Voir la version complète : jeune de 14 jours laissé à l'abandon
ça y est, ça recommence! Une de mes femelles commence à se désintéresser de son jeune qui a 14 jours et à faire un nouveau nid. Elle m'avait déja fait ça à la dernière couvée avec un jeune de 16 jours. Je ne sais pas si elle nourrit encore son petit, alors j'attends de voir ce qu'il se passe ou je le mets directement dans une autre cage avec son père? (qui avait bien nourri le petit précédent).
Ce matin encore elle le couvait et elle s'en occupait, mais depuis cet après-midi elle ne va plus le voir, elle confectionne un nouveau nid avce son mâle...
Ces femelles sont de vraies poules pondeuses!!! :angry:
ne t'inquiètes pas trop, le male devrait continuer le nourrissage..... ;) la seule chose à surveiller c'est le picage du jeune par la femelle.
fabien
C'est vrai si le male nourrit ses petits ne t'inquiete pas mais si la femmele pique les petits alors il faudra mettre le petit et le male dans une autre cage
Pour le moment ça va, la femelle semble s'être un peu calmée et à rejoint son nid pour la nuit. Elle ne pique pas le petit mais à la 1ere couvée elle ne nourrissait plus du tout son jeune (le mâle non plus d'ailleurs), il avait fallu que je mette le jeune avec son père pour que celui ci s'en occupe...
Je surveille et je vous tiens au courant!
Christine
oui tiens nous au courant
et bien le mâle nourrit toujours le petit de temps en temps, la femelle aussi je crois... mais je pense que je le mettrai à part avec son père demain car il ne semble pas être nourri fréquemment (à 15 jours quelle devrait être la fréquence?).
d'autre part la femelle a refait un nouveau nid, je lui ai mis plein de matériaux et malgré ça elle tire sur ses plumes pour se les arracher.... :huh:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org