PDA

Voir la version complète : Acquisition de nouveaux oiseaux pour la prochaine saison, pour ou contre?

bilal
30/05/2006, 18h27
allez vous acquérir de nouveaux canaris dans votre élevage pour la saison prochaine? oui, non? justifiez .. (surnombre, manque de oiseaux, augmenter le nbre des couples...)

phil11
30/05/2006, 18h38
Moi je pense en céder pas mal car j'ai une excellente saison de repro au niveau de mes frisés du nord. Ensuite je vais investir dans d'autres oiseaux.

Avalon
30/05/2006, 18h51
Bonjour,
Moi, j'ai voté OUI - je ne peux qu'en acquérir, parce que je n'en élève pas encore. J'en ai réservé chez des très bons éleveurs #) (je les salue au passage!) des Norwichs, des Borders, des Glosters, et je cherche des Fife Fancy lipo et des Isabelles rouges.
Le plus dûr est de patienter, attendant la saison des achats...! J'essaye de faire comme les chinois: pour apprendre la patience, les moines observent les pierres pousser... et boivent du thé dans des tasses où il n'y a pas de thé!
Cordialement
Mauricio
http://www.lacasagiratoria.com/imagenes/2005/050930.jpg

djem
31/05/2006, 06h38
je vais en acquerir une dizaine pour renouveler le sang de ce fait je me separe d'une dizaine dont bon nombre de femelles 2004 tres mauvaise mere et deux males infectent avec leurs congenères(bird-)

veroleg
31/05/2006, 06h41
oui je vais en acquerir aussi car je veux essayer le gloster , comme je n'en ai pas j'en prendrais a un eleveur du site|1)

apdcanari
31/05/2006, 06h44
Pour ma part, de nouveaux Glosters.

Ceci dit, tout dépend aussi des mesures prises pour la Grippe Aviaire. :tristoune

chtiseb
31/05/2006, 06h45
En ce qui me conserne, je vais vendre une grande partie de mes jeunes et acheter une femelle frisé du nord pour mettre avec mon male frisé du nord veuf depuis 2 mois et un male consort pour accoupler avec une jeune corona de cette année, cela pour amener du sang neuf dans l'elevage et eviter la consanguinité.

Bonne continuation(bird-)

Wolfi
31/05/2006, 06h52
Je vais acheter des nouveaux pour renouveler le sang ainsi que deux femelles lizard, car le couple que j'avais acheter sont deux males ^_^

fifi59
31/05/2006, 08h17
oui je vais en aquerir de nouveaux pour la saison proche car ca ne fait pas de tord il faut de temps en temps changer le sang

phil ce tu as des frise de nord en rabe tu peut penser a moi

amitiés fifi59(bird-)

Jean-ber
31/05/2006, 08h47
Pour non je me camptone à ce que j'ais actuellement car etant encore en activité si j'en prend en plus je risque d'être debordé et si c'est pour ne pas pouvoir m'en occuper à plein temps c'est pas la peine de les rendre malheureux car j'ai d'autre occupations qui prenne un peu de mon tempshttp://smileys.smileycentral.com/cat/7/7_3_202.gif

gege 42
31/05/2006, 09h00
moi je voudrais bien ,renouveler ma souche de lizards ,et trouver un éleveur dans un rayon de 100 km de tours merçi gege42

Michael
31/05/2006, 09h03
Pour non je me camptone à ce que j'ais actuellement car etant encore en activité si j'en prend en plus je risque d'être debordé et si c'est pour ne pas pouvoir m'en occuper à plein temps c'est pas la peine de les rendre malheureux car j'ai d'autre occupations qui prenne un peu de mon tempshttp://smileys.smileycentral.com/cat/7/7_3_202.gif

c'est ce que je pense aussi,mais ,je dois quand meme reprendre quelques oiseaux pour améliorer ma souche de gloster et quelques fiorino mais apres diminution de quelques couples bien sur et je devrais faire un tri dans les jeunes et les reproducteurs ,comme chaque année

et je continuerai avec mes 14-15 couples comme je le fais depuis mes débuts

je me vois mal reprendre des couples supplementaire a la hate et me dire apres que je n'aurais pas du par manque de temps car on est jamais a l'abri d'un imprévu qui nous prend justement ce temps bien précieux dont nos oiseaux ont besoin pour eux.

@+
mick

pintasilgo
31/05/2006, 09h29
Moi j'ai voté oui
quelques oiseaux notamment un male phaeo jaune mosaique
une femelle noir rouge (bronze)
un agate jaune mosaique male

et peut etre un couple de ARLEQUIM PORTUGUES

didier du 78
31/05/2006, 10h28
oui je vais en acquerir aussi car je veux essayer le gloster , comme je n'en ai pas j'en prendrais a un eleveur du site|1)
moi aussi j'ai quelques emplettes a faire en glosters et en couleur mais je garde quand meme des jeunes de cette année pour mettre avec les parents et les freres et soeurs qui ne sont pas du meme nid j'ai meme dejà reserver des blancs aux yeux rouge chez mon ami belge car j'ai un couple de blanc aux yeux noir qui m'en donne cette année#)

nathalie2419
31/05/2006, 12h35
Moi aussi je vais en acquérir car je n'ai que des oiseaux de races différentes et je souhaite former des couples corrects |slt:|

cath34
31/05/2006, 14h03
bonjour,

pour ma part, je ne sais pas encore.

je souhaiterais beaucoup en acquérir d'autres mais tout dépendra de mes finances.(bird-)

LUCIEN
31/05/2006, 18h01
2-3 beaux mâles (de préférence) pour renouveler le sang mais je reste sur ma base de 20 couples max car je travaille et pas possible plus pour l'instant (j'attend la prépension avec impatience) :D

Jean-Yves
31/05/2006, 18h03
Je vais faire des acquisitions dans le norwich pour ne pas avoir de problème de consanguinité et par envie :D
#)

Corentin
31/05/2006, 18h48
moi je vais rachetté des blanc récessfi pour faire ma souche.

arkanteus
31/05/2006, 20h12
Moi j'ai voté oui car j'aimerais beaucoup faire l'aquisition d'un couple agate mosaique rouge.

binchou
01/06/2006, 19h03
allez vous acquérir de nouveaux canaris dans votre élevage pour la saison prochaine? oui, non? justifiez .. (surnombre, manque de oiseaux, augmenter le nbre des couples...)

Oui ,je dois acquerir les couples d'oiseaux qui vont me permettre de reprendre l'élevage de canaris mosaïques jaunes.

ultessa
18/08/2006, 00h47
je pense que je vais devoir acheter 1 ou 2 fifilles car je vais me retrouver avec + de mâles.
est-ce que 1 male pour 1 femelle suffit ou pas??
merci

alimanmel
18/08/2006, 09h39
salut a tous
moi je vais en vendre et en racheter je vais acheter aussi un voir deux couple d'agate opale mosaique rouge pour une autre experience que mais lipo
amicalement

greg59
18/08/2006, 09h51
Moi il me faut deux femelles blanche, et surement un male rouge intensif!!!!!
sur mes 12 jeunes de l'année je compte pour le moment 9 males... ca fait beaucoup mais comment convaincre Mme de reprendre tant de femelles lol (c'est peine perdu je pense)

Jade
18/08/2006, 10h36
Moi aussi je vais en acquérir car je n'ai que des oiseaux de races différentes et je souhaite former des couples corrects |slt:|

idem :)

fabrice
18/08/2006, 12h36
pour moi aussi nouvelles acquisitions , on va essayer d ameliorer les razas spagnola. Et vu l abondance de male de canaris de St Elene,truver des femelles pour former les couples#)

Opales
18/08/2006, 13h43
En ce qui meconcerne je vais acquérir deux couples de mosaiques jeunes et une petite femelle blanche:bravo_hap

euroserrure1
22/08/2006, 16h51
Et oui, je voudrais essayé l'élevage de Tarins des Aulnes!
Cinq ou six couples pour 2007, pour cela je diminue les Huppés Allemands, mais je conserve mes petits Glosters que j'élève depuis plus de 20 ans.
Michel

angie1950
24/10/2006, 20h24
j'ai répondu oui, du fait que je n'ais pas eu de chance avec mon couple de harz deux années consécutives. Je pense arrêter cette race ( en douceur, en gardant mon couple jusqu'à leur belle mort bien sur) au bénéfice des consorts et des agates mozaiques rouges dont je compte augmenter les effectifs.
angie

nomx70
24/10/2006, 22h24
si je trouve un couple de lizard ,sinon je vait pour mon propre elevage.:wwink: