PDA

Voir la version complète : va-t-elle se débrouiller toute seule ?

bricole
10/06/2006, 20h36
Bonsoir |slt:| ,

ma canarette a donc pondu 5 oeufs, tous fécondés mais elle a eu, au premier tour, un petit qui a 1 mois 1/2 (bird-) .
Celui-ci l'empêchait de couver, je l'ai enlevé et mis avec son père (qui était lui aussi agressif) et un couple de moineau du Japon :tout le monde s'entend bien.
La question est : saura-t-elle s'en sortir toute seule :tristoune ? elle passe ses journées sur le nid...dois-je enlever la séparation et laisser tout le monde ensemble :tristoune ? l'aideront-ils d'aprés vous :tristoune ? faut-il lui donner une alimentation particulière :tristoune ?
merci de vos réponses et à trés bientôt (') ,

Bricole #)

momo22
10/06/2006, 20h37
Normalement elle pen sen sortir toute seule

angel65
10/06/2006, 20h43
Pas de problème elle va élever ces petits toute seule. |slt:|

Éric 01
10/06/2006, 21h31
Bonjour je suis de retour après une brève hospitalisation pour une chirurgie au bas du dos (hernie discale),je vis présentement l'expérience d'une canarette qui élève seule ses deux bébés,j'ai le même père pour deux femelles,la 1ere a eu deus bébés et la 2ieme a eu quatre bébés,j'ai donc laissé le père avec la femelle et ses quetres petits qui vont tous très bien à l'heure actuelle,l'autre femelle élève donc seule ses deux bébés et ils viennent tout juste de quitter le nid à seize jours et la mère continue à s'occuper très bien d'eux toute seule.En principe ,tu procèdes biens en séparant le père et son petit pour la 2ieme couvée,il saura s'occuper de celui-ci si c'est un bon père,une fois sevrés ,tu peux essayer de mettre le père avec la mère et les petits et il s'adaptera à ses fonctions.Assure toi que ton 1er bébé soit autonome(sevré),il faut superviser régulierement..Bonne chance et donne nous des nouvelles!!(bird-) |slt:|

bricole
11/06/2006, 13h23
Bonjour,|slt:|

merci de réponses, je fais le guet !:D
La femelle cependant s'alimente peu et ne se baigne plus...faut-il "l'asperger" un peu ?
compléter son alimentation ?

Je vous souhaite un bon dimanche,(')

Bricole|slt:|

patoche001
11/06/2006, 13h32
bonjour tu ne devrais pas avoir de probleme j'ai moi meme une femelle qui a elevé 6 jeunes seule car le male tapait sur la femelle et il empeché qu'elle sorte pour mangé |slt:|

Éric 01
12/06/2006, 00h39
il est normal qu'elle s'alimente moins car elle occupe la majeure partie de son temps à couver,mais elle devrait néanmoins s'alimenter quand même un peu,tu peux lui installer son bain,si elle en ressent le besoin elle se baignera,mais mes femelles ne se baignent que peu de temps avant l'éclosion....bonne chance !!(bird-)

Michael
12/06/2006, 00h46
bonsoir a tous,bricole au cas ou ta femelle se laisserai aller parce qu'elle a trop de boulot avec tout ses jeunes ,tu pourrais lui donner un coup de main en l'aidant à nourrir les petits à la seringue deux fois par jour au début puis vois si elle reprend bien la releve

tu verras si elle fais bien son boulot en regardant le jabot des petits s'il est bien rempli

si tu constate qu'elle nourris bien ,tu pourras arreter de donner a la seringue

@+

mick

canaris67
30/07/2006, 11h32
Normalment elle peut s'en sortir !

:-wink:

exotic
30/07/2006, 12h25
slt, c'est normal qu'elle s'aliment peu , normalement c'est le rôle du male qui vient la nourrir au nid !
pour ce qui est du bain, tu peux lui laisser et elle se baignera si elle en a envie (ne pas l'asperger :sm31:)
pour la nourriture, tu peux lui mettre un peu de patée et de salade ou un petit morceau de pomme en + de ses graines habituelles, et la laisser tranquille ! ...