PDA

Voir la version complète : Marche Aux Oiseaux

nathalie2419
05/06/2006, 15h55
Quelqu'un est il déjà allé au marché des oiseaux à Paris ? Est ce un marché intérressant, de qualité ?|slt:|

momo22
05/06/2006, 15h59
Salut jai acheter tout mes oiseaux la bas ses de la qualiter enfin moi jachete des panachée et il m'est arriver d'acheter des jaunes ou des huppée allemand moi je trouve que ses serieu la bas enfin ses mon avis et il ya plusieur eleveur !

herco
05/06/2006, 16h08
Bonjour a tous

Ce qui est interessant au marché aux oiseaux c'est quand les éleveurs amateurs vendent leur surplus d'élevage .
Il faut toutefois se méfier car il y a de la bonne qualité et de la mauvaise et pour les prix,compter de 20€ a 50€ piéce selon la couleur,l'age ,le standard etc...
Il y a aussi des revendeurs qui rachétent les oiseaux en belgique ou en france par lot et qui les revendent a l'unité a des particuliers a des prix beaucoup plus élevés .
J'ai revendu pendant quelque années mon surplus d'élevage et je connais trés bien les habitués!!!
Si tu veux d'autres renseignements,n'hésites pas a me contacter ...

amicalement
herco

nath coq
05/06/2006, 16h26
c'est dommage que ce soit si loin sinon j'irai bien y faire un tour.y a t'il ce genre de marché dans la region lyonnaise?

Florianne
05/06/2006, 16h31
c'est dommage que ce soit si loin sinon j'irai bien y faire un tour.y a t'il ce genre de marché dans la region lyonnaise?

En tout cas, pas que je connaisse...Parfois des bourses animalières (La Doua) mais rien de comparable a ma connaissance.

Si y en a, hesitez pas a le signaler |slt:|

freddo
07/06/2006, 20h18
Ce marché à l'avantage de fournir un choix énorme mais il faut faire très attention aux trafics de tous genres (faunes européennes, lots de canaris...).

exotic
07/06/2006, 20h55
slt, je croyais que les "particuliers" n'avaient plus le droit de vendre leurs oiseaux ? seulement les professionnels ^_^ ...

herco
08/06/2006, 09h59
Bonjour a tous

Effectivement pour l'instant les particuliers ne peuvent pas vendre leur surplus d'élevage ,il n'y a que les profesionnels.

Espérons que d'içi quelque temps,les éleveurs auront de nouveau le droit de vendre (ce que je doute!!!!)

Par contre,pour acheter des accessoires (bouteilles,mangeoires etc..)ainsi que des graines et de la paté,pas de probléme ,il y a beaucoup de choix...

Bonne journée

Herco

didier du 78
08/06/2006, 12h29
Quelqu'un est il déjà allé au marché des oiseaux à Paris ? Est ce un marché intérressant, de qualité ?|slt:|
j'y suis déjà allez il est très interessantil y a des particuliers qui vendent leurs oiseaux il y a pleins des standes donc tu peux y allez sans problemes #)

momo22
08/06/2006, 12h38
Oui sa va mais les prix quand meme pour les panacher ...... enfin je trouve quil ya des standes plus chere que dautre !amicalement momo

didier du 78
08/06/2006, 12h49
Oui sa va mais les prix quand meme pour les panacher ...... enfin je trouve quil ya des standes plus chere que dautre !amicalement momo
oui je suis d'accord avec toi #)

Martine2
08/06/2006, 21h10
Ca se passe quand ?
Je vais souvent par là (ma tite soeur est controleuse de train alors c'est "moins cher" hem hem) mais sais pas trop où ça se passe.. d'après ce que j'ai lu, c'est cher et on trouve même des oiseaux interdits d'importation.. ect.. Ca serait pour aller y faire un tour par curiosité..

YO
08/06/2006, 22h33
Il y abien belle lurette que l'on ne peux plus s'installer, on nous a retirer notre droit...

Maintenant beaucoup de flic en civil patrouille, il contrôlent les identités des personnes qui n'ont même pas d'oiseaux sur eux et vont jusqu'a leur voiture pour vérifié s'il n'y a pas traffic...

Je soupsonne une tope (l'un des commerçants) qui balance, tous les amateurs de chardonneret et d'hybride...

A+

freddo
08/06/2006, 23h15
Et alors Yohan c'est tout à fait normal que ces contrôles soient assez poussés c'est tout de même une mane financière très importante le trafic animal.

exotic
08/06/2006, 23h45
Ca se passe quand ?

slt, c'est tous les dimanches matins sur l'ile de la cité, près de Notre-Dame de Paris ... :D

YO
09/06/2006, 00h46
Non pas normal, nous éleveur en club de se faire jeter comme-ça, et les commerçant qui font du trafic ça existe...Et toi si tu étais connu en temps qu'éleveur et te faire contrôler sur ce marché de la sorte ça te ferai plaisir?

Is ne veulent plus aucun oiseau venant des traficants, mais aussi des canariculteurs.

Si aucune décision sérieuse n'est pris par mon club l'été prochain pour qu'il trouve une solution, je change de crêmerie !

freddo
09/06/2006, 15h06
Non pas normal, nous éleveur en club de se faire jeter comme-ça, et les commerçant qui font du trafic ça existe...Et toi si tu étais connu en temps qu'éleveur et te faire contrôler sur ce marché de la sorte ça te ferai plaisir?

Is ne veulent plus aucun oiseau venant des traficants, mais aussi des canariculteurs.

Si aucune décision sérieuse n'est pris par mon club l'été prochain pour qu'il trouve une solution, je change de crêmerie !
Je trouve cela normal ces contrôles même les éleveurs ne sont pas forcément en règle !!!!!! Et vu les chiffres du trafic d'oiseaux à ce marché c'est justifié. Malheureusement:(

YO
09/06/2006, 17h07
Donc pour toi, venir les mains dans les poches (sans canari) et te faire contrôlé de la tête aux pieds, c'est normal, il se peut que tu aimes les fouilles raproché...

Dis-nous, tu aimes les poulets ou tu l'es ???
Car sur ce forum, chacun met le profile qui lui semble, et je suis sûr qu'il y en a parmis nous.

Stopper les trafics pourquoi pas, je n'ai rien contre... pour ce qui prennent les risques...

Mais ceux qui vont comme moi les mains dans les poches, qui discutent de canaris, qui achètent du matériel, des graines, qui trouvent des futurs clients pour écouler sont surplus d'élevage.

Avant, c'était un lieu de rencontre pour tisser des liens, entre éleveurs, passionné, amateur.
On y voyait de tout, et c'est pour cette diversité qu'il était intéressant ce maché...
Presque tous les dimanches matin, j'y allais vendre avec mes Hoso...

Maintenant ce marché est devenu Naz, plus de canari de chant Malinois, Harz...n'y de couleur, et encore moins de posture malheureusement la plus part de ces races étaient vendu par nous, les éleveurs amateurs.

Si vous tous, vous croyez trouver votre bonheur en achetant des oiseaux aux commerçants de ce marché alors tant mieux.
Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur parler avec tout le monde et trouver des éleveurs, ils ne sont plus nombreux debout comme toi et moi sans canari...certains ont racroché et l'élevage se meurt.

momo22
09/06/2006, 17h20
Yo a raison et aussi ses vrai il ny a pas beaucoup de choix pour les canaris par rapport a avant ( ses mon avis ) ! amicalement momo#)

Martine2
12/06/2006, 01h03
slt, c'est tous les dimanches matins sur l'ile de la cité, près de Notre-Dame de Paris ... :D

J'irai y faire un p'tit tour..

A Mol en Belgique, parait qu'on trouve aussi pas mal d'oiseaux (je sais pas si il y a moyen de s'y rendre en train..) qlq connait ?

reynoudpascal
11/07/2006, 19h06
Je vais essayer d'y aller dimanche.

Merci pour le conseil.

yahiaoui
11/07/2006, 19h52
je suis partis y a pas longtemps c'est bien pour les accessoires et les graines,mais j'ai pas trovè un grand choix d'oiseaux

teberge
12/07/2006, 13h56
j'y vais depuis quelques années, les graines viennent de belgique et mes oiseaux sont en pleine forme,on y trouve tout.malheureusement avec la grippe aviaire il commence seulement a ce réapprovisionner.a bientôt.tania