Voir la version complète : il est mort
maman3enfants
05/06/2006, 21h30
bon ben juste pour vous dire que le jeune de 23 j qui se faisait piquéé par le père est mort cet après midi
mon mari l'a trouvé agonisant dans le fond de la cage et il s'est éteint dans sa main
:( :( :( :( :( :( :( :(
houcine78
05/06/2006, 21h36
il fo retiré le mal et le maitre dans une cage
je suis désolée pour toi, c'est bien triste :(
maman3enfants
05/06/2006, 21h49
il ne fait rien aux 4 autres et il les nourri la femelle est de nouveau entrain de couver donc ne nourri plus
d'ici 1 semaine mes bb seront sevré je les séparerai
maintenant si je vois qu'il s'en prend à un autre je le retirerai en espéérant que la femelle nourisse
bon ben juste pour vous dire que le jeune de 23 j qui se faisait piquéé par le père est mort cet après midi
mon mari l'a trouvé agonisant dans le fond de la cage et il s'est éteint dans sa main
Tu n'expliques pas si le mâle piquait déjà le jeune au nid, ce qui m'étonnerait.
Ce qui arrive fréquemment, c'est quand un jeune tombe accidentellement du nid, il se fait souvent "agresser" par le père ou et même la mère, maintenant dire pourquoi, je ne sais pas.
Cela m'est déjà arrivé, et je peux dire que j'ai déjà retrouvé des jeunes complètement mutilés.
Le mâle et la femelle peuvent êtres de très bons parents et êtres de vrais assassins quand un jeune tombe du nid.
En relisant le message, je vois que le jeune avait déjà 23 jours, ça change tout, à ce moment du dois retirer le mâle.
Ce que j'ai expliqué ci-dessus vaut pour des jeunes qui n'ont que quelques jours, mais c'est toujours intéressant de le savoir.
p'tit lou
05/06/2006, 22h19
Tu n'expliques pas si le mâle piquait déjà le jeune au nid, ce qui m'étonnerait.
Ce qui arrive fréquemment, c'est quand un jeune tombe accidentellement du nid, il se fait souvent "agresser" par le père ou et même la mère, maintenant dire pourquoi, je ne sais pas.
Cela m'est déjà arrivé, et je peux dire que j'ai déjà retrouvé des jeunes complètement mutilés.
Le mâle et la femelle peuvent êtres de très bons parents et êtres de vrais assassins quand un jeune tombe du nid.
En relisant le message, je vois que le jeune avait déjà 23 jours, ça change tout, à ce moment du dois retirer le mâle.
Ce que j'ai expliqué ci-dessus vaut pour des jeunes qui n'ont que quelques jours, mais c'est toujours intéressant de le savoir.je confirme, j'ai perdu un jeune :(
avec deux doigts et le bec completement amoché
C'est vraiment triste, pauvre petit oiseau. Je crois que sitôt que l'on s'aperçoit d'une telle chose, il faut agir dans l'urgence, retirer le petit et si besoin finir de le sevrer soi-même. Mic.
vraiment dur dur surtout un jeune de cette age :(
maman3enfants
06/06/2006, 12h09
C'est vraiment triste, pauvre petit oiseau. Je crois que sitôt que l'on s'aperçoit d'une telle chose, il faut agir dans l'urgence, retirer le petit et si besoin finir de le sevrer soi-même. Mic.
j'avais poséé la question dans un autre post lol pour voir ce que je devais faire
mais le problème c'est que la mère ne les nourris plus car elle couve 4 oeufs le mâle a commencer le picage à la ponte du 1er oeuf
j'avais essayéé de le mettre dans une autre cage mais on m'a dit qu'il avait besoin du mâle pour le nourrir je les avait donc remis ensemble
à mon avis le mâle nourissait plus celui là
mon mari a essyé de donné un peu à la seringue au petit hier un peu avant qu'il ne meurt mais il ne voulais pas
je m'en vaut de ne pas avoir été là pendant que ce pauvre petit mourrait j'étais à un spectacle de magie avec mes enfants
didier du 78
06/06/2006, 12h28
desoler pour toi la prochaine fois essaie de retirer le male ou si tu peux trouvé du savon de marseille tu en applique sur la queue ou le haut des pattes car c'est souvent a cette endroit qu'il se font piqués et comme le savon a mauvais gout les parents ne devraient pas continuer de piqué les jeunes#)
maman3enfants
06/06/2006, 12h38
c'est sur le crâne il avait plus de plumes sur la tête c'était couleur bordeaux lol
C'est vraiment triste cette histoire.
J'ai eu le cas cette année : sur une portée de 5 rouges , le mâle s'en était pris à 1. Il l'avait tapé sur le crâne jusqu'au sang. Ma mère s'en est aperçu à temps, heureusement, et nous avons pu séparer les petits.
Nous avons laissé le père seul, et les jeunes avec la mère qui refaisait son nid mais nourrissait un peu. Le père a continué à nourrir à travers la grille jusqu'au sevrage.
A présent les 5 jeunes sont en volière et tout va bien. Il lui manque toujours les plumes sur la tête mais ça ne devrait pas tarder à repousser.
La prochaine fois, dès que tu remarques qu'un parent tape les petits, sépare-les immédiatement en plaçant une grille. Les parents continueront de nourrir à travers.
titou6603
06/06/2006, 13h39
c'est bien triste comme nouvelle ...enfin il te reste les 4 autres et cette fois tu seras quoi faire au cas ou le papa recommence , met nous des photos des petits restants
bonne journée
biz Mi
je m'en vaut de ne pas avoir été là pendant que ce pauvre petit mourrait j'étais à un spectacle de magie avec mes enfants
Je sais très bien ce que tu peux ressentir,
et oui on se sent coupable
:(
mais faut essayer de sortir ca de notre tête
certaines personnes sont plus sensible que d'autres
et ben, on doit en faire partie !
Moi aussi la mort d'un petit que je pensais avoir sauvé
m'a vraiment touchée... je me sentais coupable tellement !!!
Mais bon, faut passer... et apprendre de nos erreurs.
Ben oui, je le sais, facile a dire, pas facile a faire !
#bravo#
maman3enfants
06/06/2006, 17h37
eh oui maiqs ça va mieux car j'ai appris par après que ce que je comptait faire (essayé de le nourrir à la seringue) mon mari l'a fait mais le petit n'a pas voulu manger et il a surveillé contrairement à ce que je pensait il n'est pas mort dans ses mains
il l'avait remis dans la cage et il y est mort (il surveillait le mâle ne s'en est plus approché)
je lui ai demandé si il est certain qu'il était mort car on m'a ditr que les oiseaux pouvait faire le mot pour éviter de se faire attaqué et il m'a dit que ses pattes étaient bien raide
enfin voilà
aujourd'hui ma femelle a pondu son 4 ème oeuf
je voulais savoir aussi pour éviter quelle reponde après cette couvée je peux retirer le nid après combien de temps?
car là les petits n'étaient pas sevré qu'elle recommençait
houcine78
06/06/2006, 17h47
si tu voie que le male ou la femelle picque les petit au bou de 20j tu enleve le male ou les petit
Charlotte
06/06/2006, 18h04
C'est vraiment trsite, des parents qui tuent leurs petits. Je n'y comprends rien. Mes mandarins, eux ne faisait jamais ça!!! Et ca a l'air d'arriver souvent, d'après les posts que je lis.... :(
Mais ne te sens SURTOUT PAS coupble, ce n'est pas de ta faute.
Sincèrement désolée...
je voulais savoir aussi pour éviter quelle reponde après cette couvée je peux retirer le nid après combien de temps?
car là les petits n'étaient pas sevré qu'elle recommençait
Quand les petits commenceront à quitter le nid, tu pourras le retirer.
maman3enfants
07/06/2006, 16h34
ok merci
separe le mal immédiatement car il va tuer tout les jeunes
albert60
07/06/2006, 17h23
slt:je vient de perdre un jeune isabelle mosaique,même chose le jeune avait le crane à nu avec des hématomes,je les est mis en cage baby mais le mâle nourissait les 2 autres plus vaillants il à finit par mourir,ce n'est jamais plaisant mais c'est comme ça ?
amicalement A+|slt:|
il-faut-enlever-le-male
j'ai-eu-le-meme-problemme
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org