Voir la version complète : vision d horeur
salut en rentrant ce soir j ai eu une vision d horreur une femelle en train de mangeais ces petits âgés de 18 jours elle avait le bec plein de sang et 3 oisillons morts éventré et elle dessus en les mangeant mais le mal ne faisait rien il regardai
quelqu un saurait me dire pourquoi car c est la 1er fois que je vois sa en 15ans d élevages:tristoune :mad:
merci
Charlotte
05/06/2006, 16h52
Je ne sais pas, mais je trouve ça vraiment triste... Vraiment désolée pour toi!!!!
:khjkh: c'est l'horreur ,j'ai jamais vu ça!!!!!!!!!!une de mes canarettes a eventré un petit qui venait de naitre par jalousie je pense ! vu qu'elles avaient pondus dans le meme nid!mais ce que tu dit est incroyable des petits de 18 jours !!!elle est folle ou carnivore!:tristoune
Ses un vampire ta canarette ses vraiment bizar jai jamais vu sa
Florianne
05/06/2006, 17h06
C'est affreux !!!!! :o
Je n'ai jamais vu cela avant non plus ... Ce type de comportement dans la nature est extremement rare ou il faut etre en periode de famine severe....:tristoune
Es tu sure qu'elle n'a pas profité de l'aubaine et que ces petits n'ont pas été tué par autres choses ? chats? souris? rats ?
Courage a toi en tout cas !
Désolé pour tes jeunes. J'ai deja eu le tour avec une femelle qui a manger ses jeunes agées de 2 jour:sm35:elle c'etait attaqué a leurs ailes. J'ai reussi a en sauver 1 sur les 4 en le mettant a une autre femelle et il a survecu bien qu'il ai eu le bout de l'une de ses ailes mangé, mais une fois plumé, le handicap n'etait plus visible et par chance il sait voler correctement. C'etait une jeune femelle (1 an) et elle n'a jamais recommencé apres.
Bonne continuation (bird-)
titou6603
05/06/2006, 17h15
quelle horreur ....:(14): c'est bien triste ..je suis désolée pour toi , perdre des bb de cette manière beurk...
bon courage a++
biz Mi
non ce matin ils étaient bien rien a signaler pas de souris ni de chat ils sont en batterie d élevage la cage est en auteur mais 3 est manger c est la 1er fois c était l horreur et le dégoût dur de voir sa surtout sur des petits que je croyait presque sauvé
merci pour votre soutien
houcine78
05/06/2006, 17h23
la femelle veut encore se reproduir donc elle se debarase des jeune j'aivait une femelle qui fesait sa si tu voit que la femelle ou le mal le faire il fo les retire de la cage
C'est horrible !!!!!!!!!!!!!!!:0026b:
Je n'ai jamais entendu parler de ça !!!
Je suis déjà énervée lorsque certaines femelles plument leurs petits.....je me venge en leur tirant la queue, histoire qu'elles comprennent! Mais de là à manger ses petits.:o
Si j'étais à ta place je ne pourrais pas garder une telle bestiole, et dieu sait si j'aime les animaux. Soit je la laisserai à vie toute seule dans une cage, soit .... :sm11:
C' est dégueu!!!Tes petits sont tous mort???Moi aussi je pense qu' elle voulait faire une autre couvée donc elle les a :sm4: !!!Moi a ta place je mettrais la femelle toute seul dans une cage!!!
des nerf et par dégoût j ai faillit adopter ta 2em solution pour la 1er fois sa ma traversé l esprit heureusement que m a femme m a résonné
oh je suis vraiment très peinée pour toi, quelle horreur...:(
bon courage
celine:mad:
aie c'est pas une bonne nouvelle ça.:(
Je pense qu'elle veut peut être refaire une couvée...
slt, est ce que tu donnes des insectes à tes oiseaux ? qu' as tu changé dans leur nourriture hier ou aujourdhui ??? ...
ouai mais de la a bouffer des jeune de 18 jours c est la 1er fois que sa va si loin
rien changé defois je mélange des insecte a la patté je fait 4 part de patté grasse pour 1 part de patté insectivores et d autre patté
nico du 59540
05/06/2006, 20h19
ha mince , desolé
c'est quand même étrange cette histoire :tristoune
thposture
05/06/2006, 20h34
C'est assez étonnant celà doit être rare comme comportement surtout chez des jeunes si grands.
ta femelle est jeune?est-ce sa premiere couvée?DANS l'affirmative ,je dirais qu'elle recommencera la prochaine fois,moi l'an dernier j'avais 3 femelles 2004,elle pondaient bien ,etait assidus a la couvaison mais des que les petits etaient nés ,elles quitaient le nid pour plus y revenir !je m'en suis debarrasser illico!une grand -mere vers chez moi voulait des canaris pour lui tenir compagnie sans faire de petits,je les lui est donner et cela ma pas fait peine!(bird-)
ouai est sa 1er couvaison mais de la a devorer ces petits
a ni rien comprendre
razek
Jean-ber
06/06/2006, 10h03
Salut vue la pèriode assez avancée je penserais plutôt que ta femelle n'a plus envie de couver ou de pondre, donc retire le nid ainsi que la bourre et laisse la seul avec son mâle c'est ce qui est arrivé avec ma femelle qui a jettée sont petit du nid et qui la tué car je l'ais retrouvé mort au fond de la cage c'est la seul solution que je trouve plosive
Marielle
06/06/2006, 11h11
Mon Dieu c'est bien triste tout cela, surtout des jeunes de 18 jours. J'ai déjà vu une femelle manger les pattes de ses bébés (3jours). Les 3 bébés plus de pattes ni peids! Je crois que cette femelle manquait d'une certaine protéine?
Ben disons que je suis presque tombée en bas de ma chaise !
Razek, moi je crois pas que c'est parce qu'elle voulait refaire le nid.
Je suis loin d'être experte, mais il me semble que si telle était le cas,
ben on verrait ça plus souvent parce que ça arrive souvent
des femelles qui veulent refaire le nid quand les petits sont là
mais le pire... elles piquent les petits... de là à les manger
:sm31:
C'est une canarette carnivore... elle a un dérangement
au niveau de ses pratiques aviaires... elle doit être cric-crac
-8)
Pauvre toi... j'espère que cette vision sortira au plus vitte
de ton esprit puisque ce doit être dur dur a voir...
:( :( :(
salut a tous,j'ai déja eu ce probleme avec une femelle fiorino,l'année passée sur deux couvée, 8 jeunes mangés par la femelle,au debut je pensais que c'etait le male le coupable
mais il n'en était rien.
j'avais discuté de ce probleme avec un ami(thposture si mes souvenirs sont bon) et il m'avait conseillé de ne plus faire de couvée avec cette femelle car sa descendence (oeufs passé a une autre femelle)risquais d'avoir le meme probleme que cette femelle cannibale
donc le plus simple serais de retirer cette femelle de ton élevage.
c'est un cas tres rare mais quand ca arrive c'est trop tard.
@+
mick
comme je l'ai citer plus haut je fais comme toi!je ne garde pas ce genre d'oiseau!je m'en debarrasse(bird-)
comme je l'ai citer plus haut je fais comme toi!je ne garde pas ce genre d'oiseau!je m'en debarrasse(bird-)
Si ton but c'est l'élevage, de faire avoir des petits bb a tes oiseaux,
tu serais mieux comme dit Djem de pas la garder...
c'est un risque HYPER élevé de tenter
une autre expérience avec elle
:(
Mais pas la donner a n'importe qui...
oui c'est bête ce qu'elle a fait...
mais c'est quand même une petite bête..
Sinon, si tu ne veux pas nécessairement la faire élever,
tu la garde toute seule !
#bravo#
ok merci pour ces conseils elle était déjà seul et je pense que je vais la donné a un amis qui a une volieres qui lui ne fait pas d élevage
MATUVUE17
09/06/2006, 15h07
Bonjour a tous
En effet cest bien triste tout ca:( ,je comprends bien ta colere mais comme le dit Patiboo ca reste une petite bete.Il faut relativiser.Ya surement une explication a ce comportement.Si jai bien compris elle a fait ca en commun accord avec son male (peut etre linstinct de survie par peur de surpopulation). Faut peut etre se dire aussi quelle na certainement pas fait ca par gaiete de coeur,et que meme si elle la fait elle na pas pris plaisir a tue ses oisillons quelle a couve ,nourri...
Si ton but est lelevage cest certain quil faut ten separer,dis toi que cest pas la premiere fois quune mere tue ses petits et certainement pas la derniere ,meme si pour nous cest desolant.Ta femme a eu raison de sopposer a leuthanasie,ce nest pas la meilleure solution.Bonne continuation a toi et a vous tous.Roselyne|slt:|
MATUVUE17
20/07/2006, 18h44
Rebonjour a tous!
jai cherche la cause du cannibalisme de ta canarette car ca mintriguait cette histoire!yavait forcement une raison a son geste.
jai trouve dans le bouquin :guide de lelevage des canaris de M Roberti editions de vecchi .
je cite:"quelquefois dans les elevages se produit un phenomene que lon appelle "phenomene que certains expliquent par une carence en proteines:les meres donnent des coups de bec dans le cloaque des petits jusqua les faire saigner,ou alors elles leur coupent un ou deux doigts pour les manger.
Si au depart cette habitude blamable peut etre justifiee comme nous lavons vu par un desequilibre alimentaire avec le temps elle finit par devenir un vice qui contmine egalement les petits.ils prennent lhabitude de se donner des coups de bec les uns aux autres et de se faire mal.
le remede est simple il faut separer la mere des petits.
leleveur qui a remarque une telle femelle doit la surveiller continuellement et lui enlever ses petits des que possible.
mais le cannibalisme peut disparaitre si lon fait suivre aux canaris atteints un regime a base de proteine.
voila ,je suis rassuree pour ta petite femelle!Roselyne
merci beaucoup pour ce renseignement c est bon a savoir donc en donnant de la pâté insectivore j avais bien fait
tres sympa pour cette article
slt wolverine, les proteïnes animales ne sont pas forcément adaptées pour les canaris (plutôt des excitants si on en donne trop) !...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org