Voir la version complète : incroyable
Bonsoir,
j'ai retiré hier aprés midi 5 jeunes aux parents car la mère piqué ces jeunes.
J'avais un peu peur car ils n'avaient que 25 jours.
J'avais quand même remarqué que deux des jeunes commençaient à manger de la patée.
Ce matin je me rends compte qu'un vieux male nourissait les jeunes.
Avez vous déja vu cela ?
pintasilgo
29/05/2006, 19h49
Bravo au "vieux" et tant mieux pour les jeunots
Je n'ai jamais connu de cas similaire.
didier du 78
29/05/2006, 19h52
Bravo au "vieux" et tant mieux pour les jeunots
Je n'ai jamais connu de cas similaire.
biensur que cela arrive c'est pour cela que l'on dit aux gens de mettre les jeunes qui commence a manger seuls de les mettre avec un vieux male#)
timbrado
29/05/2006, 19h53
bonsoir et bien moi non plus!!-)--)--)-
meknessi
29/05/2006, 19h54
Salut
moi j ai deja vu dans mon elevage, en faite les jeunes reclame a tous le monde meme entre eux et parfois un male ou une autre femelle les nourrit mais de facon ponctuel et non a chaque fois
Marielle
29/05/2006, 20h06
Bonsoir,
j'ai retiré hier aprés midi 5 jeunes aux parents car la mère piqué ces jeunes.
J'avais un peu peur car ils n'avaient que 25 jours.
J'avais quand même remarqué que deux des jeunes commençaient à manger de la patée.
Ce matin je me rends compte qu'un vieux male nourissait les jeunes.
Avez vous déja vu cela ?
Oui déjà vu cela, même de la part des jeunes de 26 jours qui gavaient un jeune de 18 jours. Cela ne veut pas dire qu'ils sont assez nourrit. Surveille s'ils sont assez alimenter, sinon tu devras les gaver toi-même. À cet âge ils devraient commencer à picorer dans la pâtée, mais ne les laisse pas avec bcp de vieux car eux mangeront en premier. Un vieux c'est correct. Petit conseil...enlève tous les perchoirs et laisse-les dans le fond de la cage ils apprendront plus vite à s'alimenter.
Bonne chance!
Pourquoi au lieu de les sevrer de force si btôt ne les sépare tu pas des parents par une grille pour que les parents les nourrissent encore ?
oui moi aussi j'ai eu un cas similaire avec un autre male que le pere des petits
les pere commence a les piquer alors j'ai mit les petits dans une autre cage et un male les a nourrie trop mignon a voire
et parmit mes jeunes de cette annee c'est marrant mais entre eux il reclame a manger
bonsoir,
Depuis dimanche, RAS, les jeunes vivent encore et mangent quasiment comme des grands.
Je vais maintenant diminuer la patée pour augmenter les graines.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org