Voir la version complète : que faut il faire?
lolodu64
08/06/2006, 07h49
Bonjour,
J'ai une femelle qui a pondue 1 oeuf le 02 juin 06, elle le couve a merveille, et aujourd'hui elle a pondue 1 autre oeuf!! que faut il faire, lors de l'eclosion va t-elle nourrir les deux oisillons sachant qu'il y a 6 jours d'ecart? c'est le troisieme oeuf en 8 jours, le premier le male l'a manger!! la femelle est separee du male car celui-ci n'arreter pas de se battre avec elle!!
Un ptit coup de main s'impose
Merci lolodu64(bird-)
Bonjour Lolo,
à ta place, j'enlèverais le 2ème oeuf. Laisse la couver le premier, le second bébé aura bien peu de chance.
Mais attention, ne fait rien, attend l'avis des "pros", je te réponds en voisine !!!|slt:|
lolodu64
08/06/2006, 08h13
re bonjour
j'ai trois autres femelles est-ce que je peux le mettre avec une autre femelle?
lolodu64(bird-)
Bonjour
Avant tt je pense que c'est un ouef blanc ca dépend de moment ou tu a enlevé le male.
du moment ou en suppose que c'est fertile, je pense que c'est la meilleur solution avec le risque que cet oeuf soit abandonné par une autre. Mais je pense que c'est lieu que la garde avec la mère génétique parce que dans tt les cas il ne survivra pas.
didier du 78
08/06/2006, 12h56
Bonjour,
J'ai une femelle qui a pondue 1 oeuf le 02 juin 06, elle le couve a merveille, et aujourd'hui elle a pondue 1 autre oeuf!! que faut il faire, lors de l'eclosion va t-elle nourrir les deux oisillons sachant qu'il y a 6 jours d'ecart? c'est le troisieme oeuf en 8 jours, le premier le male l'a manger!! la femelle est separee du male car celui-ci n'arreter pas de se battre avec elle!!
Un ptit coup de main s'impose
Merci lolodu64(bird-)
laisse l'oeuf quelle vient de pondre j'ai une femelle qui m'a fait la meme chose et le petit est bien nourri dons patiente jusqu'à la naissance ou d'en 8 jours tu pourras mirer l'oeuf pour savoir s'il est bon fait une marque dessus avec du vernis a ongles pour le jour quand tu miras ton oeuf#)
lolodu64
08/06/2006, 17h06
re
Ok merci pour les conseils, j'ai marquer l'oeuf avec du vernis a ongle, on verra donc dans 8 jours!! Je vais laisser faire la nature!! mais elle couve du matin au soir( par rapport a la semaine derniere quand il y avait juste un oeuf)!
Merci encore
lolodu64(bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org