PDA

Voir la version complète : un oeuf gris et un oeuf bleu!!!

Charlotte
09/06/2006, 14h43
Bonjour à tous!!!!
J'ai une tite question qui a piqué ma curiosité ce matin. Je mire les oeufs et surprise, un oeuf est resté gris bleu et l'autre est rendu tout bleu!!!-.(
Cela signifie-t-il que je n'ai qu'un oeuf de fécondé?

Je suis certaine qu'un au moins est viable (le bleu) car il fait noir là-dedans après 7 jours de couvaison...-)-

Qu'en pensez-vous?:tristoune

freddo
09/06/2006, 14h45
Non la couleur de la coquille n'a rien a voir avec la fécondité ou pas de l'oeuf. En revanche on peut la mettre en relation avec la date de ponte le premier oeuf d'une couvée est souvent plus bleuté.

Holanpan7
09/06/2006, 16h01
Salut,

On voit quand même à l'oeil nu une différence de couleur entre un oeuf fécondé et un oeuf clair.
L'oeuf fécondé est plus sombre que l'oeuf clair.

Florianne
09/06/2006, 17h07
Salut,

On voit quand même à l'oeil nu une différence de couleur entre un oeuf fécondé et un oeuf clair.
L'oeuf fécondé est plus sombre que l'oeuf clair.

J'ai jamais vu de difference entre un oeuf clair et fecondé a part au mirage.

Je veux bien essayer de faire une comparaison sur mes derniers oeufs pondus mais franchement je ne suis pas convaincue :tristoune

guignol
09/06/2006, 17h19
A mon avis, et suivant mon expérience, l'oeuf plus bleu est toujours le dernier pondu.
Ceci n'engage que moi bien sûr.

Marielle
09/06/2006, 17h46
Je suis d'accord avec guignol, aussi un oeuf fécondé et couver plusieurs jours on voit une différence entre celui qui est clair sans le mirer.

veroleg
09/06/2006, 17h50
je suis d'accord avec florianne,a 5jours c'est deja dur de voir si les oeufs sont fecondés ou pas avec la lampe stylo alors sans lampes.....sa ne ce voit pas sauf au mirage ou alors en fin de couvaison

didier du 78
09/06/2006, 17h58
A mon avis, et suivant mon expérience, l'oeuf plus bleu est toujours le dernier pondu.
je serais du meme avis que guignol il faut savoirsi l'oeuf gris quand il a etait pondu mais nromalement la femelle ne devrais plus pondre#)

Steph 29
09/06/2006, 17h59

Effectivement, le dernier oeuf de la couvée a toujours une couleur différente (plus bleu ou plus vert).

Holanpan7
10/06/2006, 14h35
Bonjour,

Quand je disais qu'il y a une différence de couleur, ce n'était à 5 jours mais au moins à 10j.