Voir la version complète : Vernis Pour Le Bois De La Volière
Bonjour à tous,
Excusez-moi de reposer encore la question, mais peut-on utiliser du vernis à bois pour la finition d'une grande cage construite en pin? Est-ce toxique? oui ou non?
Merci de me répondre car en fait on est en train de construire la cage en question, et il ne nous reste plus grand chose à faire, alors avant de poser le grillage, on aimerait être sûrs quant à l'utilisation de vernis à bois.
Merci!
Julie
Je ne pense pas que se soit toxique pour eux
brigand94
16/07/2004, 11h21
moi aussi j aimerai bien savoir car j'en sis au meme point ke toi cad pose du grillage.ce sont surtout les oiseaux ki attendent lol :rolleyes:
Il faut toujours se méfier quand on pose du vernis. S'il est marqué "Toxique" sur le pot je te déconseillerais de mettre ce vernis. Mais je pense qu'il en existe du non toxique ...
|slt:|
oui, il existe des produits non toxiques pour teinter vos bois, il faut le specifier lors de la prise du produit.
salut, pour repeindre vos cages ou votre volière vous pouvez le faire avec un lasure à l'eau (et oui ca existe) ou encore un vernis a l'eau de chez dupont,silazur,etc...
vous pouvez aussi utiliser de la peinture à l'huile mais vous devrez laisser secher pdt quelques semaines pour faire partir les odeurs
je pense que le peinture dite toxique sont les peinture qui dégage une forte odeur
mais je pense qu'au sechage (+- 1 mois) il n'y aurais plus de probleme
j'ai moi meme repeind des cage d'expo en vert avec une peinture a l'huile(mr bricolage) et je n'ai eu aucun probleme avec mes oiseaux
donc en résumé laisser bien secher la peinture pdt quelques jours avant de mettre vos oiseaux dans leur nouvel environnement
bye et @+
Bonjour !
Avant chaque période de reproduction, je bichonne mes cages en bois :
Soit du vernis ou de l'hiule de lin, j'attends que cela sèche bien.
A+
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org