Voir la version complète : il ne chante plus
Bonjour à tous,
Suite à la mort d'un de mes 2 canaris, le second (gloster) est resté seul dans sa cage pendant environ 4 mois.
Il chantait, un vrai plaisir !!!
Depuis 3 semaines, je lui ai procuré de la compagnie en la personne d'une petite femelle jaune.
Elle provient du même endroit que lui (ma belle-mère).
Selon ma belle-mère, la petite femelle était prête à être fécondée.
J'ai donc installé un nid.
Alors, résultat : non seulement il la chasse ou la fuit, c'est selon, mais, en plus, il ne chante plus du tout.
Avez-vous une explication ?
Merci de vos réponses.
pascal13
06/06/2006, 01h41
Es-tu certaine que le nouveau canari est bien une femelle ? Sinon, je suppose que c'est comme dans la vie, certains couples sont incompatibles.
bonsoir si tu sur qu il s agit bien d un male et une femelle c est mieux de le separer avant que tu les mets enssemble pour s habituer entre eux voila j espere que jai repondu d autre eleveur vont donner conseils c est sur . bonne chance
Marielle
06/06/2006, 10h24
Il est peut-être en mue?
Le coup de foudre ce n'est pas chaque fois. Il n'a plus besoin de chanter s'il a une copine ... mais, après quelques mois de solitude, il lui faut un peu de temps pour retrouver ses esprits ... et son instinct !
Je crois que ce n'est qu'une question de patience. S'il est trop agressif, il faut sépare rla cage en deux pendant quelques temps.
Bonne chance.
didier du 78
06/06/2006, 11h44
Bonjour à tous,
Suite à la mort d'un de mes 2 canaris, le second (gloster) est resté seul dans sa cage pendant environ 4 mois.
Il chantait, un vrai plaisir !!!
Depuis 3 semaines, je lui ai procuré de la compagnie en la personne d'une petite femelle jaune.
Elle provient du même endroit que lui (ma belle-mère).
Selon ma belle-mère, la petite femelle était prête à être fécondée.
J'ai donc installé un nid.
Alors, résultat : non seulement il la chasse ou la fuit, c'est selon, mais, en plus, il ne chante plus du tout.
Avez-vous une explication ?
Merci de vos réponses.
peu-etre a t-il peur de la femelle de plus la saison de la mue và bientot commencer#)
Excusez-moi si je pose des questions qui vous paraissent idiotes, mais je suis complètement novice.
La mue : D'abord je croyais que c'était au printemps, mais non ????
Et puis, ça les rends muets les canaris chanteurs ???
Sinon, oui, il s'agit bien d'une femelle.
J'ai effectivement séparée la cage en deux, mais là, c'est la petite femelle qui avait l'air de ne pas supporter. Ele sautait d'un perchoir à l'autre très énervée.
Du coup, j'ai retiré la séparation et avant-hier, j'ai également acheté une nouvelle petite canari fille.
Maintenant ils sont 3. Ca ne refait pas chanter le premier, mais c'est très sympa de les observer et de voir comment évoluent les rapports entre eux.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org