PDA

Voir la version complète : Resultat D Un Accouplement

topazerouge
05/06/2006, 11h12
BONJOUR

JAI UNE PETITE QUESTION A POSER QUELLE SERA LE RESULTAT D UN ACCOUPLEMENT ENTRE UNE FEMELLE LIPOCROME MOSAIQUE JAUNE ET UN MALE JAUNE INTENSIF IVOIRE JE VOUS REMERCI D AVANCE??

chtiseb
05/06/2006, 17h22
D'apres ce que je sais, cet accouplement va te donner des canaris jaune porteur de mosaique. Les femelles seront ivoire et les mâles porteur d'ivoire.

Bonne continuation(bird-)

freddo
07/06/2006, 20h11
L'ivoire est un facteur lié au sexe donce si c'est ton mâle qui est ivoire ce sont ces filles qui seront ivoires et les mâles porteurs d'ivoire mais en aucun cas tu auras des porteurs de mosaïque. Le mosaïque va être "dilué" dans le lipochome des jeunes.

Bogena
08/06/2006, 08h56
Salut Freddo,
les jeunes mâles issus de cet accouplement seront aussi porteurs de mosaique. Le facteur mosaique est également lié au sexe.

Donc: Mâle Jaune IVOIRE X Jaune MOSAIQUE donne
-Femelle ivoire
-Mâle Jaune/ivoire/mosaique

Nb: ce n'est pas le meilleur accouplement à réaliser, mais on fait avec ce que l'on a.
A bientôt.

Momo 42
08/06/2006, 10h22
Bonjour
J’ai réalisé cette année un accouplement de femelle rouge mosaïque et mal rouge intensif pour intensifé le lipo mosaïque j’ai 4 petits identique aux jeunes mosaïque rouge, même il y a une jeune il me s’amble bien que ca doit être une femelle car elle et d’un blanc éclatant à suivre après leur coloration pour voire la différence entre ces jeune et les mosaïques |slt:|

freddo
08/06/2006, 15h02
Salut Freddo,
les jeunes mâles issus de cet accouplement seront aussi porteurs de mosaique. Le facteur mosaique est également lié au sexe.

Donc: Mâle Jaune IVOIRE X Jaune MOSAIQUE donne
-Femelle ivoire
-Mâle Jaune/ivoire/mosaique

Nb: ce n'est pas le meilleur accouplement à réaliser, mais on fait avec ce que l'on a.
A bientôt.
Le mosaïque est génétiquement assez compliqué et est porté par plusieurs chromosomes il me semble donc pas que lié au sexe.:(
Il est vrai que cet accouplement n'est pas judicieux.