PDA

Voir la version complète : Jeune precoce

grgbpm2
08/06/2006, 13h04
Salut à tous me voila à ma 3emme couvée et reussi les 2 autres ont echouées .
Voila mon probleme c'est que les jeune ont quitté le nid un peu tot je trouve ils volent à peine sur quelques centimetre ( voliere exterieure ) et j'ai pas l'impression que les parents les nourrissent pas alors que jusqu'à maintenant c'etais parfait .
Je les ai remis dans le nid mais ils ressortent aussitot ! J'attends un peu ou bien je les mets dans un cage avec les parents ?

José
08/06/2006, 13h36
Si tu crois qu'ils ne sont pas nourris, tu peux les mettre dans une cage avec les parents.

grgbpm2
08/06/2006, 14h12
j'ai bien observé les parents les nourissent mais je pense que pas que ce soit une bonne chose qu'il restent au sol toute la nuit . Sinon ils essayent de grimper le long du grillage ou de voler mais pas encore assez musclé lol !

muriel
08/06/2006, 16h27
Quel âge ont exactement les petits ?

#)

grgbpm2
08/06/2006, 16h44
19 jours

corinne
08/06/2006, 20h43
Je me fais toujours beaucoup de soucis lorsque les petits sortent du nid parce que, en volière extérieure, quand les petits prennent leur envol et bien, évidemment, ils tombent par terre et ne remontent pas dans le nid vu qu'ils ne volent pas encore. Cette année, j'ai mis par terre une baignoire plastique fermée, avec de la bourre dedans, mais sans trop y croire ... et pourtant, deux petits sur trois sont allés dedans le premier soir, le troisième, n'a pas daigné y aller mais a très bien tenu le coup quand même. Les parents continuent de les nourrir mais on ne les voit pas toujours faire.

grgbpm2
08/06/2006, 20h59
merci pour ta reponse corine .
En effet j'ai remarqué qu'ils essayaient de regagner le nid en grimpan le long du grillage mais en vain .
Donc je les ai remis et on dirait qu'ils ont compris car cette fois ils y sont resté ahaha !
Je verais comment ca se passe demain .Sinon les plumes sont à maturité au bout de 25 30 jours c'est çà ?

didier du 78
08/06/2006, 21h13
19 jours
ton idée de mettre les parents et les jeunes n'est pas muvaise mais comme les parents les nourrissent il ne devrais plus tarder a etre un peux plus virulent attends un peu d'ici quelques jours ils voleront mieux#)