S'identifier

Voir la version complète : trop chaud


NOEMIE DE BEZIERS
28/05/2006, 18h19
bonjour

mes oiseaux ont vraiment trop chaud, ma volière qui est située plein sud ont le soleil l'après midi de 15 h à 19 h mais cet après-midi j'ai une canarette qui battait de l'aile, elle était dans son nid et elle s'est mise dans une position comme si elle allait pondre, les ailes déployées et le bec ouvert, j'ai pas su si c'était une ponte ou la chaleur, est-ce possible que les canarettes pondent l'après-midi ?
Du coup je les ai aspergé d'eau à plusieurs reprises et le sable en fond de volière est trempé, qu'en pensez-vous, faut-il que je l'enlève, j'ai l'impression que c'est un vrai bouillon de culture ce truc, le sable, les graines, la flotte, enfin bref je sais plus quoi faire.
Demain je vais leur installer un parasol sinon j'ai bien peur qu'ils ne supportent pas, en plus aujourd'hui il y a eu beaucoup de vent et j'ai du mettre du plastique sur une partie de la volière, car le vent tapé dans la haie et faisait un tourbillon dans la volière, enfin l'enfer quoi.
Pensez-vous qu'ils vont supporter cette chaleur ?
ils ont l'air pourtant bien, ils volent ont de l'espace mais c'est la chaleur qui m'inquiète, si vous pouviez me dire ce que vous en penser ?

djem
28/05/2006, 19h35
si tu as mis du plastique a ta voliere a cause du vent alors se doit etre l'etuve dedans et tes oiseaux doivent souffrir de la chaleur
moi j'ai fait des rideaux en tissus posé sur des tringles ,mes oiseaux sont au frais et les rideaux laissent passer de l'air sans les courants d'airs ,les baignoires sont mises des le matin,ils se baignent a volonté et je les enlevent a 16 heures quand le soleil est moins ardent et pour les femelles au nid ,je les poustillonnent d'eau avec la bouteille vide de produit a vitre cela va tres bien
sinon tu peux mettre un parasol au dessus du toit de ta voliere voila(bird-)

exotic
28/05/2006, 19h47
slt, la chaleur + humidité + plastique ne font pas bon ménage :sm31:
34° à l'ombre chez moi aujourdhui, les oiseaux ouvraient un peu le bec, je leur ai mis un bain et du mouron blanc, ils ont apprécié ... :D

NOEMIE DE BEZIERS
28/05/2006, 20h13
mais le plastique était sur le côté le plus exposé au vent pas sur tout le devant sinon le vent s'engoufre dans la volière et ils sont au courant d'air, mais le plastique est posé que sur 1/4 de la volière, j'ai mis les baignoires aussi dès ce matin et j'ai changé l'eau 2 X dans la journée et je les ai aspergés d'eau. Ce soir je suis entrée dans la volière et j'ai enlevé le sable pour que tout sèche bien je pense que c'est le mieux et demain je mettrai un parasol, oui un rideau c'est une bonne idée, mais avec le mistral qui souffle ici depuis 3 jours le rideau va faire que voler et le vent continuera à s'engoufrer dans la volière. Par contre ils ont le soleil de 15 h à 19 h et il fait vraiment très chaud, vous pensez qu'avec un parasol ça va suffire ?

J'oubliais : c'est possible qu'une canarette ponde l'après midi ?

NOEMIE DE BEZIERS
29/05/2006, 13h18
bonjour

j'ai suivi tes conseils DJEM j'ai enlevé le plastique et j'ai mis un vieux rideaux que j'ai fait tenir avec des pots de fleurs en attendant, mais il y a beaucoup de vent, j'espère qu'ils ne seront pas au courant d'air et en même temps ça leur fera de l'ombre.
On m'a tellement dit qu'il fallait éviter les courants d'air pour les canaris que j'en fait une fixation.
Je vais mettre un parasol mais j'ai peur qu'avec ce mistral il s'envole, enfin je vais faire un essai, mais le système du rideau est super.
Peux-tu me dire, enfin toi ou quelqu'un d'autre, si c'est normal qu'une canarette ponde l'après-midi parce que là depuis hier, personne ne m'a encore répondu.

NOEMIE DE BEZIERS
29/05/2006, 21h15
|slt:| |slt:| |slt:| |slt:| |slt:| |slt:| |slt:| |slt:| |slt:| |slt:| |slt:| |slt:| |slt:| |slt:| |slt:| |slt:| |slt:| |slt:| |slt:| |slt:| |slt:| |slt:|

muriel
29/05/2006, 23h16
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'une canarette ponde l'après-midi, elle devait avoir trop chaud.
A-t-elle des oeufs en ce moment ?
Pour ce qui est du soleil, il faut voir si ta volière a un isolant sur le toit. Le mieux quand même est de mettre un parasol mais alors bien arimé car avec le vent que nous avons ces jours-ci, il risque de s'envoler.
Le vent ne va pas leur faire de mal car il est chaud, à part la nuit où la pose du rideau les isolera un peu.

|slt:|

NOEMIE DE BEZIERS
30/05/2006, 07h23
Merci Muriel de m'avoir répondu, il y a beaucoup de gens connectés sur ce forum mon message a été lu plus de 60 fois et je ne comprends pas qu'à chaque fois on ne me réponde pas, je crois que je finirais par poser les questions sur un autre forum.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de vent en ce moment, hier j'ai essayé de mettre un parasol il s'est envolé, j'ai calfeutré la volière avec un rideau que j'ai du scotché de tous les côtés tellement ça soufflait sinon il s'envolait aussi, mais bon je vais faire un système de porte que je bloquerai le soir ou les jours où il y aura du vent comme en ce moment.
Pour ma canarette, il me semble qu'elle a pondu pourtant, il y avait déjà des oeufs dans le nid, mais depuis que je les ai mis envolière extérieure elle ne couve plus ou très peu, alors du coup je ne sais pas si tout enlevé ou laisser les oeufs, il y a deux nids avec 7 oeufs dans un et 6 Oeufs dans l'autre, je vais attendre sinon j'enleverai tout.
Merci pour ta réponse

jean z
30/05/2006, 07h39
NOEMIE ET DJEM envoyer donc un peu de soleil dans l est de la FRANCE car chez nous il pleut depuis semaines et fait froid ( chauffage encore allumé ) a + JEAN Z#)

veroleg
30/05/2006, 07h43
[quote=NOEMIE DE BEZIERS;118113]Merci Muriel de m'avoir répondu, il y a beaucoup de gens connectés sur ce forum mon message a été lu plus de 60 fois et je ne comprends pas qu'à chaque fois on ne me réponde pas, je crois que je finirais par poser les questions sur un autre forum.


c'est pas que l'on veut pas te repondre ,j'ai bien lu ton message ,mais je n'ai pas la reponse a ta question alors que de dires des betises ,je prefere ne rien dire:tristoune

djem
30/05/2006, 08h21
noemie en ce qui concerne la ponte chez toi ,je ne crois pas que tes canarettes vont couvés ,je crois qu'il fait maintenant trop chaud pour elles ,tu as 35° c'est dur pour elles de rester sur le nid par cette chaleur d'ou si elles aiment ;de les vaporiser pour les rafraichir
cela m'est arrivée une fois ,une année en voulant faire trois couvées ,les miennes avaient bien couver ,les oeufs eclos mais les petits sont morts(9 en tout)tomber comme des mouches! je pense a cause de la chaleur (la canicule de 2003) amaintenant je me contente de 2 tours cela ma servi de leçon!!
de ton coté le vent est bien plus violent qu'ici ou je suis ,je ne peux pas t'aider au mieux ,je ne sais pas comment est ta voliere ,si le toit est en tole?la mienne est en bois le toit en lambris recouvert de plaque de bitume ondulée goudronnée avec une avançée pour l'ombre ,je n'ai pas ton probleme alors j'espere pour tes oiseaux que tout va bien aller(bird-)

et pour jean z j'en revient pas que vous ayez encore le chauffage!!(bird-)

azerty29
30/05/2006, 09h53
EN bretagne NOUS AVONS TOUJOUR LE CHAUFFAGE IL FAIT FROID JE N OSE PAS METTRE MA VOLIERE DEHORS A CAUSE DU VENT ENVOIE UN PEU DE SOLEIL MERCI|slt:|

djem
30/05/2006, 10h38
EN bretagne NOUS AVONS TOUJOUR LE CHAUFFAGE IL FAIT FROID JE N OSE PAS METTRE MA VOLIERE DEHORS A CAUSE DU VENT ENVOIE UN PEU DE SOLEIL MERCI|slt:|


je voudrais bien vous envoyer du soleil mais malheureusement je peux pas ,j'espere que le temps va s'arranger pour vous en attendant je vous envoie 2 cartes postale (bird-)

didier du 78
30/05/2006, 11h52
Merci Muriel de m'avoir répondu, il y a beaucoup de gens connectés sur ce forum mon message a été lu plus de 60 fois et je ne comprends pas qu'à chaque fois on ne me réponde pas, je crois que je finirais par poser les questions sur un autre forum.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de vent en ce moment, hier j'ai essayé de mettre un parasol il s'est envolé, j'ai calfeutré la volière avec un rideau que j'ai du scotché de tous les côtés tellement ça soufflait sinon il s'envolait aussi, mais bon je vais faire un système de porte que je bloquerai le soir ou les jours où il y aura du vent comme en ce moment.
Pour ma canarette, il me semble qu'elle a pondu pourtant, il y avait déjà des oeufs dans le nid, mais depuis que je les ai mis envolière extérieure elle ne couve plus ou très peu, alors du coup je ne sais pas si tout enlevé ou laisser les oeufs, il y a deux nids avec 7 oeufs dans un et 6 Oeufs dans l'autre, je vais attendre sinon j'enleverai tout.
Merci pour ta réponse
si tu a la possibilité ded les mettre a l'interieur fais-le ou alors un petit ventilo quand il n'y a pas de vent car 35 degrés cela fait enorme pour un oiseau en cage par contre s'il sont dehors ce n'est pas evident de leurs apporté de la fraicheur #)

NOEMIE DE BEZIERS
30/05/2006, 11h56
pour ma volière c'est le prolongement de l'abri de jardin, il y a un toit en bois donc il fait chaud, mais elle est placée plein sud, donc le soleil ils en ont, un peu trop je pense.
Les deux côtés sont fermés par d'un côté une plaque en bois et l'autre côté c'est la porte, et au fond de l'abri il y a une fenêtre, j'y accède par là d'ailleurs pour mettre des graines ou changer l'eau.
J'ai voulu mettre un parasol hier, il s'est envolé à 3 reprises, il y avait de fortes rafales c'était intenable, j'ai donc du scotcher le rideau sur le côté et sur le haut de la volière et en bas je l'ai bloqué avec des jardinières lourdes, et même comme ça je voyais le rideau se gonflait, alors je me dis qu'il doit y avoir de l'air à l'intérieur, peut être pas de courant d'air, et encore, je ne sais pas mais ça m'inquiète. J'ai vu 3 des jeunes en boules hier après-midi, ils dormaient, ils ont entre deux et trois mois, alors je me demande si c'est normal ou bien s'ils ont pris froid, je sais pas trop.
Pour la ponte, quelquefois je vois la femelle couvée mais pas souvent, je crois que je vais enlever les oeufs qui sont dans le nid, il y en a 7 et dans un autre nid il y en a 6 mais l'autre femelle a abandonné le nid depuis le déménagement en volière extérieure, normal d'ailleurs parce que pour eux ça été un grand chamboulement. pourtant ils ont l'air de s'éclater avec tout cet espace, je les vois voler, ils ont l'air bien, si ce n'était ce maudit vent.
Bon en tout cas merci de m'avoir répondu mais je commençais à désespérer.
Si je pouvais envoyer quelques degrés pour tous ceux qui habitent dans le nord de la France, ce serait avec plaisir, parce qu'ici on a souvent bien trop chaud.

guignol
30/05/2006, 14h30
Pour ce qui est de la ponte de l'après midi, en 42 ans à m'occuper de femelles en couvée, je n'en ai jamais vu pondre après 12 h.

muriel
30/05/2006, 15h42
Je pense effectivement que le mieux serait d'enlever les oeufs car le déménagement à dû les perturber et avec la chaleur qui arrive, les petits auront trop chaud.
As-tu fait des photos de ta volière ? Ce serait sympa de la voir.

Je ne voudrais pas trop démoraliser les gens du Nord où de Bretagne mais hier, j'ai prit un petit coup de soleil en me promenant en bord de mer ! -8)
Bon courage les amis !!! (bird-)

#)

veroleg
30/05/2006, 16h46
J

Je ne voudrais pas trop démoraliser les gens du Nord où de Bretagne mais hier, j'ai prit un petit coup de soleil en me promenant en bord de mer ! -8)
Bon courage les amis !!! (bird-)

#)
et bien c'est pas nous qui allons prendre des coups de soleil :tristoune
on a remis le chauffage , on est gelé et on est presque en juin c'est deseperant..........:huh:.