PDA

Voir la version complète : la patée d'élevage comment la faire ?

perle de lait
09/06/2006, 22h32
Je sais qu'il y aura au moins 2 naissances sur les 5 oeufs d'ici 4 jours.
Mais je m'inquiète car la femelle ne mange pas la patée d'élevage toute prête, ni meme celle que je lui ai faite avec 1 oeuf dur et 3 biscottes écrasées ! Est ce normal ? ou bien son instinct viendra le jour de la naissance des petits ?
Merci de me conseiller ou de me donner la recette d'une patée simple et plus appétissante ?
La pauvre passe tellement de temps à couver qu'elle bouge peu :o

Florianne
09/06/2006, 22h38
Bonsoir,

Il est preferable de donner de la patée avant la couvaison afin d'habituer la femelle au gout. Et d'eviter de changer de recette au milieu de la nichée^_^

Ensuite, il y a des femelles qui ne touchent pas a la patée durant la couvaison et d'autres oui donc ce n'est pas forcement inquietant.

Si toutefois, une fois les petits nés, elle ne s'y interesse toujours pas alors tu peux rajouter un peu de sucre glace ou de la pomme rapée. Les canaris adorent |slt:|

José
09/06/2006, 22h49
Tu ne dis pas si le mâle en mange et s'il soigne sa femelle.

freddo
09/06/2006, 22h57
Il faut attendre de voir le comportement de la femelle à la naissance tu ne peux t'alarmer avant l'heure. J'ai des couples qui ne mangent pratiquement pas de pâtée et nourrissent les petits pratiquement qu'avec des graines. Alors attend de voir, le plus inquiétant c'est de voir si ta femelle ne couve pas trop justement.

exotic
09/06/2006, 23h34
slt, oui et le male qu'est ce qu'il en pense ??? ... :D

pontoizeau
10/06/2006, 08h52
Il faut attendre de voir le comportement de la femelle à la naissance tu ne peux t'alarmer avant l'heure. J'ai des couples qui ne mangent pratiquement pas de pâtée et nourrissent les petits pratiquement qu'avec des graines. Alors attend de voir, le plus inquiétant c'est de voir si ta femelle ne couve pas trop justement.

oui moi aussi j'ai des couples qui élèvent avec du gruau d'avoine et trés peu de patée, et tout se passe bien^_^

perle de lait
10/06/2006, 19h37
Oui mon male est toujours prioritaire sur toute la nourriture... et je l'ai vu donner la becquée à sa femelle 2 fois, mais je ne sais pas avec quoi il l'a nourrit?

ultessa
10/06/2006, 20h35
et si tu mettais de la patée sur les graines
bye celine(bird-)

perle de lait
10/06/2006, 23h07
oui j'ai vu que le male est plus maternel, il va la bequee il a donner 2 fois au petit avec des graines
la femelle juste une fois

freddo
11/06/2006, 01h01
Alors voila pas besoin de s'affoler tout se passe bien.