PDA

Voir la version complète : Une petite question...

Goura
30/05/2006, 09h17
Voilà je suis l'heureuse propriétaire de 5 canaris mais seulement un couple se reproduit ; ils ont eu une première couvée de 2 oeufs dont un seul a éclo mais le petit n'a même pas survécu un jour. Je pense que la mère n'a pas nourri le petit.:(
Ils en sont aujourd'hui à leur deuxième couvée de 2 oeufs.
Je me prépare à nourrir les petits par moi-même au cas où la mère ne le ferai pas ; j'ai donc acheté de la patée d'élévage et un complément pour jeunes oisillons appelé VITAJEUNE que l'on mélange avec la patée. Quels sont vos avis sur ce type de nourrissage des oisillons? Est-il adapté?
Merci d'avance pour vos réponses à une "maman" de 5 canaris inexpérimentée...^_^

djem
30/05/2006, 09h36
je ne pense pas que ton petit ayant vecu 1 jour soit mort de n'avoir pas ete nourrir
en effet l'oisillon quand il nait peu attendre le lendemain pour etre nourri ,il a encore des reserves prisent dans le jaune de l'oeuf pendant l'incubation ,en general la mere ne le gave pas le premier jour de naissance ,elle le tiens plutot au chaud
donc ton petit est mort sans doute d'autres choses ,il faut que tu nous en dise un peu plus sur l'environement ,peut etre as tu des poux dans le nid?peut etre le petit as t'il ete ecrasé ?enfin il y a plein de raison
mais il ne faut pas que pour les 2 a venir se soit le meme topo,ta femelle ne pond que 2 oeufs chaque fois?quel genre de patée as-tu acheter en prevision d'un nourrissage?donne des nouvelles(bird-)

Goura
30/05/2006, 09h47
Salut!
En fait je n'ai décelé aucun problème concernant le nid ou autre chose mais en même temps je ne suis pas vraiment expérimentée pour ça non plus. Le nid avait l'air propre, sain,...
J'ai appris que les petits avaient une sorte de jabot bien rempli de nourriture à la naissance et le bébé qui est mort n'en avait pas...mais je ne pense pas qu'il ai été écrasé non plus car il aurait du être aplati sinon.
Enfin bon je compte utilisé le nourrissage à la main pour les prochains avec une seringue que j'aurait rempli de patée d'élevage et du complément dont je parlait tout à l'heure VITAJEUNE avec un peu d'eau pour rendre tout ça liquide. J'attends quand même de voir si ma femelle les nourrira. Oui ma femelle ne pond que 2 oeufs à chaque fois même si elle n'a fait que 2 couvée pour l'instant.
Merci déjà pour ta réponse:bravo_hap

albert60
30/05/2006, 11h11
bonjour:
non la patée vitajeune est un complément à ajouter à la patée à l'oeuf,elle ne convient pas à l'élevage à la main.il existe d'autres produits,mais ne l'ayant jamais pratiqué je pense que des membres plus èxpérimentés vont te répondre.ou vois dans le moteur de recherche tu trouveras le nom des produits
amicalement A+|slt:|

didier du 78
30/05/2006, 11h38
Salut!
En fait je n'ai décelé aucun problème concernant le nid ou autre chose mais en même temps je ne suis pas vraiment expérimentée pour ça non plus. Le nid avait l'air propre, sain,...
J'ai appris que les petits avaient une sorte de jabot bien rempli de nourriture à la naissance et le bébé qui est mort n'en avait pas...mais je ne pense pas qu'il ai été écrasé non plus car il aurait du être aplati sinon.
Enfin bon je compte utilisé le nourrissage à la main pour les prochains avec une seringue que j'aurait rempli de patée d'élevage et du complément dont je parlait tout à l'heure VITAJEUNE avec un peu d'eau pour rendre tout ça liquide. J'attends quand même de voir si ma femelle les nourrira. Oui ma femelle ne pond que 2 oeufs à chaque fois même si elle n'a fait que 2 couvée pour l'instant.
Merci déjà pour ta réponse:bravo_hap
tu peu prendre l'un ou l'autre produit d'élevage a la main que je te mets car ils sont aussi efficace l'un que l'autre se sont nutribird c19 de chez versele-laga ou handmix de chez orlux
tu trouveras ces produits en animalerie#)

djem
30/05/2006, 11h41
tu peu prendre l'un ou l'autre produit d'élevage a la main que je te mets car ils sont aussi efficace l'un que l'autre se sont nutribird c19 de chez versele-laga ou handmix de chez orlux
tu trouveras ces produits en animalerie#)

les voila !mais en animalerie pas sur#)

pom
30/05/2006, 13h50
le nourrissage à la main n'est à envisager qu'en dernier recourd.

si je comprends bien, tu as acheté de la patée récemment et donc, les parents n'en avaient pas pour nourrir le premier petit !
il ne faut pas chercher plus loin la raison pour laquelle il n'a pas été nourri ...

fais une recherche sur le forum, il y a plein de recettes pour faire une bonne patée maison ;)
au moment de la servir, il faut un peu l'humidifier avec quelques gouttes d'eau, et la changer au moins 2 fois par jour

le jabot n'est pas rempli à la naissance, il est rempli lorsque les parents nourrissent

si tu as encore des questions ou que tu ne trouves pas ce que tu cherches, n'hésites pas à demander
|slt:|

Goura
30/05/2006, 18h16
Merci bien à tous pour tous ces conseils!
Je pense qu'avec tout ce que vous m'avez dis mes futures petits se porteront comme des charmes...(bird-)

ultessa
01/06/2006, 04h17
en effet, moi je ne trouve pas ces produits!!
celine