PDA

Voir la version complète : Canari de couleur ou canari de chant

OSCAR
11/06/2006, 09h43
Bonjour,

Tout d'abord, veuillez acceptez toutes mes excuses car bien que je sache que ce forum est très intéressant, je n'y viens pas très souvent.
J'ai commencé, il y a peu, un petit élevage et malgré quelques livres à la maison, j'ai encore beaucoup de questions sans réponses.

Quelle est la différence entre un canari de couleur et un canari de chant ?
J'ai l'air plutôt idiot de poser ce genre de question !

Personnellement, je croyais (déjà) que les canaris de couleur : ça chantait aussi ?

Pour rappel, j'ai commencé par 1 ou 2 canaris dans des petites cages et aujourd'hui, j'ai depuis ces dernières semaines : 16 ou 17 oiseaux, mais qui vivent dans une volière extérieure construite l'été passé donc... c'est que visiblement, ils s'y plaisent !

Oscar

P.S. : c'est promis, je vais essayer de venir un peu plus souvent !|slt:|

Florianne
11/06/2006, 10h51
Bonjour et il n'y a pas de question idiote :D

Les canaris de chant ont des capacités de chant differentes des canaris classiques. Ils ont une morphologie legerement differente qui leur permet de realiser des tours de chant plus complexes qu'un canari classique. Ils ont aussi la particularité de chanter bec fermé.

Les canaris de chant necessitent un ecolage pour atteindre la pleinitude de leur chant.

D'autres personnes plus calées que moi sur le domaine te repondront plus specifique mais je pense avoir decrit les grandes lignes |slt:|

On commence tous avec quelques canaris jusqu'a ce que la passion devienne devorante alors attention car bientot tu ne pourra plus t'en passer |lol|

patoche001
11/06/2006, 11h00
oui effectivement florianne tout a tout dit sur le canaris de chant .
et la on commence toujour avec un couple ou deux moi j'ai commencé aussi avec un couple .
maintenant je suis a 18 couples et l'année prochaine je monte a 22 ou 24 couples|slt:|

OSCAR
12/06/2006, 19h31
Déjà un grand merci aux deux personnes qui m'ont répondu !

Je vais donc allé voir de plus près s'ils ouvrent le bec pour chanter ?

Ce que j'ai déjà remarqué, c'est qu'il y en a un qui, lorsqu'il chante... (je ne vois pas bien comment vous expliquer ?), "fait" beaucoup bougé sa gorge lorsqu'il se met à chanter.

Oscar

momo22
12/06/2006, 19h39
Oui il "gonfle le torse et la gorge" ses sa ?

Florianne
12/06/2006, 20h17
Déjà un grand merci aux deux personnes qui m'ont répondu !

Je vais donc allé voir de plus près s'ils ouvrent le bec pour chanter ?

Ce que j'ai déjà remarqué, c'est qu'il y en a un qui, lorsqu'il chante... (je ne vois pas bien comment vous expliquer ?), "fait" beaucoup bougé sa gorge lorsqu'il se met à chanter.

Oscar

Oui c'est normal ! tous les canaris le font. C'est un moyen pour eux de produire certains tours :D

Il se peut aussi qu'il ecarte les ailes, se penche en avant dans une espèce de danse bizarre. C'est la parade amoureuse ou de combat (c'est pareil) du canari male |slt:|

e_salwa
29/06/2006, 15h28
moi ossi mon canaris il fé ce truc il bouge d'une vitesse incroyable é il chante é il gonfle son torse é il ouvre parfois le bec parfois non