Voir la version complète : le formole est un désinfectant?
mkinin74
08/06/2006, 17h35
salut tout le monde
est ce qu'on peut utiliser le formole comme desinfectant des accessoires( cages...)?
et merci pour toutes vos reponses:bravo_hap
ola le formole je pense pas sa a une odeur trop fort et tu risque de tuer tes oiseaux j ai vu dans un livre que pour abréger les souffrance d un oiseaux on pouvait l euthanasie avec du formole il sentirai rien et mourais en s endormant
razek
je suis d accord avec wolverine tropd dangeureux pour tes oiseaux
amitiés fifi59(bird-)
Oui trop dangereux pour les oiseaux restons à la Javel cela convient amplement.
je crois que le formol n'est plus en vente libre en pharmacie,ce produit sert a la conservation des cadavres ,pourquoi veux-tu t'en servir comme desinfectant?alors qu'il existe d'autres produit moins nocif surtout pour des oiseaux,pour abreger les souffrances d'un oiseau n'est-il pas mieux d'utiliser de l'ether (bird-)
mkinin74
13/06/2006, 19h20
merci pour toutes vos reponse,je suis aussi passioné pas elevage des poissons d'aquarium,et j'ai trouver que pour désinfecter un aquarium en le néttoi avec du formol
ici au maroc je trouve aucun produit pour la désinfection des cages,
est ce que l'eau de javel pourrai etre uttile? et merci tres chers amis
sans vous:tristoune :( je sais pas quoi faire
merci pour toutes vos reponse,je suis aussi passioné pas elevage des poissons d'aquarium,et j'ai trouver que pour désinfecter un aquarium en le néttoi avec du formol
ici au maroc je trouve aucun produit pour la désinfection des cages,
est ce que l'eau de javel pourrai etre uttile? et merci tres chers amis
sans vous:tristoune :( je sais pas quoi faire
l'eau de javel c'est parfait pour la cage !tu rince bien ensuite(bird-)
Holanpan7
13/06/2006, 20h14
Est-ce que vous utilisez la javel pure ou dilué? à combien de volume?
combien de temps trempez-vous les mangeoires et autre accessoires dans la solution d'eau de javel?
Est-ce que vous utilisez la javel pure ou dilué? à combien de volume?
combien de temps trempez-vous les mangeoires et autre accessoires dans la solution d'eau de javel?
je dose au pif comme si c'etait pour laver le sol moi je laisse pas tremper ,je gratte tout dans le seau avec un grattoir ensuite je lave avec du produit vaisselle et je rince(bird-)
je dose au pif comme si c'etait pour laver le sol moi je laisse pas tremper ,je gratte tout dans le seau avec un grattoir ensuite je lave avec du produit vaisselle et je rince(bird-)
salut a tous,djem en fait pour decrocher les crasses plus facilement des accesoires ,on laisse tremper ,c'est pour ca que certaines personnes utilisent cette methode
sinon on a vite fait d'avoir des cloches au mains en frottant et en grattant les accesoires pour une dizaine de cages ^_^
mais en laissant tremper dans de l'eau très chaude pdt 10 minutes ,plus besoin de frotter comme un fou ca viens plus facilement
sinon pour le formol,on peut l'utiliser pour empecher les mauvaise herbe presente entre les joint des pavées d'allée de maison
@+
mick
didier du 78
14/06/2006, 12h23
salut tout le monde
est ce qu'on peut utiliser le formole comme desinfectant des accessoires( cages...)?
et merci pour toutes vos reponses:bravo_hap
le meilleur desinfectant est l'eau de javel moi je ne me sert que de cela#)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org