PDA

Voir la version complète : 6 hier...

bricole
08/06/2006, 10h04
Bonjour tout le monde,|slt:|

Vous allez bien ? j'espère que oui...#bravo#

Pouvez-vous me venir en aide ? ma canarette a d'abord pondu un oeuf, puis un 2 eme, puis rien et maintenant aprés un par jour, le 6 ème aujourd'hui...je mire quand s'il vous plait vu que le dernier doit être blanc non ?:tristoune :tristoune :tristoune :tristoune :tristoune :tristoune

Merci beaucoup de vos réponses,#)
bricole(')

canario
08/06/2006, 10h21
Bonjour,

Si je comprend bien ta canaris a pondu 2 oeufs, puis un seul jour rien et quatre suivirent?

Eh bien pas de soucis...... le dernier n'a pas plus de chances d'être blanc qu'un autre !

Il faut environ 8 jours de couvaison pour mirer un oeuf à l'oeil et au bout de 5,6 jours pour les plus avertis.

#)

freddo
08/06/2006, 15h59
Pour être sûr tu mires à partir de la date de ponte du dernier oeuf avec 6 jours de plus.

bricole
08/06/2006, 16h21
merci de vos messages...
Ce midi, j'ai essayé de mirer avec la lumière du soleil, il semblerait (pour moi qui n'ai pas d'expérience) qu'un seul oeuf soit clair.:mellow:
peut-être s'agit-il du dernier pondu!^_^
Je vais suivre ton conseil Freddo, et compter 6 jours aprés le dernier oeuf pondu.:D

Bonne fin d'aprés midi,|slt:|

Bricole(')

José
08/06/2006, 16h53
ma canarette a d'abord pondu un oeuf, puis un 2 eme, puis rien et maintenant aprés un par jour, le 6 ème aujourd'hui...je mire quand s'il vous plait vu que le dernier doit être blanc non ? Ce midi, j'ai essayé de mirer avec la lumière du soleil, il semblerait (pour moi qui n'ai pas d'expérience) qu'un seul oeuf soit clair, peut-être s'agit-il du dernier pondu!

En général, le dernier oeuf est légèrement plus foncé que les autres.

Tu ne dis pas si tu as remplacé tes oeufs par des factices, comme je peux comprendre quand je lis ton message, tu ne les as pas remplacé au fur et à mesure des pontes.

Tu dis également que tu as miré aujourd'hui, alors que ton dernier oeuf vient d'être pondu.-.(

Tu dois miré 6 jours après le début de couvaison.

angel65
08/06/2006, 17h21
Pour mirer les oeufs attendre le 7ème jour.
Normalement le dernier oeuf est plus clair que les autres. |slt:|

bricole
08/06/2006, 19h38
l'oeuf clair est énooorme par rapport aux autres!!!(bird-)
J'espère que tout va bien aller, c'est vrai que j'ai été prise de court pour les oeufs factices...mais elle n'a couvé qu'à partir du 4 ème oeuf, j'ai même cru qu'elle aller les laisser !!!:D
Bon, je ne dis pas ça pour me justifier...^_^
Je vous tiens au courant, si vous vous le voulez bien!
Bricole|slt:|

perle de lait
11/06/2006, 17h55
moi j'ai eu 5 oeufs j'ai miré et selon moi il y en avait 1 ou 2 maxi de fécond ... mais pas sur de moi j'ai fait le test de flotaison et pareil 2... mais l'inexpérience a eu raison de moi et tous sont venus au monde ! aujourd'hui le dernier, ca va être dur dur pour la mamen