Voir la version complète : oeuf à terre
maman3enfants
04/06/2006, 12h50
bonjour hier ma femelle a pondu le 1er oeuf de sa 2 ème couvée
je l'ai remplacer par un factice et mis un nid propre
j'ai mis le vieux nid au fond de la cage
quand je me suis levée ce matin j'ai vu qu'elle avait pondu un 2 ème oeuf dans le nid et que le 1er (le factice) était dans le fond de la cage heureusement que je l'avais changé lol
à quoi celà peut'il être dû?
les jeunes de la 1 ère couvée?
elle qui aurais voulu faire le nouveau nid à sa manière et qui aurait fait tomber l'oeuf sans le vouloir?
elle a pas repoussé le nouveau nid vu qu'elle a pondu le 2 ème oeuf dedant
que faire?
les jeunes auront 1 mois le 12
j'ai pas d'autre cage pour les séparer
merci
il se peut que ce soit les jeunes qui ont dérangé la femelle et ainsi faire tomber l'oeuf. Ou bien la femelle a "accrocher" l'oeuf en sortant du nid, le faisant tomber...
L'idéal serait de séparer les jeunes des parents... surtout si la cage est petite.
Quelle dimension fait ta cage?
pintasilgo
04/06/2006, 13h20
tout ce monde ensemble il va surement y avoir de la casse (oeufs cassés ou plus tard les oisillons )
cause affolements dans la cage donc risques . Bonne chance
maman3enfants
04/06/2006, 14h53
oui mais le problème c'est que mes jeunes auront 1 mois que le 12
avant la naissance des oisillons je vais les vendres
j'ai un magasins qui reprends tjs mes jeunes
j'ai un petit qui s'est fait piquer il n'a plus de plumes sur la tête c'est le plus jeune qui est né le 13
depuis il reste au fond de la cage
est-ce qu'il saurais se nourrir si je le met avec un canari seul dans 1 cage ( ma marraien voulait le reprendre 1x sevré elle m'avais déjà repris mon jeune issu d'un autre couple l'année passée
dès que je peux m'en séparer je les vends mas c'est encore trop tôt non?
donc si je comprend bien, tes jeunes ont 22 jours environ. Je suppose qu'ils ne mangent pas encore tout seul; le mâle doit les nourrir non? La plupart du temps les jeunes sont sevrés vers l'âge de 30 jours.
=> si les jeunes ne mangent pas seuls, il ne faut pas les séparer du mâle qui doit les nourrir (la femelle ne doit pas les nourrir je pense...).
maman3enfants
04/06/2006, 17h39
oui il les nourris et la femelle ne les nourri pas
ça fait 30 min que j'aimis le petit qui se faisait piqué par le mêle dans la cage des mandarins et lui ai donné un peu de pâtée à la seringue
pour qu'il puisse soufflé un peu
maintenant je vais le remettre avec le mâle puisque j'ai pas le choix
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org