Voir la version complète : attraper en volière
christiane2
09/06/2006, 17h48
bonjour,
j ai mis depuis quelque temps mes canaris dans une volière assez grande : hauteur 1m60 largeur 1m et si je veux en attraper un à la main je ne peux y arriver, ce qui m ennuie car il va falloir que j en enlève pour la coloration .Auriez vous une astuce ?
didier du 78
09/06/2006, 17h50
bonjour,
j ai mis depuis quelque temps mes canaris dans une volière assez grande : hauteur 1m60 largeur 1m et si je veux en attraper un à la main je ne peux y arriver, ce qui m ennuie car il va falloir que j en enlève pour la coloration .Auriez vous une astuce ?
achete un filet a attraper les papillons#)
une épuisette c'est la seule solution
christiane2
09/06/2006, 18h06
OK je n osais pas j avais peur que leurs ongles se prennent dans les mailles
merci à tous
Florianne
09/06/2006, 18h13
OK je n osais pas j avais peur que leurs ongles se prennent dans les mailles
merci à tous
Ca arrive parfois mais en y allant doucement on arrive a les detacher sans problème.
Mais le filet c'est ce qu'il y a de mieux pour la volière |slt:|
apdcanari
09/06/2006, 18h14
Mon épuisette porte bonheur, j'en ai attrapé avec ! Surtout à la bourse de Hannut !!! :D
http://www.apdcanari.com/forum/images/materiel_15.jpg
http://www.apdcanari.com/forum/images/materiel_16.jpg
christiane2
09/06/2006, 19h12
super l'épuisette ! merci ça me rend bien service
et bien moi je les appattent surtout quand je veux recuperer les jeunes de l'année
je vous explique ma methode mais cela demande de la patience !
je prends la cage baby comme sur la photo ;je l'accroche a la voliere a l'endroit ou j'ai une porte coulissante qui descend verticalement je la lève haut et met une epingle a linge ,quand les oiseaux rentrent dans la cage avec rapidité je lache l'epingle quand mon choix est fait!
pour vous montrez ,j'ai fait les captures en 10 minutes de temps et voila ma prise
les canaris sont curieux,gourmands et sans trop de cervelle(bird-)
(bird-)je n'utilise pas le filet car ils sont trop affolés quand je rentre le filet et peuvent se faire tres mal
Dans la journée, je les attrape également au filet à papillons. Par contre, on peut les attraper à la main à la nuit tombée. Il suffit de repérer celui qu'on veut. Lorsque les oiseaux s'endorment la tête dans l'aile, on les prend à la main.
Bonsoir
Dans le noire, c'est moins stressant pour eux.
certaines races son cardiaque...
A l'aide d'un trébuchet aussi...
Pour les ongles qui s'accrochent dans le fillet, je dirai également qu'ils s'accrocheraient moins si les ongles étaient taillés au minimum 2 foiss par ans, sinon plus.
L'épuisette est une bonne solution, sauf qu'il ne faut pas l'utiliser comme une raquette, sinon birdrocket !
tout est dit
mais tu peut metre du sel sur ca queue|lol| |lol| |lol| bon je plaisante
amitiés fifi59(bird-)
Le problème dans le noir c'est que les autres oiseaux peuvent être affolés et voler dans le noir en se cognant partout, donc plutôt épuisette.
Martine2
09/06/2006, 21h58
Dans le noir ou avec une cage sans fond ("suffit" de poser la cage sur les canaris qu'on veut saisir)
nath coq
09/06/2006, 22h10
moi je mets egalement une cage baby et je fait comme djem...mais il faut attendre que celui qu'on veut attraper rentre dans la cage.mais c'est moin stressant que le filet a papillon!
Florianne
09/06/2006, 22h44
Le problème dans le noir c'est que les autres oiseaux peuvent être affolés et voler dans le noir en se cognant partout, donc plutôt épuisette.
Je suis d'accord avec toi surtout que cela peut aussi occasionner des fuites (c'est comme ca qu'un matin d'hiver a 7h je me suis retrouvée a chercher partout dans le jardin un oiseau echappé de la volière alors que j'etais venue mettre a manger)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org