PDA

Voir la version complète : problème d'oeuf et de canaris

celsasu
01/06/2006, 10h45
voila hier après midi ma femelle canaris qui devait avoir des oeufs qui avait 13 jours donc il devait éclore déja hier la femelle ne couvais plus en fin d'après midi et vers 7 h00 elle est mort et elle respiré bizarrement
mais oeufs je les est mis a une autre femelle mais il ne sont pas éclos et ils sont bon que dois je faire et en plus la femelle aura des jeune le 9 et donc si les oeuf de la femelle morte éclose alors il y aura une différence de 10 jours quelqu'un pourré me dire comment fabriqué une couveuse

(bird-) merci

freddo
01/06/2006, 11h35
Désolé pour ce problème ! Mais voila fabriquer une couveuse pour des canaris est terriblement difficile et délicat. De plus, le temps que tu vas y passer ne sera pas nécéssairement efficace car il faut la bonne température, humidité, rotation des oeufs... Il en existe bien sûr dans le commerce mais pour des canaris c'est un peu ridicule.
Il y a 10 jours de décalage entre tes oeufs donc si tout le monde éclos ce ne sera pas possible. Attend de voir si les premiers oeufs éclosent. Je pense qu'il faudra que tu fasses un choix si les premiers naissent 10 jours avant !
Combien il y a d'oeufs de fécondés ? Peut être pourrait tu mettre en place un élevage à la main pour gommer l'écart, mais bon...

freddo
01/06/2006, 11h35
Désolé pour ce problème ! Mais voila fabriquer une couveuse pour des canaris est terriblement difficile et délicat. De plus, le temps que tu vas y passer ne sera pas nécéssairement efficace car il faut la bonne température, humidité, rotation des oeufs... Il en existe bien sûr dans le commerce mais pour des canaris c'est un peu ridicule.
Il y a 10 jours de décalage entre tes oeufs donc si tout le monde éclos ce ne sera pas possible. Attend de voir si les premiers oeufs éclosent. Je pense qu'il faudra que tu fasses un choix si les premiers naissent 10 jours avant !
Combien il y a d'oeufs de fécondés ? Peut être pourrait tu mettre en place un élevage à la main pour gommer l'écart, mais bon...

celsasu
01/06/2006, 11h51
la femelle morte a 2 oeuf de fécondé qui normalement devais éclore aujourd'hui
et l'autre femelle celle qui a receuillit les oeufs en a 3 de bon a elle

donc en tous dans le nid il y a 5 oeuf de bon ce pas bon je les est jeté les 2 oeuf on 10 jours de décalage avec les 3 autres

freddo
01/06/2006, 11h55
Moi je ne les aurais pas mis avec mais maintenant c'est fait alors soit tu prends le risque de laisser comme cela et peut être que tu sortiras 5 jeunes vivants. Peut être que les 2 premiers n'écloront pas !!!! Je ne sais quoi te dire, laisses faire la nature...

papounette
01/06/2006, 12h29
Salut Jai Un Probleme Avec Mes Canaris. Se Matin La Femmelle A Pondu Un Oeuf Puis Elle A Laisser Sont Oeuf Et Elle Et Parti Manger Pendant Ce Temp La Le Male Lui A Manger Sont Oeuf. Je Comprend Pas Ce Comportement?je Doit Faire Quoi?????merci

Florianne
01/06/2006, 15h56
Si le male a attaqué l'oeuf soit il a un manque de calcium ou de protéine (tes oiseaux ont ils un os de seiche ou du grit a disposition? Donnes tu de la patée d'elevage regulièrement?) soit il cherche a pouvoir continuer a se reproduire et dans ce cas, il faut le separer de la femelle |slt:|

On peut parfaitement separer male et femelle quand la femelle commence a pondre car les oeufs ont deja été fertilisés

celsasu
02/06/2006, 13h37
il ne sont pas encore éclos cela fait 16 jour que dois je faire

Florianne
14/06/2006, 08h44
il ne sont pas encore éclos cela fait 16 jour que dois je faire

Essaie le test de flottaison pour voir si les petits sont vivants ou ... C'est qu'il y a de plus simple |slt:|