de problème de ce côté là), de cette façon ils ne gêneront pas les parents pour nourrir les 4 autres nouveaux-nés.
Quand tes 4 jeunes sortiront du nid et seront sevrés, tu peux si tu veux retirer le nid. A toi de voir si tu veux faire un 3éme tour.
Pour la cohabitation jeunes/parents par la suite, tout dépend le nombre de males et de femelles que tu as, et aussi la taille de la cage. Mais saches qu'il est fort probable que le mâle coche une de ces fille, ou bien qu'un fils coche la femelle que tu as en ce moment. Bref tu auras de la consanguinité.

|slt:|
Grégory.

mumu
11/06/2006, 16h43
Merci à ts pour vos réponses !:bravo_hap

Je vais donc separer les 2 premiers nés de la famille, en attendant que les autres grandissent.
Je compte en donner, mais comment fait-on pr savoir si c'est un mâle ou une femelle ? Jusqu'à présent, je me référais au comportement. Celui qui siffle et bouge beacoup, je pense que c'est un mâle ; l'autre est plus calme et ne siffle pas. Y A-t-il une autre façon de savoir ?

Merci pr vos conseils