Voir la version complète : est-ce normal ?
NOEMIE DE BEZIERS
07/06/2006, 21h38
BONSOIR
En arrivant à 18 H un de mes bébés glosters qui doit avoir 2 mois était sur un perchoir et bien à 21 h il était à la même place, il n'est pas en boule mais reste immobile, qu'en pensez-vous, est-ce qu'il est malade, ou bien peut être je l'ai séparé de ses parents trop tôt. Il est dans la grande volière extérieure, alors que ses parents sont toujours dans une cage dans la maison car la femelle a pondu et nourrit 2 oisillons. Que dois-je faire le remettre avec ses parents ?:mellow:
NOEMIE DE BEZIERS
08/06/2006, 20h07
encore un de mes messages sans réponse !
décidemment^_^
Lorsque mes bébés canaris ont un mois, je les lâche dans la volière extérieure tandis que les parents continuent leur saison d'élevage en cage mais à l'intérieur de la volière extérieur. Ainsi les petits continuent à voir les parents et je n'ai jamais de problème. Au début, il est vrai qu'ils bougent peu puis peu à peu, ils deviennent plus hardis.
MATUVUE17
09/06/2006, 14h40
Bonjour Noemie ,bonjour a tous|slt:|
Jai eu le meme probleme que toi sauf que cetait la mere qui comme ton petit sest sentie seule et triste.Je lavais separe des petits et remis avec les autres,son oeil etait triste,elle ne bougeait pas,une deprime quoi!
Une amie qui est maman la remarque et ma dit (cetait logique pour elle)de la remettre avec ses petits(quelle entendait mais quelle ne voyait pas),le changement a ete efficace et radical.Aussitot son oeil a rebrille,ca ete instantanne!elle a resautille,cetait flagrant.Les petits aussi etaient contents.:-°
Si tu ne peux pas le remettre avec la mere(picage..)je te conseille au moins quils sentendent et au mieux quils se voient.Tu verras tout de suite si cest la bonne solution ou pas.
Bonne continuation a toi Noemie et a vous tous.Roselyne:splitform (je lai trouve marrant ce smile!on reste tous un peu enfant lol)
Ne t'inquiète c'est un comportement normal à ce stade. Si il n'était pas sevré il appellerais sa mère depuis longtemps alors laisse comme cela !
NOEMIE DE BEZIERS
09/06/2006, 18h43
bonjour
et bien il me faisait tellement mal au coeur que je l'ai remis avec ses parents, mais la mère lui donne des coups de becs, elle s'occupe de deux autres petits qui viennent tout juste de sortir du nid, et lui reste sur son perchoir tout tranquille et regarde ce qu'il se passe, il n'est vraiment pas vif du tout, je vais le garder un peu à l'intérieur et si je vois que la mère ne l'accepte pas je le remettrai dans la volière extérieure, il a l'air tout triste.
Il ne fallait pas faire cela surtout que ta femelle avait déjà des petits. Pourquoi l'as tu remis alors qu'il ne reclamait pas ? Pourtant on te l'avait dit attention a ce que la mère n'abandonne pas ces petits ou ne chasse le premier !!!
Voilà, le problème des parents qui ont des préférences pour les petits derniers!!!
Il faut juste espérer que ,du coup, ce petit devriendra un battant !...
:calimero_
MATUVUE17
15/06/2006, 15h22
Bonjour a tous
Pour une fois que jessaye de conseiller cest pas gagne!Noemie navait pas de reponse et je vivais une situation similaire,
En effet Freddo tu as raison,ca sest revele vrai aussi pour mon cas :sur les 2 bebes ,je pense quil y a un male et une femelle car la mere sest rapproche dun(dormir sur le meme perchoir...)et se sont mis a 2 sur lautre.Hier je viens a nouveau de les separer.Je ne regrette pas car ma femelle a profite quand meme,en sachant que lautre na pas trop subi non plus.
Noemie je te conseille donc decouter vivement Freddo surtout que tu as une seconde nichee avec la mere.
Sans regrets,car pour linstant tu nas pas trop de degats,faut etre pris pour etre appris! faut comprendre pour apprendre!sans oublier quun homme averti en vaut 2! gros bisou a tous.Roselyne
J'avais cela avec tous mes petits quand je les ai séparé de leurs parents.
C'était direct.
Avec les parents ils étaient tous vifs.
Puis j'ai séparé car ils étaient sevrés et la mère commençait à leur piquer des plumes.
Et les parents et les petits ne se voyaient plus. Ils s'entendaient seulement.
Dès qu'ils furent séparés, ils se sont figés :-O Ni mots, ni mouvements.
Après 10 minutes, j'ai décidé de mettre les cages en vue l'une de l'autre.
Et là, miracle, les bébés, comme rassurés, ont recommencé à bouger!
J'ai laissé les 2 cages comme cela pendant un certain temps (1 ou 2 semaines), jusqu'à ce que je remarque que les petits étaient plus hardis et maintenant ils ne se voient de nouveau plus mais il n'y a plus de problème.
didier du 78
15/06/2006, 17h08
encore un de mes messages sans réponse !
décidemment^_^
laisse lui le temps de s'habituer a son nouvel environnement maintenant il sait manger seul donc pas de souci il faut prendre le temps patienc ce n'est que la question d'1 jour ou 2|slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org